Vue lecture

Affaire Maddie McCann : "Il m'a dit : 'Elle n'a même pas crié'", confie un ex-proche du principal suspect, libéré mercredi après une peine de prison pour viol

Dix-huit ans après la disparition de la petite Maddie McCann, dans une résidence de bord de mer du Portugal en 2007, le principal suspect, pourtant considéré comme un délinquant sexuel très dangereux, a été libéré. Il purgeait une peine pour viol en Allemagne dans une autre affaire. Une décision qui scandalise le pays.

  •  

Étudier en Grande-Bretagne : le boom des candidatures américaines

L'université de Saint-Andrews attire de plus en plus d'étudiants américains. Après l'élection de Donald Trump et la suppression de certaines bourses, ces jeunes voient en l'Écosse une opportunité académique et sécurisée, malgré des frais annuels pouvant atteindre 21 000 euros.

  •  

Affaire Maddie McCann : le principal suspect libéré

Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCann, a été libéré après sept ans de prison pour viol. Considéré comme dangereux, il reste sous surveillance judiciaire tandis que l’enquête sur l’enlèvement présumé de la fillette en 2007 se poursuit.

  •  

VIDEO. Cours de démographie ou "lavage de cerveau" ? La Corée du Sud compte sur les 8-10 ans pour relancer une natalité en berne

C'est le pays au monde qui fait le moins d'enfants. Face à une chute spectaculaire du nombre des naissances, certaines villes de Corée du Sud tentent de mobiliser la jeune génération dès l'école primaire. "Envoyé spécial" a assisté à un "cours de démographie" destiné à une classe de CE2.

  •  

La veuve de l'opposant russe Alexeï Navalny, mort en prison en 2024, affirme qu'il a été "empoisonné" et met en cause Vladimir Poutine

Militant anticorruption, Alexeï Navalny est mort le 16 février 2024 dans des circonstances floues, alors qu'il purgeait une peine de 19 ans de prison dans l'Arctique russe pour des accusations qu'il dénonçait comme politiques. Le Kremlin dément toute responsabilité dans sa mort.

  •  

Mathilde Panot défavorable à un État palestinien démilitarisé

"Seule une solution politique avec un État palestinien démilitarisé est susceptible" de mettre fin au conflit, soutenait vendredi le ministre démissionnaire des Affaires étrangères. Selon Mathilde Panot, "c'est, de fait, ne pas assurer la souveraineté du peuple palestinien".

  •  

En Iran, un homme exécuté pour espionnage au profit d'Israël

Depuis la fin de la guerre qui a opposé en juin l'Iran et Israël, les autorités iraniennes ont annoncé plusieurs arrestations pour espionnage au profit de l'Etat hébreu, ainsi que l'exécution de plusieurs personnes reconnues coupables de travailler avec le Mossad.

  •  

Gaza : 78 % des immeubles détruits sous les bombes

À Gaza, les images d'avant et d'après révèlent une métamorphose tragique : une ville autrefois vivante réduite en ruines. Entre destructions massives et exode forcé, les habitants survivent désormais dans des camps, témoins d'un paysage effacé en quelques mois.

  •  

"Sur le terrain" du 16 septembre 2025 : Donald Trump, un autoritarisme inquiétant ?

Loïc de la Mornais s’intéresse, dans cette quatrième partie, à la liberté d’expression aux États-Unis, menacée par l’influence de l’administration Trump, après que des dizaines de personnes ont été renvoyées pour avoir exprimé un avis contraire aux Républicains sur l’assassinat de Charlie Kirk. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain", diffusée entre 21 h et 23 h sur la chaîne info, canal 16.

  •  

"Sur le terrain" du 16 septembre 2025 : Gaza, génocide ou guerre ?

Loïc de la Mornais s'intéresse, dans cette troisième partie, à l’offensive terrestre majeure d’Israël à Gaza, alors qu’une commission indépendante de l’ONU, mandatée par le Conseil des droits de l’Homme, vient de publier un rapport affirmant l’utilisation du mot “génocide” pour qualifier les faits. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain", diffusée entre 21 h et 23 h sur la chaîne info, canal 16.

  •