Le Shaker à une victoire du championnat

Le Shaker de Rimouski a connu un mercredi soir fructueux à plus d’un point de vue quand il a gagné pendant que ses deux principaux rivaux au classement s’inclinaient.
Il a disposé du Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 10-9 dans un festival de coups de circuit. Pendant ce temps, les Braves Batitech du Témiscouata ont perdu 3-1 à Edmundston pendant que le CIEL FM de Rivière-du-Loup s’inclinait 11-8 au Kamouraska.

À Trois-Pistoles, Ludovic Dubé, avec deux, Pier-Luc Ouellet et Philippe Lavigne ont frappé de longues balles, tout comme Élie Belzile, du Bérubé GM qui en a deux en plus de quatre points produits.
Le Shaker a bien failli laisser filer une avance de 7-1 en 5e manche. Markus Coates est venu fermer le match avec une manche 1-2-3 en 7e manche pour le sauvetage.

Benjamin Roy (4 manches) est le lanceur gagnant pendant qu’Anthony Fournier encaissait le revers malgré une bonne sortie (deux points accordés).
Pour le sommaire: cliquez ici
Kamouraska
À Saint-Pascal, le CIEL FM a laissé filer une avance de 8-2 en 4e manche pour s’incliner 11-8. Le coup décisif est venu du bâton de Thomy Lévesque avec un double de trois points qui a porté la marque à 10-8 pour les Industries Desjardins.
Maxime Bourgelas a une longue balle bonne pour un point dans la victoire.
Martin Bossé, qui a lancé les trois dernières manches, enregistre la victoire pendant que la défaite est portée au dossier de Guillaume Chénard.
Pour le sommaire: cliquez ici
Edmundston
À Edmundston, dans un superbe duel de lanceurs, le Frontière FM a disposé des Braves Batitech par 3-1.
Garett Parkins a limité ses adversaires à quatre coups sûrs en plus de réussir 12 retraits au bâton. C’est Kodai Kambara (9K en 5 manches) qui encaisse le revers.

Parkins s’est aussi signalé avec un circuit en solo pour le circuit qui donnait les devants aux siens par 2-1. Sam Cyr, avec deux coups sûrs, a produit les deux autres points.
Pour le sommaire: cliquez ici
Classement
Avec seulement six parties à disputer au calendrier, une seule équipe (Trois-Pistoles) ne peut plus bouger de sa 7e position. Pour le reste, les scénarios sont nombreux. L’un d’eux veut même qu’une quadruple égalité en tête lundi soir est possible !
Ce qu’on sait, c’est que le Shaker sera champion du calendrier s’il gagne un de ses deux derniers matchs à la maison, vendredi contre Matane et lundi prochain contre Edmundston.
Matane, qui est actuellement 4e, peut encore finir 2e, mais aussi glisser au 6e rang !
Pour le classement : cliquez ici
Jeudi soir, le CIEL FM va conclure son calendrier en recevant le Frontière FM qui a encore quatre parties à disputer.