L'historien et écrivain Elias Sanbar décrit sa joie sur France Inter et confie qu'il veut croire en la construction de cet État, voire à des élections prochaines.
"Nous savons que vous avez cure du droit international et que vous êtes incapable de vivre en paix avec vos voisins", a aussi lancé le ministre des Affaires étrangères polonais Radoslaw Sikorski, à la tribune de l'ONU.
Au pied d'un pylône de plus de 40 mètres à Fontainebleau, l'intelligence artificielle logée dans un ordinateur de la taille d'une carte de crédit analyse les images des deux caméras perchées à son sommet. La moindre fumée détectée envoie un signal aux sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne.
The sanctions on Viviane Barci de Moraes, wife of Brazilian Supreme Court Justice Alexandre de Moraes, escalate the feud between Donald Trump and Brazil’s leadership.
Invité politique de "La Matinale" mardi 23 septembre, Philippe Juvin est l'un des rares députés Les Républicains à approuver la reconnaissance de l'État de Palestine par Emmanuel Macron, estimant qu'il n'y a "pas de bonne solution".
Le président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, réagit dans les "4V" du mardi 23 septembre à la reconnaissance de l'État de Palestine par Emmanuel Macron lundi soir. Une démarche qui aurait dû être accompagnée, selon lui, de décisions préalables.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 22 septembre.
La France et plusieurs autres pays ont reconnu lundi "l'Etat de Palestine". Mais pour de nombreux Palestiniens, cette annonce est bien trop symbolique par rapport à l'urgence à Gaza et dans les territoires occupés par Israéliens.
En Cisjordanie, les colonies israéliennes se multiplient. Un comité de protection patrouille la nuit pour surveiller les déplacements de colons israéliens hostiles.
Le 22 septembre, Emmanuel Macron a reconnu à l'ONU un État Palestinien suscitant la colère des Israéliens. Et notamment les partisans de Benyamin Nétanyahou.
Alors que près d’une centaine de communes ont hissé lundi le drapeau palestinien pour marquer la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, la question de la légalité de ce geste reste débattue.
Ce lundi 22 septembre, Emmanuel Macron a officiellement reconnu l'État de Palestine. En Israël, cette reconnaissance est vue comme une récompense pour le Hamas et le terrorisme
En Cisjordanie, la route 60 relie entre elles les principales villes palestiniennes mais aussi les colonies israéliennes. Itinéraire incontournable pour relier Naplouse à Ramallah, les Palestiniens l'empruntent la peur au ventre, craignant la violence des colons, qui s'est déchaînée depuis les attentats du 7-Octobre. Reportage.
A la Une de la presse, ce mardi 23 septembre, les réactions au discours, hier, à l’ONU, d’Emmanuel Macron sur la reconnaissance de la Palestine par la France. Une décision largement perçue comme un «défi» à l’égard des Etats-Unis. les manifestations contre la guerre à Gaza en Italie. Le projet d’établir un «mur de drones» à la frontière orientale de l’UE. Et la cérémonie du Ballon d’or, hier soir.
Une start-up issue du MIT a développé AlterEgo, un appareil capable de reconnaître des mots sans qu’on parle, grâce à des capteurs et à l’intelligence artificielle.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 4ème partie à la situation politique des territoires palestiniens et aux colonnies israéliennes, parallèlement à la reconnaissance de l'État de Palestine par la France. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
Le président américain Donald Trump doit s'exprimer mardi devant l'Assemblée générale de l'ONU, où il entend dénoncer les institutions "mondialistes". La veille, la France et plusieurs autres pays ont reconnu l'État de Palestine depuis la tribune onusienne, tentant d'accentuer la pression sur Israël pour mettre un terme à la guerre à Gaza. Suivez notre direct.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 2ème partie aux retombées de la reconnaissance de la Palestine par la France et d'autres pays sur l'avenir du conflit israélo-palestinien. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 1ère partie à la reconnaissance de la Palestine par Emmanuel Macron à la tribune de l'ONU et ses enjeux, en suivant son allocution en direct. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
La France a officiellement reconnu l'Etat de Palestine, lundi soir. L'Autorité palestinienne salue de son côté une décision "historique et courageuse".
Han Hak-ja — the widow of the church’s founder, the Rev. Sun Myung Moon — was accused of bribing a former first lady for business and political favors.
Han Hak-ja, the leader of the Unification Church, arriving at the Central District Court in Seoul on Monday. She was arrested on corruption-related charges on Tuesday.
Plusieurs pays ont officiellement reconnu la Palestine, lundi à New York : la France, Andorre, la Belgique, le Luxembourg, Malte et Saint-Marin. Avant même l'assemblée générale de l'ONU, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et le Portugal avaient formellement reconnu dimanche l'Etat palestinien.
La décision de plusieurs pays dont l'Australie, le Royaume-Uni et la France de reconnaître cet Etat interroge sur la suite des négociations concernant la guerre à Gaza et sur la gestion des territoires palestiniens.
Secretary of State Marco Rubio tried to kill France’s recognition of Palestinian statehood, publicly lambasting it as a “gift to Hamas” ahead of the U.N. summit in New York.
“I support the Democrat in the race,” Ms. Harris said during an interview with Rachel Maddow. She added of the Democratic Party, “we’ve got a big tent and we’ve got a lot of stars.”
Former Vice President Kamala Harris during a charity gala in April. She endorsed Zohran Mamdani for mayor of New York during an interview on Monday night.
The president delivered impassioned — if scientifically dubious — remarks about what he described as one of “the most alarming public health developments in history.”
President Trump acknowledged that his comments went further than his health secretary, Robert F. Kennedy Jr., and the F.D.A. commissioner, whose carefully calibrated remarks prompted Mr. Trump to concede that he did not have all the facts.
President Trump’s executive order threatened to prosecute donors who support antifascist philosophy and issued a domestic terrorism designation that doesn’t exist under U.S. law.
Après avoir frappé les Philippines, le supertyphon Ragasa se dirige droit, mardi, vers Hong Kong, où les autorités mettent en garde contre une "menace grave". Les activités ont également été suspendues dans une dizaine de grandes villes du sud de la Chine.