Matane et Témiscouata en plein contrôle

Les Allées du Boulevard de Matane s’approchent à une victoire d’une place dans le carré d’as à la suite d’un gain de 11-6 à Edmundston, vendredi soir, dans une série quart de finale 3 de 5 de la Ligue senior Puribec.
La formation matanaise a marqué quatre points en première manche, dont trois sur un circuit d’Olivier Sirois, et trois autres en deuxième pour prendre les devants 7-0 sur le Frontière FM qui a tenté une remontée, ramenant le pointage à 8-5 en 4e manche.

Raphaël Bérubé a aussi connu un fort match avec 3 en 5 et trois points produits. Pour Edmundston, Patrick Morin a aussi trois coups sûrs.
Ce dernier, frappé pour sept coups sûrs et sept points en une manche et un tiers, encaisse la défaite. C’est François Durette, en relève à Louis-Félix Noël, qui est le lanceur gagnant. Le jeune gaucher a concédé trois points sur quatre coups sûrs en deux manches sur la butte. Maxime Gauthier est venu finir le travail lançant les deux dernières manches.
Matane prend les devants 2-0 dans la série qui va se poursuivre dimanche soir à Matane.
Pour le sommaire : cliquez ici
Série Kamouraska / Témiscouata
À Saint-Pascal, les Braves Batitech du Témiscouata ont effectué une spectaculaire remontée en début de 7e manche pour arracher une victoire de 11-9.
Ils perdaient 9-6 avec deux retraits quand la remontée s’est amorcée. Un simple de Maxime Dugas a fait 9-7. Émilien Plouffe s’est amené en relève pour effectuer le dernier retrait, mais il a été accueilli par le circuit de trois points de Takuto Kanno donnant aux Braves l’avance par 10-9. Dany Paradis-Giroux a suivi avec lui aussi une longue balle.

Trois circuits, ceux d’Enrick Jomphe, Émilien Plouffe et Cédric Lizotte, ont produit sept des neuf points des perdants.
Ironiquement, c’est Patrick Ouellet, au monticule pendant une seule manche, qui remporte la victoire et c’est Kodai Kambara, qui a tout d’abord lancé cinq manches comme partant, qui récolte le sauvetage puisqu’il est revenu pour effectuer les trois derniers retraits la septième manche.
De l’autre côté, Émilien Plouffe a subi la défaite puisqu’il est responsable des deux derniers points du Témiscouata.
Au bâton, soirée de rêve pour Takuto Kanno qui a frappé deux doubles et un circuit faisant produire trois points, en plus de croiser le marbre trois fois. Samuel Pearson a également trois coups sûrs et trois points produits chez les vainqueurs.
Dans le camp adverse, Thomy Lévesque avec deux coups sûrs et quatre points produits ainsi qu’Enrick Jomphe avec deux coups sûrs et deux points produits ont aussi excellé.
Les champions en titre se retrouvent acculés au pied du mur tirant de l’arrière 2-0. La série se poursuivra dimanche soir au Parc des Braves.
À l’horaire samedi
- 19 h 00 Trois-Pistoles (Anthony Fournier) vs Rivière-du-Loup (David Métivier)
La série est égale 1-1