Vue lecture

"C'est la quatrième année que l'on vit dans une cave" : la difficile vie des habitants dans le Donbass contrôlé par les Russes

Les combats font rage dans le Donbass, convoité par la Russie. Les équipes de France Télévisions se sont rendues dans une localité conquise par les Russes, de l'autre côté de la ligne de front, où la guerre n'a pas cessé pour autant. Les enfants sont blessés, et les habitants vivent pour certains isolés depuis des années dans des caves, sans eau ni électricité.

  •  

"Ce sont de fausses informations" : Donald Trump sort du silence

Après plusieurs jours de silence qui ont alimenté des rumeurs sur son état de santé, Donald Trump est réapparu devant les caméras pour démentir avec fermeté des informations affirmant qu’il serait mort. Entre publications virales et images manipulées, les réseaux sociaux ont enflammé la spéculation sur le président américain, désormais scruté de près par les médias et le public.

  •  

"Pour les Chinois, il ne s'agit pas de renverser l'ordre international, mais de le subvertir de l'intérieur", affirme l'ancien ambassadeur Claude Blanchemaison après la rencontre entre Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un

L'ancien ambassadeur de France en Russie et en Inde Claude Blanchemaison est l'invité du "10 minutes info" de franceinfo mercredi 3 septembre. Il revient sur la rencontre au sommet entre Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un.

  •  

Rave-parties : comment l'Italie les a interdites

Alors que des altercations ont éclaté entre des habitants excédés et des festivaliers lors d'une rave-party, dans l'Aude, mardi, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, plaide pour leurs interdictions. Une mesure déjà en vigueur en Italie.

  •  

La santé de Donald Trump au cœur de multiples rumeurs sur les réseaux sociaux

Le président américain a balayé les spéculations sur son état de santé lors d'une prise de parole publique mardi en direct du Bureau ovale en les qualifiant de "fausses informations". Sa discrétion des derniers jours, très inédite, couplée à une déclaration du vice-président JD Vance se déclarant prêt à occuper le pouvoir en cas de "terrible tragédie", a mis le feu aux réseaux sociaux. L'Agence de vérification de Radio France s'est penchée sur ces rumeurs qui ont été jusqu'à le donner mort.

  •