Le 5 août dernier, le gouvernement libanais avait chargé l'armée de préparer un plan pour désarmer le Hezbollah d'ici à la fin de l'année, dans le cadre de l'application du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël.
C'est un sport bien français qui séduit maintenant les Américains. La pétanque est devenue tendance à New York (États-Unis). Il existe même plusieurs clubs pour les passionnés ou les débutants.
L'homme de 17 ans a été blessé par balles lors de son interpellation à Essen, dans l'ouest du pays. La police ignore pour l'heure le motif de ces faits.
Si cette mesure venait à s'appliquer, l'Etat républicain deviendrait le premier à abandonner les obligations vaccinales, ayant pourtant permis d'éradiquer des maladies comme la rougeole, les oreillons, la rubéole, la polio et l'hépatite B.
La Floride a annoncé cette semaine vouloir supprimer toutes les obligations vaccinales. En Géorgie, un État également conservateur, les vaccinosceptiques se réjouissent de cette décision.
La "Coalition des volontaires" a acté jeudi à Paris le déploiement de troupes pour dissuader la Russie d'attaquer à nouveau en cas d'arrêt du conflit. La question du soutien américain reste, elle, en suspens, alors que Vladimir Poutine menace de cibler d'éventuelles troupes alliées sur le sol ukrainien.
Avec cet ordinateur, l'Union européenne rejoint le cercle très restreint des puissances dotées d'ordinateurs géants et ultrarapides, aux côtés des États-Unis et de la Chine, selon plusieurs experts.
La réalisatrice américano-espagnole Harriet Marin-Jones vient parler de "King of Kings, à la poursuite d'Edward Jones", qui raconte l'histoire de son grand-père, effacé des livres d'histoire, alors qu'il était noir et était devenu riche dans les années 30 aux États-Unis.
La tétine pour des adultes, c'est très sérieux. Déjà présente en Chine et aux États-Unis, cette tendance arrive en Corée du Sud. L'idée est de retomber en enfance pour se rassurer. Les vendeurs assurent qu'ils en écoulent maintenant plusieurs milliers par mois.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 4 septembre.
La Finlande fait partie des 26 pays de la "Coalition des volontaires" qui se sont engagés, jeudi, "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs".
Lors du sommet de la "Coalition des volontaires", jeudi, 26 pays se sont "formellement engagés" à "déployer comme force de réassurance des troupes en Ukraine", a déclaré Emmanuel Macron.
Jeudi, 26 pays de la "Coalition des volontaires" se sont engagés "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu, a annoncé Emmanuel Macron.
Dans cette dernière partie, Loïc de la Mornais s'intéresse à la guerre en Ukraine. Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 4 septembre, que 26 pays s'engagent "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu, comment ce soutien à l'Ukraine pourrait-il se traduire ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.
Le président américain a imposé mi-août l'envoi de troupes fédérales dans Washington pour "nettoyer" la capitale américaine selon lui "gangrenée par des gangs violents".
Le Portugal reste sous le choc, jeudi 4 septembre, au lendemain d'un accident dans le plus célèbre funiculaire de Lisbonne, l'un des emblèmes de la ville, qui a déraillé mercredi. Il s'est écrasé sur un immeuble après avoir dévalé une pente. Le choc a été d'une violence inouïe, engendrant 16 morts et une vingtaine de blessés, dont une Française.
Après une nouvelle réunion de la "Coalition des volontaires", 26 pays en soutien à Kiev ont pris l'engagement de soutenir l'Ukraine "sur le sol, en mer ou dans les airs" en cas de cessez-le-feu avec la Russie, a dit Emmanuel Macron. Il faut aussi mettre plus de pression sur Moscou estime le ministre délégué chargé de l'Europe.
Volodymyr Zelensky s'est entretenu jeudi 4 septembre avec Emmanuel Macron, rejoints ensuite par Donald Trump à distance. Objectif du sommet à l'Élysée : préparer l'intervention militaire pour garantir la sécurité de l'Ukraine quand le jour de paix sera venu.
L'association internationale de coordination de la diaspora ukrainienne reconnaît un "soutien énorme" des Européens et des Etats-Unis mais il attend des annonces concrètes qui encadreraient un éventuel processus de paix.
"L'opération va se poursuivre et s'intensifier dans les prochains jours", a encore prévenu le porte-parole de l'armée israélienne, Effie Defrin, jeudi soir.
L'une des plus grandes énigmes de l'histoire de l'aviation pourrait bientôt être résolue : l'affaire Amelia Earhart, première femme à traverser l'Atlantique, disparue en 1937 alors qu'elle tentait de faire le tour du monde en avion, serait en passe d'être élucidée par une nouvelle expédition.
"Les politiques d'externalisation pourraient soumettre des personnes à la torture ou à d'autres mauvais traitements", a alerté jeudi Michael O'Flaherty, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe.
Alors qu'en France le débat autour de la suppression des deux jours fériés se poursuit, en Chine, au contraire, les autorités viennent d'en créer d'autres.
Lors d'une réunion de la "Coalition des volontaires", jeudi à Paris, Emmanuel Macron a annoncé que 26 pays s'engageaient "à déployer, comme force de réassurance, des troupes sur le sol, en mer et dans les airs" en cas de cessez-le-feu.
Nicolas Barotte, journaliste spécialiste des questions de défense au Figaro, est l'invité du "10 minutes info" de franceinfo jeudi 4 septembre. Accompagné en plateau par François Beaudonnet, éditorialiste international franceinfo TV, il revient sur les tensions avec la Russie que provoquerait le déploiement de troupes européennes en Ukraine, alors que ce jeudi, les alliés européens se réunissent à Paris avec Volodymyr Zelensky.
Face à un Vladimir Poutine qui joue sur le temps, ignorant les ultimatums de Donald Trump et continuant ses frappes sur l'Ukraine, les pays membres de la "coalition des volontaires" se réunissent par visioconférence, jeudi.
Après des années d'austérité, Lisbonne réussit à séduire de nombreux investisseurs étrangers, attirés par ses installations high-tech et par la qualité et le niveau de vie abordable. De la grosse start-up au petit entrepreneur, chacun y trouve son compte.
"Je suis profondément surpris et attristé de ne pas pouvoir retrouver mon public", a réagi l'artiste français de 86 ans qui a contribué à populariser la musique arabo-andalouse.
La principale agence sanitaire du pays, le CDC est victime de coupes budgétaires et d'un changement drastique de direction, imposés par Donald Trump. D'anciens salariés continuent de protester chaque semaine.
Des centaines de drapeaux sont accrochés par des citoyens dans les rues du Royaume-Uni depuis plusieurs semaines, mais de nombreux internautes affirment que les autorités locales veulent les interdire.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 3 septembre.
C'était lors d'une conversation privée captée par les caméras officielle, en marge d'un grand défilé militaire organisé à Pékin. Vladimir Poutine a confirmé, plus tard, avoir eu cette discussion inattendue.