Vue lecture

"La question de Gaza est devenue un slogan qui ne dit plus rien de la solidarité ou de l'émotion réelle vis-à-vis des Palestiniens", estime Yonathan Arfi, président du Crif

Sur le plateau de "Tout est politique" lundi 15 septembre, Yonathan Arfi, le président du Crif, a réagi à la multiplication des manifestations propalestiennes en Europe, et aux tensions autour du conflit à Gaza. Une émotion qu'il dit comprendre, sans pour autant approuver "l'obsession autour de ce conflit par rapport à d'autres causes".

  •  

Ces Français qui ont tenté l'aventure au Maroc

Lundi 15 septembre, le journal "13 Heures" vous emmène à la rencontre de Français qui ont tout quitté pour vivre leurs rêves au Maroc, connu pour la beauté et la diversité de ses paysages, mais aussi la gentillesse et l'accueil de ses habitants.

  •  

Otan/Russie : l'enjeu de la mer Noire

Après les incursions de drones russes en Pologne puis en Roumanie, les pays membres de l'OTAN ont réagi en envoyant des avions et des renforts dans la zone. La mer Noire, passage stratégique du commerce mondial qui borde notamment l'Ukraine, la Roumanie et la Russie, est un enjeu du conflit.

  •  

Actes d'ingérence en France : la Russie pointée du doigt

Têtes de porc devant les mosquées, main rouges au Mémorial de la Shoah, étoiles de David taguées sur des façades d'immeubles... Selon le parquet de Paris, ces actes seraient des tentatives d'ingérence russe visant à troubler les Français et à créer des fractures intercommunautaires.

  •  

Chars, Rafale : vives tensions aux portes de l'Europe

Alors que Russes et Biélorusses mènent des exercices militaires à proximité de la Pologne, L’OTAN se prépare à intervenir en cas de nécessité. Les trois Rafales français annoncés en renfort par Emannuel Macron sont arrivés en Pologne.

  •