Les femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein présentent un risque à peine plus élevé que celui des femmes en général de recevoir éventuellement un nouveau diagnostic de cancer, démontre une nouvelle étude.
L’ingrédient psychoactif du cannabis pourrait interférer avec les efforts de fécondation in vitro en augmentant le nombre d’embryons qui ont un nombre incorrect de chromosomes, prévient une étude signée par une chercheuse québécoise.
Les consommateurs d’eau embouteillée avalent chaque année 90 000 particules microplastiques de plus que les personnes qui boivent l’eau du robinet, prévient une nouvelle analyse réalisée par une chercheuse montréalaise.
Certains produits utilisés pour remplacer le bisphénol A dans les emballages alimentaires pourraient être toxiques pour les cellules humaines, prévient une étude publiée par l’Université McGill.
Des chercheurs américains ont réussi à protéger d’une rechute une cinquantaine de patientes atteintes d’un cancer du sein, ce qui représente un progrès remarquable dans la lutte contre cette maladie.