Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, devrait reconsidérer sa promesse de tenir un référendum sur la souveraineté dans un premier mandat, estime l’ancien premier ministre péquiste Lucien Bouchard.
La cheffe d’état-major des Forces armées canadiennes s’est entretenue mercredi avec d’autres hauts gradés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) afin de trouver des solutions pour maintenir la paix en Ukraine si un cessez-le-feu entre en vigueur.
Le chef conservateur Pierre Poilievre s’ajoute à la liste de politiciens demandant au gouvernement fédéral de désigner le gang Lawrence Bishnoi, situé en Inde, comme une entité terroriste.
Environ 1000 professeurs, bibliothécaires et autres membres du personnel enseignant ont été mis en lock-out par la plus grande université du Canada atlantique, moins de deux semaines avant la rentrée des étudiants pour le trimestre d’automne.
Scott Tingley, du ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse, affirme qu’il est rare de surveiller un ouragan et de lutter en même temps contre des incendies de forêt.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Tim Hodgson, a déclaré mercredi avoir « bon espoir » que le gouvernement annoncera les approbations de grands projets d’infrastructure à l’automne.
Une liaison secrète entre une procureure et un criminaliste pourrait faire dérailler un procès d’envergure. Alors que les audiences sur la requête en arrêt des procédures ont débuté mercredi matin, l’avocate impliquée ne pourra témoigner en raison d’un arrêt de travail.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé avoir arrêté mercredi un adolescent montréalais qui aurait prêté allégeance au groupe armé État islamique et planifié un attentat terroriste.
Le ministre Christian Dubé accepte les excuses du directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, qui s’est lancé dans un échange d’insultes avec un homme circulant à trottinette. L’individu l’avait presque renversé au centre-ville de Montréal.
Les travaux de réfection de la station Berri-UQAM et le réaménagement des infrastructures avoisinantes transformeront une partie du Quartier latin en chantier pendant trois ans. Un casse-tête pour les usagers de la route à venir dès janvier prochain.
Une première rencontre entre le premier ministre canadien Mark Carney et la mairesse de Montréal Valérie Plante s’est déroulée plutôt rondement mercredi. Une discussion que la mairesse a qualifiée de « fluide et efficace ». « Il y avait des atomes crochus », a-t-elle conclu, « en particulier sur les questions de l’habitation ».