Internet Shutdowns Hit Parts of Afghanistan
© Atif Aryan/Agence France-Presse — Getty Images
© Atif Aryan/Agence France-Presse — Getty Images
© Charlotte Hadden for The New York Times
© Violeta Santos Moura/Reuters
© Tess Crowley/The Deseret News, via Associated Press
© Loren Elliott for The New York Times
La commission qui enquête sur le lancement raté du site internet de la Société de l’assurance automobile du Québec a été contrainte de suspendre ses travaux.
Ces documents, qui représentent 700 Go de données, étaient jusqu’ici protégés par le secret professionnel des avocats de la SAAQ.
[L'article SAAQclic: la commission Gallant suspend l’enquête publique jusqu’à lundi a d'abord été publié dans InfoBref.]
Lors de son témoignage hier devant la commission Gallant, le premier ministre a soutenu qu’il n’avait pas eu connaissance des dépassements de couts du projet de la SAAQ avant le rapport de la Vérificatrice générale, publié en février dernier.
Legault a admis que ses ministres des transports, François Bonnardel puis Geneviève Guilbault, auraient dû poser davantage de questions à la société d’État.
Il a toutefois dit que l’essentiel du problème venait des dirigeants de la SAAQ qui ont, selon lui, mal prévu les dépassements de coûts et les échéanciers.
[L'article SAAQclic: François Legault estime qu’on aurait dû l’informer a d'abord été publié dans InfoBref.]
Il va être interrogé dans le cadre de l’enquête publique sur le lancement raté du site internet de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).
François Legault devra expliquer ce qu’il savait des problèmes qu’a rencontrés le projet informatique de la SAAQ et de ses importants dépassements de coûts.
Report du remaniement ministériel: Legault a indiqué la semaine dernière que le remaniement qu’il avait prévu pour septembre aurait plutôt lieu cet automne.
[L'article François Legault doit témoigner aujourd’hui devant la commission Gallant a d'abord été publié dans InfoBref.]