Vue lecture

Travailleurs étrangers: les chambres de commerce veulent un moratoire sur les restrictions

Les chambres de commerce du Québec et leur fédération demandent au gouvernement Legault de suspendre immédiatement les restrictions imposées l’automne dernier au Programme des travailleurs étrangers temporaires. 

Selon un sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec, 64% de ses membres disent que s’ils n’ont pas les travailleurs étrangers temporaires qu’ils emploient actuellement, ils devront refuser des contrats et réduire leur production. 

Parmi les restrictions contestées: les employeurs ne peuvent pas embaucher plus de travailleurs étrangers temporaires à bas salaire qu’un nombre équivalent à 10% de leur effectif.

[L'article Travailleurs étrangers: les chambres de commerce veulent un moratoire sur les restrictions a d'abord été publié dans InfoBref.]

Trois organisations s’unissent pour soutenir le développement de technologies propres

L’incubateur 2 Degrés et l’accélérateur Cycle Momentum – tous deux spécialisés en technologies propres – ainsi que la Vallée de la Transition Énergétique, une zone d’innovation active en Mauricie, mettent en commun leurs ressources pour lancer un «continuum» en transition énergétique.

Ce partenariat vise, sur une période de 3 ans, à offrir de l’accompagnement à 100 startups technologiques innovantes sur les plans environnemental et économique, pour les faire évoluer de la phase de recherche jusqu’à la commercialisation.

[L'article Trois organisations s’unissent pour soutenir le développement de technologies propres a d'abord été publié dans InfoBref.]

❌