Un Montréalais dans la trentaine a admis avoir dérobé plus de 300 000 $ à même le compte bancaire de sa grand-mère, une aînée vulnérable qui ne parlait ni français ni anglais. Orlando Mazza a écopé vendredi matin de 15 mois de prison à domicile.
La Division des enquêtes non résolues de la Sûreté du Québec a annoncé vendredi avoir résolu un homicide survenu il y a 46 ans. Le suspect fait face à une accusation d’homicide involontaire.
Jérémy Bastien-Perron est un enfant martyr. À 4 ans, sa belle-mère l’a brutalisé, fouetté, mordu et battu à mort. Seize ans plus tard, la meurtrière souhaite déjà sortir de prison. Une « injustice insupportable », s’insurge la famille du garçon.
Un garçon en rémission de cancer et sa mère ont été mis en joue et couchés par terre à leur sortie de l’hôpital par des policiers qui avaient faussement identifié leur véhicule comme volé. Les impacts nombreux et insoupçonnés du virage numérique raté de la SAAQ ont été étalés au grand jour à la commission Gallant.
Un couple de restaurateurs d’objets patrimoniaux très connu dans le milieu de l’archéologie au Québec compte parmi les 16 victimes du déraillement du funiculaire de Lisbonne.
Un incendie qui a mobilisé plus de 150 pompiers et touché vendredi matin deux immeubles à logements de l’avenue Westmore, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, a jeté 16 familles à la rue.
Le gouvernement fédéral annonce un investissement de 3 millions de dollars en aide humanitaire pour soutenir les milliers de personnes touchées par le séisme meurtrier de dimanche en Afghanistan.
Face à l’échec du lancement de SAAQclic, un « plan de conscription » a été déployé chez les employés de la SAAQ pour aider dans les points de service où des « débuts d’émeutes » étaient observés à l’hiver 2023.
Le premier ministre François Legault expulse de son caucus le député d’Abitibi-Est Pierre Dufour pour avoir fait planer la menace de quitter le navire si un élu de la région n’est pas nommé au conseil des ministres à l’occasion du remaniement la semaine prochaine. Une décision qui cause des remous en Abitibi-Témiscamingue.
Les médecins spécialistes intensifieront leurs moyens de pression pour que Québec abandonne son projet de loi 106. En plus de ne pas participer au déploiement du Dossier santé numérique, ils pourraient suspendre les tâches liées à l’enseignement des jeunes médecins.
Une nouvelle grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) se profile. Dès le 22 septembre, et ce pour deux semaines, le syndicat menace de cesser toute prestation d’heures supplémentaires, ce qui pourrait causer des ralentissements et des arrêts de service en dehors des heures de pointe.
La grève des chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil, qui devait avoir lieu mardi, mercredi et jeudi prochains, est annulée.