Le Nouveau-Brunswick a annoncé le rappel de 22 autobus scolaires électriques de la compagnie Lion Électrique pour inspection après qu’un des autobus de l’entreprise a pris feu la semaine dernière à Montréal.
L’ambassadeur des États-Unis au Canada s’en est pris jeudi à ceux qui utilisent le terme « guerre commerciale » pour décrire les tensions économiques entre les deux pays. Il s’est dit frustré par le slogan « Elbows up » (« on sort les coudes » en français).
La police de Mississauga, en Ontario, annonce avoir arrêté cinq personnes et porté plus de 100 accusations en lien avec une opération de vol et de trafic de voitures au Québec.
Il faudra éviter le pont Honoré-Mercier et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ce week-end en raison d’entraves majeures. Une importante congestion est aussi prévue dans la MRC de Roussillon et à l’échangeur du pont Samuel-De Champlain, à Brossard, où le trafic sera dévié.
Le gouvernement fédéral a adopté « une approche posée » et il « ne cherche pas à prendre de front les gens » en évitant de se prononcer sur la laïcité et le port des signes religieux devant la Cour suprême du Canada, selon le ministre fédéral Steven Guilbeault.
Le cauchemar qui hantait Lena Giroux et sa famille depuis plusieurs semaines a finalement pris fin. L’ordre de renvoi qui pesait sur son mari, Erick Sanchez, citoyen mexicain de 31 ans, a été levé jeudi par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). La petite famille de LaSalle peut désormais respirer.
Le ton a monté jeudi entre les deux principaux candidats à la mairie de Montréal, lors du deuxième débat de la campagne. Soraya Martinez Ferrada s’inquiète de voir la réputation de la métropole « menacée » par l’état de ses routes et l’insécurité, mais Luc Rabouin l’accuse d’exagérer les défis de la Ville.
Une députée de Québec solidaire (QS) annonce qu’elle ferme sa page Facebook professionnelle, incapable de filtrer les commentaires haineux qu’elle reçoit régulièrement.