Vue lecture

Reconnue coupable, la mairesse de Saguenay Julie Dufour fera appel

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, est reconnue coupable de l’un des trois chefs de manœuvre électorale frauduleuse portés par le Directeur des élections du Québec (DGEQ). Son avocat, Me Charles Levasseur, a annoncé que la décision du juge Louis Duguay sera portée en appel et que sa cliente a l’intention de présenter sa candidature à l’élection municipale du 2 novembre.

  •  

Visite à l’hôtel de Ville de Montréal | « Des atomes crochus » entre Mark Carney et Valérie Plante

Une première rencontre entre le premier ministre canadien Mark Carney et la mairesse de Montréal Valérie Plante s’est déroulée plutôt rondement mercredi. Une discussion que la mairesse a qualifiée de « fluide et efficace ». « Il y avait des atomes crochus », a-t-elle conclu, « en particulier sur les questions de l’habitation ».

  •  

Commission Gallant | Le cabinet de Legault informé dès 2020 d’une dispute entourant SAAQclic

Le cabinet du premier ministre aurait été informé dès 2020 de l’existence d’un « différend » entre la SAAQ et son fournisseur, « l’Alliance », touchant le déploiement de SAAQclic. Le témoignage d’une ancienne cheffe de cabinet de François Bonnardel devant la commission Gallant, mercredi, implique pour la première fois, aussi tôt dans la saga, l’entourage de François Legault.

  •  

Lobbyiste controversé | Un Montréalais au cœur de tractations sur l’avenir de Gaza

Un lobbyiste montréalais controversé est présentement au cœur de tractations sur l’avenir de la bande de Gaza. Ari Ben-Menashe fait campagne pour un ancien haut responsable de l’Autorité palestinienne qui sollicite l’appui de pays étrangers afin d’être nommé gouverneur du territoire dévasté, à la fin de la guerre contre Israël.

  •