La ministre des Affaires étrangères, Anita Anand, affirme que les discussions de Donald Trump avec la Russie et l’Ukraine pourraient permettre à Ottawa et à ses pairs de mettre en œuvre des plans pour assurer l’avenir de Kyiv.
Cinq militaires ont été suspendus après la diffusion d’une vidéo montrant plusieurs personnes faire un salut nazi devant le drapeau du Royal 22e Régiment.
Le cofondateur de l’organisme communautaire Jeunesse au soleil (Sun Youth), Sid Stevens, s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 85 ans, a fait savoir la direction de l’organisme, qui lui rend hommage sur son site web.
Christian Dubé a partagé un intérêt clair de conserver le portefeuille de la Santé au conseil des ministres, mardi matin en conférence de presse. Toutefois, il précise que la décision finale reviendra à François Legault.
Ils ont célébré un mariage, une naissance et de nombreux anniversaires, avec le deuil en toile de fond : la famille de Fabienne Houde-Bastien a raconté au tribunal son quotidien depuis que la piétonne a perdu la vie à cause de l’imprudence d’un chauffard ivre en mai 2023.
La libération conditionnelle du délateur Serge Quesnel, qui avait assassiné cinq individus durant la guerre des motards des années 1990, a été suspendue à la mi-avril après que l’ancien tueur des Hells Angels ait subi ce qui a toutes les apparences d’un épisode psychotique, selon un psychiatre.
Le cabinet du ministre François Bonnardel savait, à l’hiver 2021, que des chiffres partiels étaient communiqués aux parlementaires sur le coût réel de SAAQclic, mais n’a pas cru bon d’intervenir.
Le zoo de Londres a procédé mardi à la pesée annuelle de ses animaux, notamment les lémuriens à queue annelée, les capybaras, les manchots et les tortues.
À l’heure où le président américain Donald Trump cherche à limiter le vote par correspondance au sud de la frontière, la Cour supérieure vient de rendre une décision importante qui aura vraisemblablement pour effet de permettre à des milliers de Québécois qui vivent à l’étranger de voter à distance dès l’élection de 2026.
Christian Dubé a déploré, mardi, l’absence de contre-offre de la part des fédérations médicales, qui s’opposent strictement au projet de loi 106 sur la rémunération. Les deux fédérations demandent un arbitrage, voire le retrait complet du projet de loi, des options rejetées par le ministre de la Santé.
La mairesse Valérie Plante invite le premier ministre François Legault à « poser un geste fort » en nommant un ou une ministre responsable de l’itinérance lors de son prochain remaniement ministériel. La mairesse a parlé d’une « crise nationale » qui exige une « solution nationale ». « L’itinérance [comme la santé] mérite d’avoir son top gun. »
La magnifique église en bois rouge de Kiruna, dans le nord de la Suède, a commencé mardi sa migration vers son nouvel emplacement, étape symbolique du déménagement de la ville pour permettre l’expansion d’une mine de fer.
Québec a dévoilé lundi une feuille de route pour aider les cégeps et les universités à encadrer l’usage de l’intelligence artificielle (IA), afin d’utiliser son potentiel en évitant certains écueils. En voici les grandes lignes.
Il y avait quelque chose de réconfortant à voir des centaines de milliers d’Israéliens manifester dans les grandes villes du pays, dimanche, pour réclamer la libération des otages et la fin de la guerre dans la bande de Gaza. Enfin, la rue israélienne gronde. Enfin, elle crie sa révolte face à l’innommable.
Ça passe ou ça casse cet automne pour le Dossier santé numérique, que Québec veut d’abord déployer dans deux régions à partir du 29 novembre. Une « vitrine » pilote qui prend déjà des dimensions colossales : dans le nord de Montréal et en Mauricie–Centre-du-Québec, pas moins de 30 000 personnes doivent suivre des formations allant de 30 minutes à 35 heures.
Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, pourra finalement faire son entrée à la Chambre des communes à la mi-septembre après avoir remporté la victoire, lundi soir, lors de l’élection partielle dans la circonscription de Battle River–Crowfoot, en Alberta.
Le chef du Parti conservateur a remporté une élection partielle en Alberta avec une large majorité, selon des résultats encore incomplets hier soir.
Ce n’est pas une surprise: depuis 20 ans, la circonscription vote massivement pour le Parti conservateur.
Damien Kurek, le député qui a laissé son siège à Poilievre, avait été réélu en avril avec 82% des voix.
213 candidats faisaient face à Pierre Poilievre.
La grande majorité étaient des membres du Comité du scrutin le plus long, des militants qui voulaient, par leur candidature, protester contre le mode de scrutin uninominal à un tour.