Suivez en direct le témoignage à la commission Gallant de l’ancien vice-président aux technologies de l’information de la Société de l’assurance automobile du Québec, Karl Malenfant, avec notre journaliste Karim Benessaieh.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tiendra une conférence de presse à 13 h mercredi après-midi pour annoncer les résultats d’une enquête sur le meurtre d’une jeune femme commis en 2008.
Le nouveau ministre des Transports a rejeté sèchement la proposition de Sam Hamad, qui demande d’arrêter immédiatement les travaux du tramway de Québec pour attendre les résultats de l’élection municipale du 2 novembre.
Le gouvernement Legault jette du lest dans ses négociations avec les médecins. Il propose de lier jusqu’à 15 % de leur rémunération à des indicateurs de performance plutôt que 25 % comme le prévoit le projet de loi 106.
C’est toute une surprise qu’a eue un résidant de Chicoutimi-Nord, à Saguenay, le 2 septembre dernier. Au petit matin, il a surpris un inconnu en train de faire la vaisselle chez lui, habillé d’un bas de pyjama et du chandail de sa fille de 17 ans. Il avait aussi lancé une brassée de linge avec des vêtements qui traînaient par terre.
Des coups de feu ont été tirés sur un immeuble commercial hébergeant un concessionnaire automobile sur le Chemin de la Côte-de-Liesse, dans Mont-Royal, tôt mercredi matin.
Une voiture a été ciblée tôt mercredi matin par un incendie considéré comme criminel à l’intersection de l’avenue Désy et du boulevard Maurice-Duplessis, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.
Ce sont finalement trois candidats qui tenteront de succéder à Gabriel Nadeau-Dubois comme co-porte-parole de Québec solidaire. Un débat les réunissant aura lieu le 9 octobre à Sherbrooke.
Environ 130 policiers de la Sûreté du Québec et d’autres corps de police mènent depuis mercredi matin une série de perquisitions dans le cadre d’une enquête sur un réseau de producteurs et d’exportateurs à grande échelle de cannabis illégal.
À la commission Gallant, mardi, l’ex-PDG de la SAAQ, Nathalie Tremblay, a révélé que la société d’État savait dès 2020 que ses fournisseurs ne livreraient pas tous les services numériques prévus, mais que cette information n’avait pas été transmise au ministre des Transports de l’époque, François Bonnardel, lors d’une rencontre clé en 2021.
Aux prises pendant 18 mois avec un logement insalubre dont les odeurs d’urine et d’excréments empoisonnaient la vie des voisins, et après 15 tentatives d’inspection, Laval a dû recourir cet été aux tribunaux pour obtenir le nettoyage des lieux.
Pour éviter un nouvel « accident de train » à la SAAQclic, le député solidaire Vincent Marissal veut convoquer Santé Québec en commission parlementaire pour faire le point sur les grands projets de transformation informatique en santé.