Edmundston gagne et termine 5e

Le 77e et dernier match du calendrier de la Ligue senior de baseball Puribec revêtait beaucoup d’importance pour le Frontière FM d’Edmundston qui a disposé du Shaker par la marque de 4-3, lundi soir.
La formation du Nouveau-Brunswick s’est présentée à Rimouski pour gagner bien que, ce faisant, elle croisera le fer avec Matane, et non Témiscouata, au premier tour éliminatoire qui s’amorcera dans les prochains jours.

Le Frontière FM a même utilisé son meilleur lanceur, Garett Parkins, pendant les quatre dernières manches. C’est lui qui inscrit la victoire. C’est un ballon-sacrifice de Josh Harper qui a brisé l’égalité de 3-3 en début de 7e manche faisant marquer Sergio Torres qui avait ouvert la manche avec un but sur balles accordé par le releveur Kevin Roy, le 5e lanceur utilisé par le Shaker.

Champion du calendrier, Rimouski n’avait pas d’enjeu dans ce match et a donc choisi de donner un peu de travail à tout son personnel de lanceurs.
Malgré le pointage serré, le match a été interminable. D’une part, un problème mécanique avec l’autocar transportant le Frontière FM a entrainé un retard de 30 minutes pour le début de la rencontre. Aussi, une blessure à l’arbitre du marbre a forcé l’utilisation d’un arbitre de remplacement au terme d’une longue pause.

Pour le sommaire : cliquez ici
Au classement, le Frontière FM termine donc au 5e rang, derrière Matane (4e) et devant Kamouraska (6e) à la suite du bris d’égalité puisque les trois équipes terminent avec un dossier de 11-11.
Pour le classement: cliquez ici
Les séries de premier tour (3 de 5) devraient débuter mercredi soir. Le calendrier sera dévoilé mardi en cours de journée.
Séries quart de finale
- Trois-Pistoles (7) vs Rivière-du-Loup (2)
- Kamouraska (6) vs Témiscouata (3)
- Edmundston (5) vs Matane (4)
Rimouski obtient un laissez-passer pour la demi-finale en raison de son championnat.