Le chef conservateur Pierre Poilievre s’ajoute à la liste de politiciens demandant au gouvernement fédéral de désigner le gang Lawrence Bishnoi, situé en Inde, comme une entité terroriste.
Environ 1000 professeurs, bibliothécaires et autres membres du personnel enseignant ont été mis en lock-out par la plus grande université du Canada atlantique, moins de deux semaines avant la rentrée des étudiants pour le trimestre d’automne.
Les autorités de la Nouvelle-Écosse indiquent que le plus grand incendie de forêt de la province demeure hors de contrôle, mais qu’il n’a pas pris d’ampleur pour une deuxième journée consécutive.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Tim Hodgson, a déclaré mercredi avoir « bon espoir » que le gouvernement annoncera les approbations de grands projets d’infrastructure à l’automne.
Une liaison secrète entre une procureure et un criminaliste pourrait faire dérailler un procès d’envergure. Alors que les audiences sur la requête en arrêt des procédures ont débuté mercredi matin, l’avocate impliquée ne pourra témoigner en raison d’un arrêt de travail.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé avoir arrêté mercredi un adolescent montréalais qui aurait prêté allégeance au groupe armé État islamique et planifié un attentat terroriste.
Le ministre Christian Dubé accepte les excuses du directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, qui s’est lancé dans un échange d’insultes avec un homme circulant à trottinette. L’individu l’avait presque renversé au centre-ville de Montréal.
Les travaux de réfection de la station Berri-UQAM et le réaménagement des infrastructures avoisinantes transformeront une partie du Quartier latin en chantier pendant trois ans. Un casse-tête pour les usagers de la route à venir dès janvier prochain.
Une première rencontre entre le premier ministre canadien Mark Carney et la mairesse de Montréal Valérie Plante s’est déroulée plutôt rondement mercredi. Une discussion que la mairesse a qualifiée de « fluide et efficace ». « Il y avait des atomes crochus », a-t-elle conclu, « en particulier sur les questions de l’habitation ».
Un électeur québécois qui n’avait pas pu voter par correspondance lors d’une élection partielle car il était établi à l’étranger depuis plus de deux ans a obtenu gain de cause contre le gouvernement du Québec.
Si les centres de services scolaires (CSS) sont parvenus à pourvoir plus de 1400 postes en une semaine, la dernière étape du recrutement devra se faire au pas de course, à quelques jours de la rentrée au primaire et au secondaire.
Les rangs de Fierté Montréal continuent de se dégarnir. Le directeur général de l’organisme, Simon Gamache, a annoncé sa démission mardi, au terme d’un été semé de controverses pour le festival.
Face au commissaire Denis Gallant qui lui reproche d’avoir ignoré « des signaux » sur le dérapage de SAAQclic, le conseiller politique Alain Généreux a admis du bout des lèvres qu’il « aurait pu être plus picosseux ». Il juge malgré tout s’être « fait clairement dissimuler » de l’information par la SAAQ.
L’Antarctique semble soumis à une série de changements « abrupts » qui se renforcent mutuellement, aux conséquences potentiellement catastrophiques pour le monde entier, alertent des chercheurs dans une étude publiée mercredi dans la revue Nature.
La mairesse de Montréal Valérie Plante tarde à ouvrir des unités modulaires pour héberger des itinérants alors que le gouvernement a créé un programme financier à cette fin, réplique le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.
L’ancien directeur général d’Ensemble Montréal, Jean-François Kacou, se présente à la mairie de Montréal sous les couleurs du nouveau parti Futur Montréal, qu’il a cofondé avec Joël DeBellefeuille cette année.
Magnifique église en bois rouge, considérée comme l’un des plus beaux bâtiments de Suède, l’église de Kiruna est arrivée mercredi à son nouvel emplacement, au terme d’un périple de près de deux jours sur des roulettes causé par l’exploitation du gisement de minerai de fer.
Dans sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand commente le sondage réalisé par la firme Léger qui place une fois de plus le Parti québécois en tête dans les intentions de vote.
Une boule de feu a traversé le ciel dans l’ouest du Japon, à la surprise des habitants et des astronomes amateurs, les experts expliquant qu’il s’agissait d’un phénomène naturel et non d’une invasion extraterrestre.
« J’entends souvent des politiciens ou des commentateurs parler du destin politique d’un parti ou d’une personne comme étant certain. Certain d’échouer. Certain de réussir. Mais cela n’existe pas. »