La cheffe d’Ensemble Montréal Soraya Martinez Ferrada estime que Projet Montréal a carrément plagié ses annonces, en reculant sur la fermeture de la voie Camillien-Houde et en rétablissant les collectes hebdomadaires de déchets.
Un homme a été arrêté jeudi soir en lien avec l’accident entre un poids lourd et une automobile qui a coûté la vie à un homme mardi, sur l’autoroute 20 à Saint-Hyacinthe.
Un hypertrucage de Mark Carney faisant la promotion d’une cryptomonnaie liée à l’industrie du cannabis a récolté près de 400 000 visionnements en une journée.
Craig Sauvé, le chef de Transition Montréal, reproche au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) de ne pas l’avoir invité au premier débat annoncé des candidats à la mairie de Montréal, en septembre prochain.
C’est officiel : le premier débat annoncé entre les candidats à la mairie de Montréal se tiendra le 18 septembre. Mais seuls Luc Rabouin et Soraya Martinez-Ferrada seront de la partie.
Le premier ministre Mark Carney et le président Donald Trump ont eu une « conversation productive » jeudi à propos de la relation économique et de sécurité entre le Canada et les États-Unis.
Les travaux de réfection de la station Berri-UQAM et le réaménagement des infrastructures avoisinantes transformeront une partie du Quartier latin en chantier pendant trois ans. Un casse-tête pour les usagers de la route à venir dès janvier prochain.
Les rangs de Fierté Montréal continuent de se dégarnir. Le directeur général de l’organisme, Simon Gamache, a annoncé sa démission mardi, au terme d’un été semé de controverses pour le festival.
Les sites d’habitations modulaires pour sans-abri promis par la Ville de Montréal se font encore attendre, alors que les campements et les files d’attente devant les refuges se multiplient. Aucun des deux sites, qui devaient accueillir 60 personnes dès juillet, n’était encore opérationnel, jeudi.
Des militants propalestiniens ont tenu jeudi une manifestation silencieuse dans la Maison de Radio-Canada, à Montréal, pour dénoncer le rôle du diffuseur public dans ce qu’ils décrivent comme « la fabrication d’une incompréhension du génocide en cours à Gaza ».
Des milliers de personnes aux costumes éclatés se sont réunies au Palais des congrès de Montréal samedi, à l’occasion de l’Otakuthon, le plus grand festival d’anime japonais en ville.
Les piscines publiques du sud du Québec risquent d’être bien occupées ce week-end, avec des températures de plus de 30 °C et un soleil plombant en perspective.
Trois chats auraient été empoisonnés à l’antigel le week-end dernier dans une ruelle de Villeray, et deux d’entre eux sont morts, semant l’incompréhension et le deuil dans le voisinage.