Après avoir cultivé le flou sur sa volonté d’être candidat aux élections de 2026, le nouveau ministre délégué au Développement économique régional et député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, a dû clarifier ses intentions lundi.
Les Autochtones refusent la main tendue par le gouvernement caquiste concernant la réforme du régime forestier, en invoquant notamment le remaniement du gouvernement Legault attendu mercredi.
Éjecté du prochain cabinet de François Legault, le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a dit mardi être « extrêmement déçu de la tournure des évènements ».
Le Parti québécois (PQ) entend faire miroiter aux citoyens de Chicoutimi que s’ils choisissent un élu du PQ dans l’élection complémentaire à venir, il pourra faire partie d’un futur gouvernement péquiste en 2026.
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations, Ian Lafrenière, n’a pas réussi à faire lever de façon permanente la menace des blocus de groupes d’Atikamekw, mais il a assuré mercredi qu’il y travaille.