Les résidents du secteur des rues Notre-Dame et d’El Mirador ont entendu des détonations vers 19 : 00 vendredi soir à Repentigny, au nord-est de l’île de Montréal.
L’assassin d’une jeune Montréalaise vient d’être identifié, 17 ans après le drame, grâce à la généalogie génétique. Le meurtrier, un récidiviste violent qui était alors en libération conditionnelle, n’a jamais été accusé de ce crime. Il est mort en prison en 2021.
À la recherche de drogue, les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont, à leur grande surprise, également découvert 50 bâtons de dynamite et 100 lingots d’or mercredi matin, durant des perquisitions visant à démanteler un réseau de producteurs et d’exportateurs de cannabis à grande échelle reliés au crime organisé asiatique.
Stefano Sollecito, que la police considère comme le cochef du clan sicilien de la mafia montréalaise, s’adresse à la Cour supérieure car il est insatisfait de ses conditions de détention.
Le responsable de l’argent d’un lucratif réseau de trafic de cocaïne indépendant démantelé par le Service de police de la Ville de Montréal en 2022 a été condamné à neuf ans et demi d’emprisonnement, jeudi, au palais de justice de Montréal.
L’ex-enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal, Benoit Roberge, ne croit pas que l’ancien motard Sylvain Beaudry ait été piégé, de façon à ce qu’il n’ait pas eu le choix de devenir délateur.
Un témoin repenti, qui a aidé la police à démanteler le groupe de motards des Bandidos à la fin de la guerre des années 1990 contre les Hells Angels, poursuit la Ville de Montréal et le procureur général du Québec pour près de 5 millions, en plus d’exiger une somme de 1000 $ par semaine, à vie.
Rabih Alkhalil, 38 ans, déjà condamné dans deux affaires de meurtre au Canada, et qui s’était évadé d’une prison de la Colombie-Britannique en juillet 2022, a été arrêté vendredi au Qatar, a annoncé samedi soir le Vancouver Sun.
De violents méfaits liés à l’extorsion par le crime organisé se multiplient sur la Rive-Sud, dans la région de Montréal, où les bars et restaurants avaient été relativement épargnés par la vague visant des établissements de la métropole depuis trois ans.
Quatre individus qui ont détourné pour près de 9 millions de dollars en taxes qui devaient être versées aux gouvernements grâce à un stratagème frauduleux de transformation et de vente d’or, ont été condamnés à des peines d’emprisonnement de sept à quatre ans, mardi, au palais de justice de Montréal.