Nigel Farage, the leader of the anti-immigration party Reform U.K., spoke to supporters just after news broke that the deputy prime minister had resigned.
Nigel Farage, the leader of the right wing populist Reform U.K. party, after delivering his speech at the party’s conference in Birmingham, England on Friday.
He and his classmates from a historically Black college in Greensboro, N.C., desegregated a Woolworth’s lunch counter in 1960, inspiring similar protests across the nation.
Nigel Farage, the leader of the anti-immigration party Reform U.K., spoke to supporters just after news broke that the deputy prime minister had resigned.
Nigel Farage, the leader of the right wing populist Reform U.K. party, after delivering his speech at the party’s conference in Birmingham, England on Friday.
The president has sent soldiers and federal agents to some cities, and promised to do the same in others, prompting lawsuits and stirring outrage among local leaders.
Le 5 août dernier, le gouvernement libanais avait chargé l'armée de préparer un plan pour désarmer le Hezbollah d'ici à la fin de l'année, dans le cadre de l'application du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël.
President Trump and his defense secretary say they want to return to the era when America won wars. They largely ignore the greatest accomplishment of the past 80 years: avoiding superpower conflict.
En Guyane, les collectes de dons de sang vont bientôt pouvoir reprendre, après 20 d'interdiction. Elles avait été arrêtée en 2005 en raison notamment du risque de contamination à la maladie de Chagas. Le territoire d'Amérique du Sud dépendait depuis deux décennies des envois de poches sanguines de l'Hexagone.
Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Pamela Anderson et Kim Novak… Les stars illuminent le Festival du cinéma américain de Deauville. Dans ce numéro, Louise Dupont et Genie Godula reviennent sur les temps forts de cette 51ᵉ édition riche en avant-premières et en hommages. Et alors que le cinéma est en fête, le monde de la mode pleure le styliste italien Giorgio Armani, disparu à l'âge de 91 ans. Créateur visionnaire, il laisse une empreinte indélébile, saluée de toutes parts.
Le président Donald Trump prévoit de signer vendredi un décret visant à renommer le ministère américain de la Défense en celui de la Guerre. Cette appellation n'est plus utilisée depuis 1947, comme dans la plupart des pays du monde. La France fait toutefois aussi figure d'exception avec son ministère des Armées.
Moscow, which has interfered several times in Ukraine despite past agreements, said no security guarantees should be needed if a peace deal was signed.
C'est un sport bien français qui séduit maintenant les Américains. La pétanque est devenue tendance à New York (États-Unis). Il existe même plusieurs clubs pour les passionnés ou les débutants.
Jusqu’où ira la guerre à Gaza ? Alors que les trois-quarts du territoire palestinien sont aujourd’hui contrôlés par Israël, Benjamin Netanyahou se dit déterminé à aller "jusqu'au bout". La libération des otages, elle, semble encore plus complexe à imaginer. Alors que les États-Unis n’ont pas renoncé à leur plan de faire de Gaza la "Riviera du Proche-Orient", quel sort sera réservé aux plus de deux millions de Gazaouis aujourd’hui menacés par la famine ?
Une manifestation contre la présence des groupes jihadistes a été dispersée mardi par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes, à Barani, dans le nord-ouest du Burkina Faso. Plusieurs personnes auraient été blessées. Selon notre Observateur, l'omerta règne sur place : les habitants refusent de témoigner par crainte des représailles.
En septembre 2024 s’ouvrait un procès de près de quatre mois pour juger Dominique Pelicot. Surnommé "le Diable" ou "le Monstre", il était accusé d’avoir sédaté pour violer et faire violer son épouse, Gisèle Pelicot, pendant près de dix ans. L’affaire avait stupéfait et fasciné le monde entier, qui découvrait la soumission chimique et à quel point la notion de consentement échappait aux 50 autres hommes sur le banc des accusés.
Israël dit avoir pris le contrôle de près de la moitié de la ville de Gaza et promet d’intensifier son offensive. Les bombardements et les tirs de l’armée israélienne ont fait, selon la défense civile gazaouie, plus de 60 morts au cours des dernières 24 heures.
Aspirateur robot capable de grimper les escaliers et déplacer les encombrants, tondeuse tout terrain ou encore vidéoprojecteur d’extérieur : à l’IFA, le grand rendez-vous annuel de l’électronique qui se tient du 5 au 7 septembre à Berlin, les industriels chinois, apparus pour certains il y a moins de deux ans, sont présents en force. Ni le blocus américain ni les droits de douane de Donald Trump ne semblent entacher ce dynamisme. Si les Américains, plus discrets, continuent d’être présents sur les plateformes, l’Europe arrivera-t-elle à donner le change ?
Un projet de décret du gouvernement prévoit de prendre en compte les revenus du conjoint pour l’accès à l’Aide médicale d’État (AME). Une mesure qui, selon plusieurs associations dont Women for Women France, priverait des dizaines de milliers de femmes sans papiers de tout droit aux soins en France, les plaçant dans une dépendance accrue vis-à-vis de leur conjoint.
L'armée israélienne a annoncé vendredi avoir frappé une tour d'immeuble utilisée selon elle par le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la ville de Gaza après qu'Israël a dit se préparer à conquérir la ville.
Au fin fond des montagnes de Calabre, les habitants ne parlent pas italien, mais un dialecte peu connu : le grecanico. Avec à peine 200 locuteurs restants, tous des anciens, cette langue risque de disparaître. Alors, comment la maintenir en vie ?
President Trump and his defense secretary say they want to return to the era when America won wars. They largely ignore the greatest accomplishment of the past 80 years: avoiding superpower conflict.
L'homme de 17 ans a été blessé par balles lors de son interpellation à Essen, dans l'ouest du pays. La police ignore pour l'heure le motif de ces faits.
Dans les eaux turquoise du Péloponnèse, les pêcheurs de Néapoli voient leurs filets se vider à cause d’un intrus spectaculaire : le poisson-lion. Avec ses épines venimeuses et son appétit vorace, il bouleverse l’écosystème et menace la pêche locale.
Le conseil d'administration du constructeur automobile Tesla a proposé vendredi un plan de rémunération pour son patron, Elon Musk, qui pourrait lui rapporter plus de 1 000 milliards de dollars, sous conditions. Ce plan, d'une durée de dix ans, doit être approuvé par les actionnaires.
J-13 avant les élections générales au Malawi. Le président sortant Lazarus Chekwera brigue un deuxième mandat, mais beaucoup s'attendent a une forte abstention. Dans ce pays très pauvre 3,5 millions de personnes ont besoin d'une assistance alimentaire. Les explications de notre correspondante régionale, Caroline Dumay.
La Floride a annoncé mercredi vouloir supprimer toutes les obligations vaccinales, y compris pour les écoliers, au moment où la Californie forme une "alliance sanitaire" contre les politiques antivax, dans un contexte de forte division entre Etats pro et anti-Trump. "Beaucoup d'enfants seront en danger et c'est vraiment un problème." estime la Dr Anne Rimoin, professeure d'épidémiologie à la UCLA Fielding School of Public Health.
Le président russe Vladimir Poutine a menacé vendredi les alliés de Kiev de cibler toute force occidentale déployée en Ukraine, au lendemain d'une réunion à Paris consacrée aux garanties de sécurité dans le cadre d'un hypothétique cessez-le-feu. Décryptage avec notre invité, Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie entre 2000 et 2003.
Inauguré le 4 septembre par le prince du Maroc, le stade Moulay Abdallah de Rabat sera le théâtre de la Coupe d’Afrique des nations dès décembre, avant d’héberger des matchs de la Coupe du monde 2030.
26 pays occidentaux, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé Emmanuel Macron. Mais les États-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution jugée indispensable par plusieurs d'entre eux.
En Tunisie, de plus en plus de femmes choisissent d’assumer leurs cheveux naturels. Longtemps perçues comme négligées, les boucles s’imposent désormais dans les salons de coiffure et dans les mentalités.
En RD Congo, de nouvelles tensions sont survenues dans la localité d’Uvira, deuxième ville de la province du Sud Kivu. Des manifestations de colère des groupes armés locaux ont éclaté après la nomination d’un nouveau chef des renseignements dans la ville.