Vue lecture

De "Butch Cassidy" au festival de Sundance : l’héritage de Robert Redford

Il était l’incarnation du charme hollywoodien, mais aussi l’une des grandes consciences du cinéma américain. Acteur mythique, réalisateur oscarisé, fondateur du festival du film de Sundance et ardent défenseur de l’écologie, Robert Redford s’est éteint à 89 ans. Dans ce numéro spécial de "À l'Affiche", Louise Dupont et Thomas Baurez évoquent les hommages adressés à l'un des derniers "lions" d'Hollywood. Meryl Streep, Jane Fonda, Barbra Streisand, Leonardo DiCaprio et bien d’autres...

  •  

Ed Sheeran : huitième album et nouvelle tournée pour le chanteur britannique

Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche", Louise Dupont revient sur le retour de Ed Sheeran. L'artiste britannique aux 200 millions de disques vendus vient à peine de terminer sa tournée géante "Mathematics". Il a créé la surprise en annonçant une toute nouvelle série de concerts. Le coup d'envoi de son "Loop tour" se fera au Zenith de Paris le 1er décembre prochain. Cette tournée accompagne la sortie d'un nouvel album du chanteur de 34 ans : "Play". Il le décrit comme "une réponse directe à la période la plus sombre de ma vie". Également au programme de cette émission : Mélanie Thierry et Bastien Bouillon dans "Connemara" d'Alex Lutz, adapté du livre éponyme de Nicolas Mathieu et la République démocratique du Congo au cœur du festival Visa pour l'image. 

  •  

Golshifteh Farahani, du cinéma d’auteur à Hollywood : une voix libre pour l’Iran

Née à Téhéran, exilée à Paris, Golshifteh Farahani est devenue l’un des visages du cinéma international. À 42 ans, elle a déjà tourné plus de cinquante films dans une dizaine de langues, passant des drames d’auteur européens aux superproductions hollywoodiennes. Actrice engagée, voix forte pour les droits des femmes et figure de l’exil iranien, elle préside cette année le jury du 51e Festival du cinéma américain de Deauville.

  •  

Deauville sous les étoiles et hommages à Giorgio Armani

Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Pamela Anderson et Kim Novak… Les stars illuminent le Festival du cinéma américain de Deauville. Dans ce numéro, Louise Dupont et Genie Godula reviennent sur les temps forts de cette 51ᵉ édition riche en avant-premières et en hommages. Et alors que le cinéma est en fête, le monde de la mode pleure le styliste italien Giorgio Armani, disparu à l'âge de 91 ans. Créateur visionnaire, il laisse une empreinte indélébile, saluée de toutes parts. 

  •