À Gaza, un immeuble ciblé par l’armée israélienne a été réduit en poussière, laissant aux habitants à peine quelques minutes pour fuir. Tandis que la ville subit des bombardements intensifs et que des quartiers entiers sont détruits, des milliers de civils tentent de rejoindre la zone humanitaire promise.
Depuis plusieurs semaines, des dizaines de milliers de civils, dont un grand nombre d’enfants, ont été tués lors d’opérations militaires et de représailles réciproques entre armée israélienne et groupes armés palestiniens.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 5 septembre.
Les fidèles entreront dans la basilique Saint-Pierre samedi après-midi, pour ce premier rassemblement LGBT inscrit officiellement au calendrier du Vatican.
Près de 500 personnes, dont une majorité de Sud-Coréens, ont été arrêtées par la police de l'immigration dans une usine de fabrication de batteries pour Hyundai dans l'Etat de Géorgie, soupçonnées de travailler illégalement.
Alors que des tensions subsistaient entre le roi Charles III et le prince Harry, les Britanniques veulent croire à une réconciliation entre les deux hommes à l'occasion des trois ans de la disparition de la reine Elizabeth.
Vendredi 5 septembre, le président des États-Unis Donald Trump a durci le ton envers le Venezuela, il entend mettre en place une nouvelle stratégie militaire en envoyant des avions de chasse furtifs à Porto Rico.
Il s'agit de la deuxième tour d'immeuble détruite en deux jours par l'armée israélienne, qui intensifie ses opérations dans le nord de l'enclave palestinienne.
Au Royaume-Uni, des manifestations anti-immigration ont ciblé plusieurs hôtels hébergeant des demandeurs d'asile. Des rassemblements qui profitent au parti d'extrême droite "Reform UK" guidé par Nigel Farage.
Malgré les ultimatums de Donald Trump, la Commission européenne a infligé vendredi une amende de 2,95 milliards d'euros à Google, suscitant la réaction furieuse immédiate du président américain.
Le film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Henia retrace l'histoire de la jeune Hind Rajab, morte après avoir tenté de fuir les bombardements israéliens, et a suscité une vive émotion.
Au Mans (Sarthe) un adolescent de 17 ans a été arrêté par la DGSI car celui-ci est soupçonné d'avoir préparé des actions djihadistes de grande ampleur en France.
"La Voix de Hind Rajab", qui raconte les dernières heures d'une fillette gazaouie tuée par l'armée israélienne en janvier 2024, pourrait décrocher le Lion d'or.
Lors de son premier mandat (2017-2021), il avait voulu accueillir un sommet du G7 au même endroit mais avait reculé face à une vague d'accusations de corruption.
Retrouvailles en vue entre le roi Charles III et son fils Harry ? Le prince britannique pourrait rencontrer son père, loin de toute cérémonie officielle. Les Britanniques veulent croire à une réconciliation entre les deux hommes, trois ans après la disparition de la reine Elizabeth II.
Cette déclaration intervient alors que vingt-six pays, essentiellement européens, se sont engagés jeudi à Paris à contribuer aux garanties de sécurité pour l'Ukraine afin d'empêcher une potentielle nouvelle attaque de la Russie.
Le président américain assure que si l'Union européenne ne revient pas sur les amendes "injustes" infligées à Google mais aussi à Apple, il sera "contraint" de déclencher un mécanisme de droits de douane punitif.
Donald Trump déclare la guerre aux narcotrafiquants et il entend mettre en place une nouvelle stratégie militaire avec l’envoi annoncé vendredi 5 septembre d’avions de chasse furtifs à Porto Rico.
Un adolescent de 17 ans a été interpellé au Mans, dans la Sarthe, par la DGSI dans le cadre d'une opération antiterroriste. L'adolescent est soupçonné d'avoir préparé des actions djihadistes de grande ampleur en France.
Dans une dépêche publiée vendredi, AP écrit que les résultats de ses propres investigations "remettent sérieusement en cause" la version de l'armée israélienne.
Le 5 août dernier, le gouvernement libanais avait chargé l'armée de préparer un plan pour désarmer le Hezbollah d'ici à la fin de l'année, dans le cadre de l'application du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël.
C'est un sport bien français qui séduit maintenant les Américains. La pétanque est devenue tendance à New York (États-Unis). Il existe même plusieurs clubs pour les passionnés ou les débutants.
L'homme de 17 ans a été blessé par balles lors de son interpellation à Essen, dans l'ouest du pays. La police ignore pour l'heure le motif de ces faits.
Si cette mesure venait à s'appliquer, l'Etat républicain deviendrait le premier à abandonner les obligations vaccinales, ayant pourtant permis d'éradiquer des maladies comme la rougeole, les oreillons, la rubéole, la polio et l'hépatite B.
La Floride a annoncé cette semaine vouloir supprimer toutes les obligations vaccinales. En Géorgie, un État également conservateur, les vaccinosceptiques se réjouissent de cette décision.
Maxime Prévot, ministre belge centriste, faisait référence aux divisions des 27 Etats membres, incapables depuis des mois de s'entendre à l'unanimité pour sanctionner Israël.
La "Coalition des volontaires" a acté jeudi à Paris le déploiement de troupes pour dissuader la Russie d'attaquer à nouveau en cas d'arrêt du conflit. La question du soutien américain reste, elle, en suspens, alors que Vladimir Poutine menace de cibler d'éventuelles troupes alliées sur le sol ukrainien.
Avec cet ordinateur, l'Union européenne rejoint le cercle très restreint des puissances dotées d'ordinateurs géants et ultrarapides, aux côtés des États-Unis et de la Chine, selon plusieurs experts.
La réalisatrice américano-espagnole Harriet Marin-Jones vient parler de "King of Kings, à la poursuite d'Edward Jones", qui raconte l'histoire de son grand-père, effacé des livres d'histoire, alors qu'il était noir et était devenu riche dans les années 30 aux États-Unis.
La tétine pour des adultes, c'est très sérieux. Déjà présente en Chine et aux États-Unis, cette tendance arrive en Corée du Sud. L'idée est de retomber en enfance pour se rassurer. Les vendeurs assurent qu'ils en écoulent maintenant plusieurs milliers par mois.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 4 septembre.
La Finlande fait partie des 26 pays de la "Coalition des volontaires" qui se sont engagés, jeudi, "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs".
Lors du sommet de la "Coalition des volontaires", jeudi, 26 pays se sont "formellement engagés" à "déployer comme force de réassurance des troupes en Ukraine", a déclaré Emmanuel Macron.
Jeudi, 26 pays de la "Coalition des volontaires" se sont engagés "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu, a annoncé Emmanuel Macron.
Dans cette dernière partie, Loïc de la Mornais s'intéresse à la guerre en Ukraine. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 4 septembre, que 26 pays s'engagent "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu, comment ce soutien à l'Ukraine pourrait-il se traduire ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
Le président américain a imposé mi-août l'envoi de troupes fédérales dans Washington pour "nettoyer" la capitale américaine selon lui "gangrenée par des gangs violents".
Le Portugal reste sous le choc, jeudi 4 septembre, au lendemain d'un accident dans le plus célèbre funiculaire de Lisbonne, l'un des emblèmes de la ville, qui a déraillé mercredi. Il s'est écrasé sur un immeuble après avoir dévalé une pente. Le choc a été d'une violence inouïe, engendrant 16 morts et une vingtaine de blessés, dont une Française.
Après une nouvelle réunion de la "Coalition des volontaires", 26 pays en soutien à Kiev ont pris l'engagement de soutenir l'Ukraine "sur le sol, en mer ou dans les airs" en cas de cessez-le-feu avec la Russie, a dit Emmanuel Macron. Il faut aussi mettre plus de pression sur Moscou estime le ministre délégué chargé de l'Europe.