Vue normale

Aujourd’hui — 1 juillet 2025Flux principal

Resolution calling for return of abducted Ukrainian children introduced in U.S. House of Representatives

1 juillet 2025 à 00:52
Congressmen Gregory Meeks and Michael McCaul have introduced a bipartisan resolution in the U.S. House of Representatives condemning Russia’s abduction and forcible transfer of Ukrainian children and calling for their immediate return.

Hier — 30 juin 2025Flux principal
  • ✇Journal Le Soir
  • Six spectacles estivaux gratuits pour Rimouski
    Spect’Art Rimouski, en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, présente les 5 à l’Angélus : une série de six spectacles gratuits, d’artistes de la région. Ces spectacles, destinés à la population rimouskoise et à ses visiteurs, se tiendront tous les mercredis, du 9 juillet au 13 août, à 17 h. Informations Les spectacles auront lieu à la Place du 6-Mai-1950, soit la place publique voisine de la Salle Desjardins-TELUS.
     

Six spectacles estivaux gratuits pour Rimouski

30 juin 2025 à 15:00

Spect’Art Rimouski, en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, présente les 5 à l’Angélus : une série de six spectacles gratuits, d’artistes de la région.

Ces spectacles, destinés à la population rimouskoise et à ses visiteurs, se tiendront tous les mercredis, du 9 juillet au 13 août, à 17 h.

Informations

Les spectacles auront lieu à la Place du 6-Mai-1950, soit la place publique voisine de la Salle Desjardins-TELUS.

Les spectacles prévus cet été sont :

  • Mercredi, 9 juillet : Marc-Antoine Lévesque
  • Mercredi, 16 juillet : MLou
  • Mercredi, 23 juillet : Benoît Gautier
  • Mercredi, 30 juillet : Saisons (en collaboration avec Concerts aux Îles du Bic)
  • Mercredi, 6 août : Pascal Demalsy et l’Orchestre Antarctique
  • Mercredi, 13 août : Éric Normand
La Place du 6-Mai-1950, située entre la Cathédrale et la Salle Desjardins-TELUS à Rimouski. (Photo courtoisie)

En cas de mauvais temps, les activités auront lieu à l’intérieur de la Salle Desjardins-TELUS, toujours à 17 heures.

À partir d’avant-hierFlux principal
  • ✇Journal Le Soir
  • Paraloeil sur les murs de Mont-Joli
    Paraloeil, cinéma et centre de production, convie la population à un parcours gratuit de courts métrages projetés sur les murs d’immeubles dans les rues de Mont-Joli, les 30 juin et 1er juillet, à 20 h 30, au Château Landry.  Le parcours d’environ 1,4 kilomètre aura pour thématique le chemin de fer. « Le chemin de fer est un motif récurrent qui traverse toute l’histoire du cinéma. Il est un moteur narratif autant qu’un décor indémodable. L’histoire de Mont-Joli étant liée au développement
     

Paraloeil sur les murs de Mont-Joli

29 juin 2025 à 19:00

Paraloeil, cinéma et centre de production, convie la population à un parcours gratuit de courts métrages projetés sur les murs d’immeubles dans les rues de Mont-Joli, les 30 juin et 1er juillet, à 20 h 30, au Château Landry.

 Le parcours d’environ 1,4 kilomètre aura pour thématique le chemin de fer.

« Le chemin de fer est un motif récurrent qui traverse toute l’histoire du cinéma. Il est un moteur narratif autant qu’un décor indémodable. L’histoire de Mont-Joli étant liée au développement de chemin de fer, on vous propose une sélection de courts métrages qui racontent les trains, d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui » souligne l’équipe de Paraloeil.

Notons que l’équipe visitera aussi cet été, en plus de Mont-Joli, les municipalités de Trois-Pistoles, Bic et Cacouna.

Aide-mémoire

  • Dates : 30 juin et 1er juillet à 20 h 30
  • Point de départ au Château Landry, 1588, boul. Jacques-Cartier
  • Durée totale : environ 120 minutes
  • Distance à marcher : 1,4 km

Les gens sont invités à apporter des chaises de camping ou des couvertures s’ils souhaitent s’assoir pour les projections.

  • ✇Journal Le Soir
  • Émilie Bernard expose au Centre d’art de Kamouraska
    Émilie Bernard présente l’exposition Les heures vaporeuses au Centre d’art de Kamouraska. L’artiste multidisciplinaire de Cap-Chat propose une œuvre contextuelle qui emprunte un parcours nocturne, où les textures ouvrent sur la découverte des formes. Innovante et intimiste, l’exposition Les heures vaporeuses explore les paysages naturels au crépuscule ou dans la nuit, ces moments évanescents où la lumière disparaît ou apparaît. « C’est une recherche qui a été faite à différents moments de
     

Émilie Bernard expose au Centre d’art de Kamouraska

29 juin 2025 à 12:00

Émilie Bernard présente l’exposition Les heures vaporeuses au Centre d’art de Kamouraska. L’artiste multidisciplinaire de Cap-Chat propose une œuvre contextuelle qui emprunte un parcours nocturne, où les textures ouvrent sur la découverte des formes.

Innovante et intimiste, l’exposition Les heures vaporeuses explore les paysages naturels au crépuscule ou dans la nuit, ces moments évanescents où la lumière disparaît ou apparaît.

« C’est une recherche qui a été faite à différents moments de la nuit, du coucher au lever du soleil, décrit Émilie Bernard, qui a récemment reçu le titre d’artiste de l’année 2025 en Gaspésie par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Donc, j’ai fait des randonnées, des marches et des sorties en forêt à différents moments pour vivre de nouvelles expériences, pour voir ce qui allait se passer. Ce sont surtout des textes qui sont venus spontanément à partir de ce qui m’inspirait à ces différents moments de la nuit, alors que nos facultés sont altérées et que, parfois, on a même des hallucinations et qu’on peut avoir peur. »

À ces textes se sont ajoutés des monotypes, de la découpe de papier, des objets naturels. 

L’un des tableaux faisant partie de l’exposition Les heures vaporeuses. (Photo Johanne Fournier)

Du côté visuel, comme sa recherche se faisait à la noirceur, elle ne pouvait pas, comme elle a l’habitude de le faire le jour, récolter des choses dans la nature et les prendre en photo, pour ensuite en faire des dessins.

« Je suis allée dans mes anciennes recherches pour trouver des formes et je les ai redessinées dans une ambiance de nuit, de brunante ou d’aube, avec une palette de couleurs choisie pour correspondre à ces ambiances. » 

L’installation de l’artiste multidisciplinaire est en place jusqu’au 1er septembre.

Autres expositions

En plus de l’exposition d’Émilie Bernard, le lieu culturel présente l’œuvre-archive originale Dans l’oeil du béluga de l’artiste Maryse Goudreau d’Escuminac, dans la Baie-des-Chaleurs. 

Aussi, à partir d’affiches qui sont le fruit d’une intervention in situ,Marc-Antoine K. Phaneuf de Québec suggère une trajectoire où les œuvres sont apposées ici et là dans le Centre d’art.

  • ✇UKR Inform
  • Warsaw hosts rally in support of Ukrainian POWs
    On Saturday, a street performance "Come Back Alive" was held in the center of Warsaw, in Castle Square in support of more than 70,000 Ukrainian soldiers and civilians who are still in Russian captivity or are considered missing.
     
  • ✇Journal Le Soir
  • Aurélie Côté-Proulx expose sous le signe de la spontanéité
    L’artiste Aurélie Côté-Proulx expose ses œuvres à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli. Jusqu’à la fin du mois de juillet, elle présente des peintures sous le signe de l’instinct, de la spontanéité et de l’authenticité. « Ici, il n’y a pas de règles. Pas de perfection. Pas de logique imposée. Je peins comme on respire, comme on rêve : sans me poser de questions. Mon art est un élan émotionnel, un jeu d’enfant, un instinct. Il peut être éclaté, coloré, abstrait, tendre ou naïf »,
     

Aurélie Côté-Proulx expose sous le signe de la spontanéité

29 juin 2025 à 08:00

L’artiste Aurélie Côté-Proulx expose ses œuvres à la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli. Jusqu’à la fin du mois de juillet, elle présente des peintures sous le signe de l’instinct, de la spontanéité et de l’authenticité.

« Ici, il n’y a pas de règles. Pas de perfection. Pas de logique imposée. Je peins comme on respire, comme on rêve : sans me poser de questions. Mon art est un élan émotionnel, un jeu d’enfant, un instinct. Il peut être éclaté, coloré, abstrait, tendre ou naïf », mentionne Aurélie Côté-Proulx pour parler de son travail.

Une des toiles de l’exposition. (Photo courtoisie)

Dans cette exposition très libre, l’artiste propose une maman animale et son petit, un paysage sous-marin ou une ville éclairée par la lune, des notes de musique dansant dans un tourbillon de couleurs, une variété de toiles créées selon l’inspiration du moment.

« Je ne cherche pas à ce que ce soit beau, réaliste ou parfait. Je cherche à ce que ce soit vrai, à ce que ce soit moi. Je ne suis pas une artiste professionnelle. Je suis simplement une humaine qui crée et j’espère que cela vous rappellera que vous aussi, vous avez le droit de créer. Créez même si vous doutez. Créez pour vous, parce que c’est vivant, parce que c’est libérateur », conclut Aurélie Côté-Proulx.

Ombudsman’s Office receives over 260 appeals on constitutional rights violations in 2025

28 juin 2025 à 21:29
Since the beginning of 2025, the Office of the Verkhovna Rada Commissioner for Human Rights has received 266 appeals concerning possible violations of constitutional rights—exceeding the number of complaints filed with the Constitutional Court of Ukraine (CCU) during the same period.

  • ✇Journal Le Soir
  • Une exposition immersive de Maryse Goudreau
    Maryse Goudreau présente une exposition immersive au Centre d’art de Kamouraska. S’étalant sur deux étages, l’œuvre-archive Dans l’œil du béluga s’inscrit dans une recherche imprégnée de sensibilité et nettement engagée. L’installation de l’artiste multidisciplinaire est en place jusqu’au 1er septembre. Cette gigantesque production artistique est non seulement le résultat du travail de Maryse Goudreau, mais aussi de la commissaire Noémie Fortin, originaire de Lac-Mégantic.  Dans l’œil du b
     

Une exposition immersive de Maryse Goudreau

27 juin 2025 à 19:00

Maryse Goudreau présente une exposition immersive au Centre d’art de Kamouraska. S’étalant sur deux étages, l’œuvre-archive Dans l’œil du béluga s’inscrit dans une recherche imprégnée de sensibilité et nettement engagée. L’installation de l’artiste multidisciplinaire est en place jusqu’au 1er septembre.

Cette gigantesque production artistique est non seulement le résultat du travail de Maryse Goudreau, mais aussi de la commissaire Noémie Fortin, originaire de Lac-Mégantic. 

Dans l’œil du béluga

L’artiste d’Escuminac s’intéresse au béluga depuis une dizaine d’années. Pour concevoir cette exposition, Maryse Goudreau s’est inspirée de l’affection particulière qu’elle a pour cette espèce marine depuis qu’elle est toute jeune.

Cette œuvre immense fait suite à une demande que l’artiste gaspésienne a reçue afin de réaliser une exposition jeunesse sur le béluga.

« Je n’avais jamais fait une exposition qui s’adresse à l’intelligence particulière des enfants, raconte-t-elle. La question que j’ai décidé de porter durant mon exploration était de savoir comment on parle de la mort des baleines et de la disparition d’une espèce aux enfants. »

L’exposition porte une attention particulière à la pouponnière de bélugas. Mme Goudreau a trouvé son inspiration dans le mouvement citoyen de 2014 à Cacouna, relativement à un projet de port pétrolier. « C’était la première fois qu’on nommait les mots «pouponnière de bélugas», avance-t-elle. Je trouvais ça intéressant qu’on utilise une image de maternance pour protéger un territoire et une espèce. J’ai voulu faire exister cette image. »

L’un des éléments de l’exposition appelé Rejouer la pouponnière invite les visiteurs à prendre une dorsale de béluga en marbre dans leurs bras pour se bercer avec.

L’exposition Dans l’œil du béluga suggère une immersion dans un univers maritime, où la maternité et la naissance voisinent la mort. (Photo Le Soir – Johanne Fournier)

Démarche de cœur

Il s’agit de la troisième fois que l’exposition Dans l’œil du béluga est présentée, mais dans une version toujours un peu différente. Selon Noémie Fortin, la démarche des deux femmes est passée davantage par le cœur, plutôt que par la tête.

« On a poursuivi dans le jeu, les sens, le toucher, l’odorat, décrit la commissaire de l’exposition. On joue aussi dans la matérialité avec la pierre, le poil et tout ce qu’on peut toucher. »

Maryse Goudreau a notamment consulté Alix Beaulieu, la fille de la commissaire, afin de savoir si l’exposition était adaptée à un public d’enfants.

« Maryse m’a demandé si ça me faisait de la peine qu’on parle du deuil dans l’exposition, si c’était trop intense pour les enfants, confirme la fillette de 7 ans. Je lui ai dit que ça me rendrait un peu triste, mais que c’était important d’en parler pour que les enfants sachent ce que veut dire le deuil. »

Deux autres artistes exposent pour la saison estivale au Centre d’art de Kamouraska. Émilie Bernard de Cap-Chat présente Les heures vaporeuses, tandis que Marc-Antoine K. Phaneuf de Québec propose un parcours déambulatoire intitulé Splendeurs du Kamouraska composé de 20 affiches.

  • ✇Journal Le Soir
  • Célébrer la Mer à Rimouski
    La deuxième édition de la Fête de la Mer, coordonnée par l’équipe de RikiFest, débute ce dimanche 29 juin, à la marina de Rimouski. L’événement gratuit, qui se tiendra sur trois jours, invite la population à « célébrer la richesse du milieu maritime avec une programmation bonifiée. » Rappelons que la Fête – dont la première édition s’était tenue sur une seule journée – a été mise sur pied par ses organisateurs en raison du caractère maritime de la Ville de Rimouski. La décision de tenir la Fê
     

Célébrer la Mer à Rimouski

27 juin 2025 à 18:00

La deuxième édition de la Fête de la Mer, coordonnée par l’équipe de RikiFest, débute ce dimanche 29 juin, à la marina de Rimouski. L’événement gratuit, qui se tiendra sur trois jours, invite la population à « célébrer la richesse du milieu maritime avec une programmation bonifiée. »

Rappelons que la Fête – dont la première édition s’était tenue sur une seule journée – a été mise sur pied par ses organisateurs en raison du caractère maritime de la Ville de Rimouski. La décision de tenir la Fête sur trois jours a pour sa part été prise, en raison du succès de l’événement.

« Nous avons nous-même été surpris du succès de cette journée, l’an dernier. Elle avait alors lieu le 1er juillet et il y avait énormément de gens. Tout le monde, que ce soit des exposants, des pêcheurs, des membres d’organismes scientifiques ou même des élus de la région, nous a fait savoir qu’ils trouvaient important de faire perdurer la Fête, en la faisant revenir chaque année. De notre côté, du moment que la Marina et le Port étaient d’accord de collaborer avec nous pour remettre ça, on était partant », raconte le porte-parole de l’événement, Jean-Louis Chaumel.

À l’horaire cette fin de semaine

Il mentionne aussi que plusieurs exposants ont contribué à l’élaboration de la programmation de la Fête.

« On parle autant de la SÉPAQ que de la Réserve navale, que de la Garde côtière canadienne, que plusieurs restaurants. »

Le fait que la programmation soit étalée sur trois jours permet aussi à l’organisation de dédier des thèmes à chacune d’entre elles.

Des centaines de visiteurs ont apprécié les activités offertes au port et à la marina de Rimouski, lors de la Fête de la Mer, en 2024. (Photo courtoisie d’archives)

« Il peut ainsi arriver que certains exposants ou certains participants soient présents pour une journée, mais pas pour les autres. Par exemple, le dimanche, la journée d’ouverture, se fera sous le thème de la culture et du patrimoine artistique, avec d’anciens bateaux en bois, qui constituent une partie de l’héritage de notre région. Le lundi et le mardi, il y aura la possibilité de visiter les chaloupiers et de faire la découverte de certains fruits de mer moins courants », mentionne monsieur Chaumel.

Il précise que les seules activités qui auront lieu en continu, tous les jours, sont les sorties en mer.

« Les sorties en mer, offertes par la Marine canadienne auront lieu à tous les jours, qu’ils fassent beau ou non. »

Être à l’affut des changements

Ainsi, la programmation détaillée, décrite sur le site internet de RikiFest, est sujette à modification. Jean-Louis Chaumel indique toutefois que les changements devraient être mineurs.

En ce qui concerne les activités qui pourraient être modifiées en raison des conditions météorologiques, l’organisation s’assurera de publier une annonce des modifications de la journée, chaque matin de l’événement, avant 10 h.

Il sera possible de s’y référer en consultant la page Facebook de RikiFest.

Art is never neutral—Russia has made sure it serves its imperial ambitions, says top manager of New York’s Metropolitan Opera

26 juin 2025 à 13:02

Russia has always made art and culture highly politicized, using past accomplishments as reflections of its power, says Peter Gelb, General Manager of the Metropolitan Opera in New York, according to Ukrinform.

This week, world-renowned impresario Peter Gelb is visiting Ukraine for the second time since the start of Russia’s all-out war. In 2023, the Met commissioned Ukrainian composer Maksym Kolomiiets to write the opera Mothers of Kherson, about the abduction and deportation of Ukrainian children by Russia.

 

Gelb is convinced: those who believe that art and culture are separate from politics are mistaken.

He emphasizes that art and culture are politics, and Russia has always been the country that has politicized them the most. 

He notes that art is a symbol and expression of civilization, whereas Russia has treated it as a propaganda tool, using its past achievements, its ballerinas, and its stars as a projection of Russian cultural power.

In contrast, Gelb believes it is vital to support Ukrainian artists. He explains his ongoing engagement, including the creation of the Ukrainian Freedom Orchestra, as part of an effort to ensure Ukrainians feel supported by the world, especially in moments when they may feel isolated.

That is one of the reasons behind his visit to Ukraine this week: to meet with First Lady Olena Zelenska and discuss various cultural initiatives.

Earlier, The Royal Opera House in London became the center of a scandal after announcing the program for its new cinema season.

London’s Royal Opera House chooses Putin’s ally to open new season, while Russia’s war kills 208 artists in Ukraine

In it, Anna Netrebko, a Russian opera diva known for her support of Russian President Vladimir Putin’s regime and Russian soldiers and collaborators, will play the lead role in the Tosca performance.

Netrebko, a trusted figure in Putin’s election campaigns, is included in Ukraine’s sanctions list and is also listed in the Myrotvorets database as an accomplice to the occupiers during the Donbas war.

You could close this page. Or you could join our community and help us produce more materials like this. We keep our reporting open and accessible to everyone because we believe in the power of free information. This is why our small, cost-effective team depends on the support of readers like you to bring deliver timely news, quality analysis, and on-the-ground reports about Russia's war against Ukraine and Ukraine's struggle to build a democratic society. Become a patron or see other ways to support
  • ✇Journal Le Soir
  • Quoi faire à Rimouski dans les prochains jours
    La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyens, du jeudi 26 juin au mercredi 2 juillet, dans le cadre de sa programmation estivale. Les activités proposées sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes. En tout temps, il est possible de consulter la programmation en ligne, pour découvrir l’offre d’activités estivales à Rimouski. Jeudi 26 juin Groupe de marche 5
     

Quoi faire à Rimouski dans les prochains jours

26 juin 2025 à 09:00

La Ville de Rimouski présente les activités offertes aux citoyens, du jeudi 26 juin au mercredi 2 juillet, dans le cadre de sa programmation estivale.

Les activités proposées sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes.

En tout temps, il est possible de consulter la programmation en ligne, pour découvrir l’offre d’activités estivales à Rimouski.

Jeudi 26 juin

Groupe de marche 55 ans et plus

Ce jeudi, à 10 h 30, le groupe de marche se rencontre au stationnement de la rue des Berges pour une marche d’environ une heure sur la Promenade de la mer.

Il s’agit d’une activité idéale pour rencontrer de nouvelles personnes et visitez différents endroits de la ville.

Tous les jeudis du 17 juin au 22 août, ces groupes sont animés par une personne-ressource et respectent le rythme des personnes présentes.

Vendredi 27 juin

Sieste culturelle

Un moment de détente est offert au parc de la bibliothèque Lisette-Morin dès 12 h 15, pour une durée de 45 minutes. C’est l’occasion de rêvasser, lire ou relaxer au son du piano de Jean-Gabriel Otis, élève du Conservatoire de musique de Rimouski. En cas de mauvais temps, l’activité aura lieu à l’intérieur de la bibliothèque Lisette-Morin.

Samedi 28 juin

Qi-Gong et Tai Chi

De 10 h à 11 h 30, une activité d’initiation aux pratiques traditionnelles chinoises basées sur le souffle et la concentration dans des exercices fluides est proposée à la population.

Cette activité animée par un entraîneur qualifié est organisée près des terrains de volley-ball, dans le cadre enchanteur du parc Beauséjour.

Mercredi 2 juillet

Animation de rue : Êtres de bois – Fleuve Espace Danse 

Êtres de bois est une animation de rue en hommage à la force, à la puissance et à la beauté de l’emblématique mammifère des bois, maintenant menacé de disparaître : le caribou.

« Utilisant les bois de grèves en allégorie à leurs précieux panaches, la meute de cervidés s’apprivoise, se déplace et lutte ensemble pour la survie de leur espèce. Êtres de bois, c’est la force fragile de nos forêts, de notre nature et de notre liberté d’agir. »

Les quatre interprètes, Geneviève Robitaille, Vicky Gélineau, Marie-Ève Dion et Claudelle Bilodeau proposent une représentation de la femme Nature, inspirée du caribou forestier et de sa puissance. Énergie, esprit de communauté, puissance et vitalité sont mis à l’honneur.

Il sera possible de découvrir cette animation de rue dès 19 h 30, sur la place des Anciens-Combattants.

Danse en ligne

Tous les mercredis du 25 juin au 23 juillet, et les 6 et 13 août, des soirées de danse en ligne sont organisées avec une professeure de 18 h 30 à 20 h 30 à l’agora du parc Beauséjour.

Prendre en note que l’activité est annulée en cas de mauvais temps.

  • ✇Journal Le Soir
  • Quatre jours de fête à Price
    Price en fête est de retour pour une septième année. L’événement se tient du 26 au 29 juin avec les spectacles du Yannick St-Jacques Band, Ben Joncas Band, Les Gars du Nord, Stay Tuned, La Grande Messe et leur hommage aux Cowboys fringants ainsi que David Pineau.  En 2025, les festivités auront lieux sur un seul et même site, soit au parc municipal, derrière le poste de la Sûreté du Québec, que ce soit la journée familiale, la journée autos, les spectacles ou les feux d’artifice. Un tirage 50
     

Quatre jours de fête à Price

25 juin 2025 à 18:00

Price en fête est de retour pour une septième année. L’événement se tient du 26 au 29 juin avec les spectacles du Yannick St-Jacques Band, Ben Joncas Band, Les Gars du Nord, Stay Tuned, La Grande Messe et leur hommage aux Cowboys fringants ainsi que David Pineau. 

En 2025, les festivités auront lieux sur un seul et même site, soit au parc municipal, derrière le poste de la Sûreté du Québec, que ce soit la journée familiale, la journée autos, les spectacles ou les feux d’artifice. Un tirage 50/50, dans le cadre de l’événement, sera aussi mis en ligne. Le tirage se fera le dimanche en fin de journée.

« On ne s’attend pas à récolter un montant comme celui de l’Océanic, mais ça demeure un moyen intéressant pour de jeunes organismes à but non lucratif, comme le nôtre, de faire un peu de sous et ainsi permettre la poursuite de nos activités et nous assurer d’avoir le plus de trucs gratuits possible pour nos jeunes familles de la région », indique la présidente du conseil d’administration de Price en fête, Nancy Banville. 

Le comité 2025 de Price en fête. (Photo courtoisie)

Les festivités débuteront ce jeudi 26 juin, à 19 h, avec un bingo sous le chapiteau avec 3000 $ en prix, dont un tour à 1000 $. 

Le lendemain, le vendredi 27 juin, les festivités débuteront aussi en soirée, sous le chapiteau, cette fois à 19 h 30 avec le Yanick St-Jacques Band, suivi du Ben Joncas à 20 h 45 et des Gars du Nord à 22 h 30.

« Pour ceux qui veillent plus tard, un chansonnier de fin de soirée, Stéphane Cyr, sera sur place pour étirer les festivités. »

Journée familiale 

La journée familiale gratuite se tiendra ce samedi 28 juin, offerte par Bois d’Oeuvre Cèdrico. 

« Il y aura des jeux gonflables, des tatouages temporaires, un atelier de fabrication de papier, la tente à lire et la Fermette Au pays des merveilles. On pourra de nouveau compter sur la présence de nos pompiers avec un mini circuit pour les enfants. Nous sommes enchantés d’avoir le Studio de danse orbite, qui viendra faire deux démonstrations. Les 250 premiers jeunes à se rendre sur le site auront droit à des présents », explique madame Banville.

Le samedi soir, les festivités reprendront à 19 h 30 avec le groupe Stay Tuned. Il sera suivi de l’hommage aux Cowboys fringants du groupe La Grand Messe.

« Notre artiste local, David Pineau, viendra conclure la soirée, dès 22 h 30. »

Dimanche 29 juin

La dernière journée, le dimanche 29 juin, s’amorcera avec le traditionnel déjeuner familial du Club des 50 ans et plus, de 8 h à 12 h.

« Pendant ce temps, notre journée autos va se préparer sur le site, pour l’exposition de style show n’shine, qui aura lieu de 13 h à 16 h. Il est important de mentionner que les inscriptions se feront de midi à 13 h, puisque l’exposition débutera ensuite. »

Finalement, Price en fête se conclura à 21 h 45 avec des feux d’artifice présentés par Royal Pyrotechnie.

Pour consulter la programmation ou connaitre les coûts associés aux activités, les gens intéressés peuvent la page Facebook de Price en fête. 

  • ✇UKR Inform
  • Ukrainians evacuated from Iran arrive in Kyiv
    As part of the final stage of a joint operation of the Main Intelligence Directorate of the Ministry of Defense and the Ministry of Foreign Affairs, Ukrainians evacuated from Iran arrived in Kyiv by bus.
     
❌
❌