À Oakland, une équipe de baseball professionnelle a confié la gestion d’un match à une intelligence artificielle, AaronLytics, capable de décider de la composition, des remplacements et des choix tactiques.
Donald Trump est actuellement au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'État après celle de 2019. Si la famille royale britannique a sorti le tapis rouge au président américain, des milliers de manifestants hostiles à sa venue se sont réunis à Londres, mercredi 17 septembre.
L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.
Les policiers intervenaient dans le cadre d'une enquête pour des violences domestiques lorsqu'ils ont été pris pour cible. L'assaillant a été abattu par des tirs de policiers.
Dans cette deuxième partie, Loïc de la Mornais s'intéresse aux rapports entre les pays européens et le président des États-Unis, alors que ce dernier était en visite au Royaume-Uni, et plus particulièrement à WIndsor, où il a tenu un discours devant le roi Charles III. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
Dans cette première partie, Loïc de la Mornais s'intéresse à la situation à Gaza, où l'offensive terrestre israélienne se poursuit. Malgré les condamnations internationales, le président israélien semble assumer cet isolement et poursuit sa politique de fuite en avant, mais jusqu'où ira-t-il ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
L'ONG cible nommément quinze entreprises, israéliennes et étrangères, pour lesquelles "Amnesty International a rassemblé des preuves crédibles de leur contribution aux actions illégales d'Israël".
L'armée israélienne a intensifié ses bombardements et lancé une offensive terrestre pour prendre le contrôle de la principale ville de l'enclave palestinienne. L'évacuation de ses habitants s'accélère dans la douleur.
Mercredi 18 septembre, Anastasia Fomitchova est l’invitée du 20h de France 2. Docteure en sciences politiques franco-ukrainienne et volontaire engagée sur le front en Ukraine, elle raconte dans son livre Volia, publié chez Grasset, un parcours hors du commun : de chercheuse universitaire à infirmière de combat, confrontée aux horreurs de la guerre. Un récit puissant et poignant, mêlant engagement citoyen, courage et mémoire familiale.
Sur le front du Donbass, le bataillon russe Akhmat avance contre les positions ukrainiennes. Trois ans après le début du conflit, soldats et volontaires affichent détermination et discipline, entre techniques radicales et vigilance face aux drones, incarnant l’image d’une armée russe résolue à poursuivre sa progression.
Le roi Charles III a mis mercredi soir les petits plats dans les grands pour un banquet d'Etat somptueux en l'honneur du président américain. Mais des manifestants ont dénoncé le "tapis rouge" qui lui a été déroulé.
Dans le Donbass, médecins et dronistes ukrainiens luttent pour sauver les soldats blessés. Entre hôpitaux improvisés et livraisons médicales par drones, chaque nuit devient une course contre les blessures, les drones ennemis et le temps, là où la survie tient parfois à un fil.
Dix-huit ans après la disparition de la petite Maddie McCann, dans une résidence de bord de mer du Portugal en 2007, le principal suspect, pourtant considéré comme un délinquant sexuel très dangereux, a été libéré. Il purgeait une peine pour viol en Allemagne dans une autre affaire. Une décision qui scandalise le pays.
L'université de Saint-Andrews attire de plus en plus d'étudiants américains. Après l'élection de Donald Trump et la suppression de certaines bourses, ces jeunes voient en l'Écosse une opportunité académique et sécurisée, malgré des frais annuels pouvant atteindre 21 000 euros.
L'accord trouvé le 9 septembre entre l'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ne s'est pas traduit par une reprise immédiate des inspections.
George Zinn, un Américain de 71 ans déjà connu des services de police, s'est accusé du meurtre de l'influenceur trumpiste quelques instants après le tir mortel, sur un campus universitaire de l'Etat d'Utah, aux Etats-Unis. Il a notamment été inculpé pour entrave à la justice.
Après une décision de la justice anglaise, mardi, un jeune demandeur d'asile, arrivé en Grande-Bretagne en août, a évité son expulsion en direction de la France dans le cadre de l'accord migratoire entre les deux pays.
Ce cycliste d'endurance de 44 ans est accusé d'avoir franchi illégalement la frontière russe en tentant de battre un record du monde de la traversée eurasienne à vélo.
Le "13 Heures" continue de vous présenter le quotidien des Français qui ont tout quitté pour vivre au Maroc. Ce mercredi, cap sur Marrakech, pour y découvrir les spécialités gastronomiques : Couscous, tajine, et bien plus sont à déguster dans les cuisines de Guillaume.
"C'est avec le cœur brisé que j'ai décidé que je ne pouvais plus, en toute conscience, et après 47 ans, rester un employé de Ben & Jerry's", a annoncé Jerry Greenfield, dans une lettre postée mardi soir sur X par l'autre cofondateur de l'entreprise, Ben Cohen.
Le réalisateur sort un nouveau film, intitulé "Oui", où l'on suit un musicien qui accepte de réécrire l'hymne national israélien pour en faire un appel à éradiquer les Palestiniens, dans la foulée de l'attaque du Hamas du 7-Octobre.
Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, a été libéré après sept ans de prison pour viol. Considéré comme dangereux, il reste sous surveillance judiciaire tandis que l’enquête sur l’enlèvement présumé de la fillette en 2007 se poursuit.
Au Royaume-Uni, faste royal pour la visite d'État de Donald Trump. Le président américain et son épouse sont arrivés mardi soir sur le sol britannique et ont été accueillis mercredi 17 septembre par le roi Charles III au château de Windsor, à l'abri des milliers de manifestants protestant contre sa venue.
L'armée a annoncé une nouvelle étape de son opération militaire, qui s'est accompagnée d'une intensification des bombardements. Elle pousse la population à emprunter la voie côtière de l'enclave palestinienne.
C'est le pays au monde qui fait le moins d'enfants. Face à une chute spectaculaire du nombre des naissances, certaines villes de Corée du Sud tentent de mobiliser la jeune génération dès l'école primaire. "Envoyé spécial" a assisté à un "cours de démographie" destiné à une classe de CE2.
"L'incursion d'Israël dans la ville de Gaza est une nouvelle étape dans l'escalade du conflit qui ne fera qu'aggraver la situation humanitaire", a justifié la cheffe de la diplomatie européenne, mercredi.
À Phoenix, en Arizona, là où Charlie Kirk a développé son mouvement ultra-conservateur, les divisions éclatent en plein jour, depuis la mort de l'influenceur.
Le suspect de la disparition de la jeune Maddie McCann en 2007, Christian Brückner, va être libéré de prison mercredi 17 septembre. L'homme de 48 ans avait été désigné en 2020 comme le principal suspect par le parquet allemand. Le procureur en charge du dossier affirme qu'il reste foncièrement dangereux.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 16 septembre.
Israël annonce, au matin du 17 septembre, l'ouverture d'une nouvelle route de passage temporaire pour permettre aux habitants gazaouis de fuir. Après l'opération terrestre lancée par Tsahal, l'ONU dénonce un "carnage".
Militant anticorruption, Alexeï Navalny est mort le 16 février 2024 dans des circonstances floues, alors qu'il purgeait une peine de 19 ans de prison dans l'Arctique russe pour des accusations qu'il dénonçait comme politiques. Le Kremlin dément toute responsabilité dans sa mort.
La guerre des étoiles pourrait bientôt être une réalité. Le Japon annonce qu'il travaille sur des premiers modèles de satellites gardes du corps, des machines qui vont être mises en orbite autour de la Terre afin de protéger leurs satellites des attaques ennemies.
Ce mercredi 17 septembre, l'Ukraine motive ses soldats en les classant comme dans des jeux vidéos, la grève s'annonce suivie ce jeudi et la Fashion Week de New York a été le théâtre d'un retour à l'extrême maigreur des top model.
Tous les quatre ans, une série d'exercices militaires à grande échelle est réalisée à l'ouest de la Russie pour montrer les muscles à l'ennemi de longue date : l'Otan. L'édition 2025 inquiète particulièrement les Européens avec la présence possible d'un émissaire américain parmi les invités.
Le procureur allemand n'a pu empêcher cette remise en liberté, faute de preuves suffisantes à ce stade pour obtenir une mise en accusation. Il s'était récemment inquiété de la libération de cet individu "foncièrement dangereux".
"Seule une solution politique avec un État palestinien démilitarisé est susceptible" de mettre fin au conflit, soutenait vendredi le ministre démissionnaire des Affaires étrangères. Selon Mathilde Panot, "c'est, de fait, ne pas assurer la souveraineté du peuple palestinien".
Les autorités israéliennes ont jugé inacceptables les accusations de "génocide" portées par la Commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU sur Gaza.
Depuis la fin de la guerre qui a opposé en juin l'Iran et Israël, les autorités iraniennes ont annoncé plusieurs arrestations pour espionnage au profit de l'Etat hébreu, ainsi que l'exécution de plusieurs personnes reconnues coupables de travailler avec le Mossad.