Signe que la campagne électorale sera bientôt lancée, les trois principaux partis municipaux de Montréal ont dévoilé leurs slogans. Un parti a opté pour une formule audacieuse, tandis que les deux autres ont fait un choix plus conservateur, selon les experts consultés par La Presse.
La cheffe d’Ensemble Montréal Soraya Martinez Ferrada s’est décrite comme une « victime » de la polarisation entourant les pistes cyclables, lors du premier débat de la campagne électorale municipale, mardi.
L’électrification du transport scolaire donne de sérieux maux de tête à Andrew Jones depuis quelques années. La mise à l’arrêt des autobus scolaires Lion Électrique pourrait être la goutte qui fait déborder le vase : l’homme d’affaires de Montréal songe à vendre son entreprise.
Les pleurs, les regards incrédules, les accolades : toute une collectivité est sous le choc, au lendemain de l’incendie qui a rasé l’école primaire Val-des-Monts à Prévost, dans les Laurentides.
Les Madelinots en sont venus à une entente de principe pour acquérir le phare du Cap-Alright, possédé par Julie Snyder. Ils ont jusqu’au 15 octobre pour obtenir les fonds nécessaires, sans quoi le bijou patrimonial pourrait être vendu à un autre acheteur.
Pour offrir de la prévisibilité aux Montréalais en période d’incertitude financière, le candidat à la mairie Luc Rabouin s’engage à maintenir la hausse de taxes résidentielles entre 2 et 3 % par année pour la durée de son mandat.
Incapables de s’entendre sur les modalités d’une nouvelle convention collective depuis décembre 2024, les cols bleus de Montréal ont voté pour de nouveaux moyens de pression, allant jusqu’à la grève générale illimitée.
Montréal doit mettre de l’avant sa culture culinaire, estime Ensemble Montréal. Pour ce faire, le parti propose d’autoriser les cantines mobiles dans tous les arrondissements de la métropole.
Projet Montréal perd une de ses grosses pointures en vue des élections. Après 16 ans en politique municipale, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, tirera sa révérence en novembre et ne sollicitera pas un cinquième mandat.
Un casse-tête financier attend la prochaine administration montréalaise. Le Service des finances de la métropole anticipe un manque à gagner de centaines de millions de dollars dans les prochaines années.
Un grand concours d’innovation en matière d’intelligence artificielle pour optimiser le déploiement des chantiers serait lancé par Soraya Martinez Ferrada si elle est élue comme mairesse de Montréal.