Deux officiers de l’armée de l’air américaine ont été invités en tant qu’observateurs pour les très controversés exercices militaires conjoints entre la Russie et la Biélorussie, qui s’achèvent ce mardi. Leur présence illustre le rapprochement diplomatique en cours entre les États-Unis de Donald Trump et la Biélorussie. Au bénéfice de la Russie ?
Les motivations du suspect dans le meurtre de l’influenceur d’extrême droite Charlie Kirk continuent à intriguer. Certains ont souligné la présence de nombreuses références à des mèmes internet qui se retrouvent aussi dans la sous-culture internet de la communauté des "groypers". Ces suprémacistes avaient fait de Charlie Kirk, accusé de ne pas être suffisamment extrémiste, leur bête noire.
La dénonciation du népotisme et de la corruption est l’une des revendications principales de la révolte au Népal. Elle se décline en multiples vidéos virales contre le train de vie d’une certaine jeunesse dorée. Cette chasse aux “nepo-kids” n’est pas réservée au Népal et le refus du népotisme se retrouve dans un nombre grandissant de pays asiatiques faisant face à la hausse des inégalités.
Si la société française Mistral AI a pu devenir la start-up européenne en intelligence artificielle la plus valorisée en Europe, c’est grâce au géant néerlandais ASML. Inconnu du grand public, c’est pourtant un acteur incontournable de la tech mondiale. Et, probablement, un élément important pour voir émerger une “souveraineté numérique européenne”.