Vue lecture

Gaza : l’armée israélienne intensifie ses frappes au sol

À Gaza, un immeuble ciblé par l’armée israélienne a été réduit en poussière, laissant aux habitants à peine quelques minutes pour fuir. Tandis que la ville subit des bombardements intensifs et que des quartiers entiers sont détruits, des milliers de civils tentent de rejoindre la zone humanitaire promise.

  •  

Guerre en Ukraine : quelles sont les garanties de sécurité sur lesquelles 26 pays, dont la France, se sont engagés ?

La "Coalition des volontaires" a acté jeudi à Paris le déploiement de troupes pour dissuader la Russie d'attaquer à nouveau en cas d'arrêt du conflit. La question du soutien américain reste, elle, en suspens, alors que Vladimir Poutine menace de cibler d'éventuelles troupes alliées sur le sol ukrainien.

  •  

Cinéma : "Je suis incroyablement fière de mon grand-père", Harriet Marin-Jones raconte l'histoire Edward Jones à travers le film "King of Kings"

La réalisatrice américano-espagnole Harriet Marin-Jones vient parler de "King of Kings, à la poursuite d'Edward Jones", qui raconte l'histoire de son grand-père, effacé des livres d'histoire, alors qu'il était noir et était devenu riche dans les années 30 aux États-Unis.

  •  

"Sur le terrain" du 4 septembre 2025 : "Coalition des volontaires" pour l'Ukraine, à quoi faut-il s'attendre ?

Dans cette dernière partie, Loïc de la Mornais s'intéresse à la guerre en Ukraine. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 4 septembre, que 26 pays s'engagent "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu, comment ce soutien à l'Ukraine pourrait-il se traduire ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.

  •  

"J'ai vu le funiculaire arriver, complètement hors de contrôle" : une journée de deuil national décrétée au Portugal après le déraillement qui a fait 16 morts à Lisbonne

Le Portugal reste sous le choc, jeudi 4 septembre, au lendemain d'un accident dans le plus célèbre funiculaire de Lisbonne, l'un des emblèmes de la ville, qui a déraillé mercredi. Il s'est écrasé sur un immeuble après avoir dévalé une pente. Le choc a été d'une violence inouïe, engendrant 16 morts et une vingtaine de blessés, dont une Française.

  •  

"Garanties de sécurité" apportées à l'Ukraine : "On a besoin de continuer à faire monter la pression sur la Russie", défend le ministre Benjamin Haddad

Après une nouvelle réunion de la "Coalition des volontaires", 26 pays en soutien à Kiev ont pris l'engagement de soutenir l'Ukraine "sur le sol, en mer ou dans les airs" en cas de cessez-le-feu avec la Russie, a dit Emmanuel Macron. Il faut aussi mettre plus de pression sur Moscou estime le ministre délégué chargé de l'Europe.

  •