Premiers locataires à la Maison mère des Sœurs du Saint-Rosaire

Serviloge annonce l’arrivée des premiers locataires dans les 44 logements de la Maison mère de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, qui a été acquise par l’organisme en mars 2024.
Les déménagements des locataires débuteront officiellement dès ce lundi 22 septembre et se dérouleront sur quelques semaines.
Entretemps, Serviloge se prépare à sélectionner, par l’entremise du Portail d’accès logement Rimouski-Neigette, les futurs locataires des 47 nouveaux logements sociaux et abordables, situés sur l’avenue Belzile.
Ce nouveau bâtiment sera relié à la Maison mère par une passerelle. Son ouverture est prévue pour le début de l’année 2026.
Ensemble, ces deux projets représentent des investissements de 40 M$.

« L’arrivée des premiers locataires des 44 logements nouvellement construits dans l’aile est de la Maison mère est bien plus qu’une étape immobilière, c’est un véritable projet de société qui prend vie. C’est la concrétisation de la mission de Serviloge depuis ses débuts, celle de créer des milieux de vie inclusifs, dynamiques et porteurs d’avenir », déclare le président de Serviloge, Mario Canuel.
256 nouvelles unités
D’ici le 1er octobre, ce sont donc des locataires de 109 unités qui prendront possession de leur nouveau logement. Il est question de 53 logements de Logeri Inc. au 373 rue Alcide C. Horth, de 12 logements de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN), avec son projet COS PLUS et des 44 logements de la Maison mère.
Il est aussi prévu que 147 nouveaux logements seront livrés d’ici au 1er février 2026, soit les 100 unités abordables du projet de Mission Unitaînés, ainsi que les 47 unités de la deuxième phase du projet de Serviloge, mentionné plus tôt.

Le directeur général de l’OHRN, Alain Boulianne, souligne le caractère historique de cet accomplissement, porté par les partenaires du Portail d’accès logement Rimouski-Neigette.
« 256 logements seront livrés dans une période de quatre mois, ça s’est rarement vu dans notre communauté, alors on tenait à le souligner aujourd’hui. 2026 s’annonce fertile en matière de nouvelles annonces, concernant de nouveaux partenariats, toujours dans l’objectif premier de simplifier le processus pour les recueillants et les personnes de la communauté qui souhaitent avoir accès aux infrastructures », mentionne monsieur Boulianne.