Un sénateur fédéral, Yuen Pau Woo, exhorte le gouvernement canadien à se montrer plus transparent au sujet des restrictions imposées sur l’exportation d’armes vers Israël.
Ébranlée par les controverses, Fierté Montréal clôturera ses festivités dimanche après-midi avec son défilé traditionnel à Montréal. Au même moment aura lieu celui de la Fierté Indomptable, qui se veut plus politique et revendicateur. La veille, celui de la Fierté radicale s’est terminé en échauffourée avec les policiers.
Trois jeunes individus ont été arrêtés samedi soir par la Sûreté du Québec (SQ) après qu’un radar policier a capté un véhicule sport circulant à 194 km/h sur le pont Champlain en direction des voies rapides de l’autoroute 15 Nord (autoroute Décarie), à Montréal.
Des robots sur les plages et les gratte-ciel, ou alors qui jouent au badminton ou qui batifolent dans la boue. Les avancées de la cybernétique sont époustouflantes. Voici quelques aperçus de l’avenir.
Une bonne partie du scénario de Watatatow, téléroman jeunesse des années 1990, s’articulait autour des maisons des jeunes. Où en sont-elles aujourd’hui ? Existent-elles toujours ? Oh, que oui, et elles sont peut-être plus centrales que jamais dans la vie de milliers de jeunes sur lesquels un regard bienveillant et protecteur est posé.
Ce n’est pas vraiment une chronique sur la Constitution canadienne même si la citation que je vous présente parle de Constitution : « Respectueusement, je soumets ici ces quelques pointes d’humour dans l’espoir de sensibiliser les personnes concernées à modifier la Constitution canadienne… »
Quatre astronautes sont revenus sur Terre samedi après avoir rejoint la Station spatiale internationale il y a cinq mois pour relever les pilotes d’essai bloqués du Starliner de Boeing.
Les pompiers qui luttaient contre des incendies de forêt hors de contrôle à Terre-Neuve ont dû faire face à des conditions venteuses et sèches samedi. Au Nouveau-Brunswick, la sécheresse persistante a incité les autorités à interdire toute activité en forêt sur les terres provinciales.
Une élue conservatrice exige du ministre fédéral de l’Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, qu’il s’excuse auprès du controversé chanteur américain Sean Feucht après que Parcs Canada lui eut révoqué un permis pour donner un concert dans un lieu historique de Halifax.
Des milliers de personnes aux costumes éclatés se sont réunies au Palais des congrès de Montréal samedi, à l’occasion de l’Otakuthon, le plus grand festival d’anime japonais en ville.