Pelletier-Lebel : le projet suit son cours

Le développement résidentiel Pelletier-Lebel, qui prévoit entre 400 et 450 unités de logement sur deux terrains totalisant 2,2 millions de pieds carrés au sud-ouest du centre commercial Les Galeries Mont-Joli, suit son cours.
Le projet est réservé aux édifices à logements de huit logements et plus entre les Galeries Mont-Joli et le Parc du ruisseau Lebrun.
« Nous avons déjà des promoteurs qui nous ont contactés pour nous faire part de leur intérêt à construire, mais nous sommes présentement dans la conception des plans et devis pour les déposer au ministère », indique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.
La Ville veut créer un quartier dynamique et inclusif, offrant un large éventail d’options de logement pour répondre aux besoins des résidents. « Qu’ils soient des familles, de jeunes professionnels, des travailleurs ou des personnes âgées », précise monsieur Soucy.
Familles Pelletier et Lebel
En novembre 2023, Mont-Joli a acquis les terrains de la Société immobilière GP et de René-Jean Lebel. La Ville a ensuite autorisé l’octroi d’un contrat de près de 804 000 $ à la firme Stantec afin de réaliser les plans et devis de ce développement résidentiel.
Le contrat a été accordé à l’issue d’un appel d’offres auquel ont répondu quatre entreprises.
Le nom désigné au développement rend aussi hommage aux familles Pelletier et Lebel, respectivement fondatrice de la Société immobilière GP et propriétaire d’un des deux sites.
10 M$ en infrastructures
Les deux terrains ont été financés à même une partie du surplus accumulé de Mont-Joli. La Ville de Mont-Joli avait aussi prévu, dans sa planification budgétaire, des investissements de plus de 10 M$ en infrastructures (aqueduc, égout, voirie), étalés en plusieurs phases, pour soutenir les projets de construction.

« En planifiant ainsi notre développement résidentiel, nous serons prêts lorsque viendra le temps de se prévaloir des programmes de subvention annoncés dans le nouveau pacte fiscal. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera non seulement à répondre à la demande croissante en matière de logements, mais également à rendre notre ville plus attractive » a déjà déclaré Martin Soucy.