Les provinces de l’Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d’une recrudescence des incendies de forêt pendant le reste de l’été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral.
La CSQ rapporte que tant ses membres enseignants, professionnels et employés de soutien que les parents se trouvent encore dans les limbes, quant aux services dont pourront effectivement bénéficier les élèves, à quelques jours de la rentrée scolaire.
La commission Gallant a repris sur les chapeaux de roues avec le dévoilement d’une lettre d’une lanceuse d’alerte mettant en cause le grand responsable de la transformation numérique de la SAAQ, Karl Malenfant, et ce, dès 2017. Un « putsch politique » se préparait contre l’ancien gouvernement libéral, affirmait le haut fonctionnaire, qui rêvait d’accéder au poste de PDG, y apprend-on.
La Ville de Québec a fait appel à l’intelligence artificielle (IA) de Google pour synchroniser des feux de circulation, ce qui permettrait d’améliorer la fluidité du trafic, de réduire les embouteillages et les gaz à effet de serre.
Le médecin de famille de Katie Hulan pensait qu’elle souffrait d’asthme. Sa toux, apparue environ un mois et demi plus tôt, s’aggravait progressivement. On lui a donc prescrit des inhalateurs, mais sans succès.
Des centaines robots humanoïdes étaient venus chercher l’or et la gloire lors des premiers Jeux mondiaux à Pékin, mais ce sont les chutes et les faux pas qui ont volé la vedette, déclenchant rires et tonnerre d'applaudissements dans le public.
Les trains du Réseau express métropolitain (REM) ont recommencé à circuler entre Brossard et le centre-ville de Montréal, lundi, après un arrêt de service de six semaines.
Après plusieurs rentrées scolaires à être sur ses gardes en raison de la COVID-19, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi d’autres virus respiratoires qui circulent au fur et à mesure que les froides températures s’installent et que les élèves se retrouvent près les uns des autres en classe. La vaccination est un moyen efficace de se protéger de l’influenza, mais les taux de vaccination sont à la baisse au Canada.
La Presse retourne cet été dans des régions visitées l’an dernier, où l’immigration temporaire semblait pleine de promesses. Aujourd’hui, les règles ont changé… et l’avenir aussi.
Dénigrer son ex-conjoint auprès de ses enfants ou inventer plein d’histoires fausses à son sujet pour saboter leur relation, ça passe de moins en moins auprès des juges du Québec. En quelques mois, dans trois décisions distinctes, les tribunaux ont imposé des dommages et intérêts compensatoires à des parents – des pères, en l’occurrence – qui ont fait de l’aliénation parentale.
Face aux canicules qui se multiplient, les citadins cherchent des espaces où se rafraîchir en milieu urbain. Mais permettre à de la verdure de s’enraciner dans les océans d’asphalte que sont les îlots de chaleur, ce n’est pas toujours évident. Une chercheuse de l’Université Harvard a créé une solution temporaire pour verdir rapidement des espaces bétonnés, comme des stationnements ou des places publiques.
Elle pousse comme de la mauvaise herbe et se répand sur plusieurs lacs et rivières dans le sud du Québec. En venir à bout paraît presque une mission impossible, mais plusieurs organismes de bassin versant mènent néanmoins une bataille acharnée contre la châtaigne d’eau, une plante exotique envahissante réputée parmi les plus coriaces.
Karina* devait rapporter 2000 $ à son bourreau. Chaque jour. Sinon, elle en payait le prix. En quelques mois, son proxénète a empoché tout un magot : au moins 100 000 $. Il risque maintenant au moins quatre ans de détention.