Fin de semaine condensée pour les Terrasses Urbaines

Les Terrasses Urbaines Rimouski Hyundai poursuivent leur lancée, y compris lors de la fin de semaine du 1er au 3 août.
Le président du conseil d’administration des Terrasses urbaines, Tommy Lemieux Cloutier, explique que l’achalandage aux Terrasses ne diminue pas en conséquence des autres événements qui se tiennent en ville.
« Si la température est au rendez-vous, nous allons rouler au maximum, mais comme cela fait des années que nous vivons cette fin de semaine, nous y sommes préparés. Les fins de semaine précédentes, depuis l’ouverture des Terrasses, ont été de bons exercices, parce que c’est relativement plein, aussitôt que le soleil est au rendez-vous. »

L’organisation des Terrasses doit cependant composer avec un horaire plus condensé.
« Notre seul défi est que parfois, on doit s’efforcer de servir les gens un peu plus rapidement parce que tous veulent aller aux spectacles. C’est donc un peu plus condensé lors de cette fin de semaine, mais autrement, c’est un week-end comme les autres. Du moment que la météo est de notre côté, la rue sera pleine, comme chaque fin de semaine. On remarque qu’il y a beaucoup de gens et que c’est la tenue des Grandes Fêtes TELUS, mais en ce qui concerne l’achalandage aux Terrasses, les changements ne sont pas énormes. »
Cela fait déjà quelques années que les Terrasses se tiennent sur 31 jours.
« C’est une durée parfaite pour l’événement, parce que ça nous permet justement de bien nous préparer en vue de la grosse fin de semaine à la fin du mois de juillet. Ça nous permet aussi de mieux composer avec les aléas de la température. Si on se retrouve avec une fin de semaine où il pleut sans arrêt, on est capable de rattraper notre programmation la semaine suivante. »
« Houblon-sur-Rue »
Lors de la fin de semaine à venir, les Terrasses offriront, comme les fins de semaine précédentes, une programmation avec une thématique précise. Cette fois, l’activité « Houblon-sur-Rue » sera mise de l’avant.
« Il y aura sur place des exposants de bières et un aménagement à cet effet est prévu sur la rue », indique monsieur Lemieux Cloutier.

Cette fin de semaine fait suite à la fin de semaine familiale du 26 et du 27 juillet et précède la dernière semaine qui aura une thématique de musique électronique.
Il est possible de consulter la programmation complète via les réseaux sociaux de l’organisation.