Au monastère de Latroun, en Cisjordanie, des moines replantent de la vigne. Un symbole d'espoir alors que la guerre se poursuit entre Israël et le Hamas.
Coprésidée par la France et l'Arabie saoudite, une conférence convoquée par l'Assemblée générale des Nations unies compte donner une nouvelle dynamique à la solution à deux Etats.
Concernant les répercussions des droits de douane, "les premières estimations établissent un impact modeste sur notre économie", a déclaré le ministre.
Donald Trump promet la mise en place de centres de distribution alimentaire et parle de véritable famine à Gaza. Israël, de son côté, a laissé passer des camions humanitaires, et des caisses de vivres ont été larguées. Mais cela reste loin de combler les besoins.
L'Union européenne et les États-Unis ont signé un accord lundi instaurant de nouvelles taxes pour les produits européens exportés. Ils vont passer en moyenne de 1% à 15%, déplore un économiste allemand.
Tiphaine Véron, une touriste française, a disparu depuis sept ans maintenant, presque jour pour jour, au Japon. Sa famille ne renonce pas et a mandaté un expert pour exploiter ses données numériques. Son frère, lui, est retourné sur place.
Des détails restent à préciser au sujet de l'accord sur les droits de douane, notamment sur les exemptions. Si l'aéronautique est épargné, pour les alcools, en revanche, l'avenir est incertain.
Au lendemain de l’accord sur les droits de douane entre l’Europe et les États-Unis, la colère domine en France, lundi 28 juillet. Alors que le taux passe à 15%, les entreprises touchées commencent à faire les comptes.
Selon les informations de franceinfo, la députée LFI devrait arriver à Paris dès lundi soir. Les cinq autres passagers français devraient "théoriquement" être de retour en France au plus tard mercredi soir.
L'accord conclu entre les deux parties constitue "une mise sous tutelle de l'économie européenne par les États-Unis par le biais de l'énergie", selon la directrice des programmes au sein du Réseau action climat.
Le groupe de hackers ukrainiens "Corbeau silencieux" et celui de hackers biélorusses "Cyber partisans" ont assuré lundi avoir "détruit" 7 000 serveurs de la compagnie aérienne.
La conclusion du rapport de l'une des organisations repose sur une compilation de témoignages, statistiques et événements de la politique israélienne établie sur "plus de vingt mois".
L'accord signé entre l'Union européenne et les États-Unis prévoit 750 milliards de dollars (environ 640 milliards d'euros) d'achats d'hydrocarbures américains. Un engagement massif, qui confirme des importations déjà bien établies, avec toujours le même objectif : se passer du gaz et du pétrole russes.
Un buraliste sexagénaire parti au Maroc a reçu une facture de téléphone et de connexion internet de plus de 37 000 euros. Une erreur, selon le commerçant, qui avait pris soin d'ajuster son forfait avant de quitter la France, ce que conteste l'opérateur. Il envisage de saisir la justice.
En Allemagne, un accident de train, dimanche 27 juillet, a fait au moins trois morts et plusieurs dizaines de blessés. Selon les enquêteurs, les fortes pluies qui se sont abattues sur la zone de l'accident auraient provoqué un glissement de terrain.
Chaque nuit, des dizaines d'engins kamikazes frappent le pays, prenant de court la défense antiaérienne ukrainienne. Comme ici, près de la frontière russe, dans l'oblast de Soumy.
L'élu a critiqué sur franceinfo cet accord, qui selon lui "ne montre pas une volonté de l'Union européenne d'affirmer la place qui est la sienne, celle de première puissance commerciale du monde".
François Bayrou déplore "un jour sombre" et "une soumission" après la signature de l'accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne, dimanche 27 juillet. S'il était validé par les 27, de nombreux pays européens entrant sur le sol américain seraient taxés à hauteur de 15 %. Avec quelles conséquences pour les secteurs touchés en France ?
Le président américain et la présidente de la Commission européenne ont annoncé dimanche s'être entendus sur un nouveau cadre concernant les échanges entre les deux espaces économiques.
Suite à l'accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis, le chef de la diplomatie russe a mis en garde les pays européens contre l'augmentation des prix de l'énergie.
Le Premier ministre s'est montré critique suite à l'accord sur les droits de douane entre l'UE et les Etats-Unis, alors que le président Emmanuel Macron ne s'est pas encore exprimé.
La "School of Yapping" reçoit les jeunes adultes, entre 20 et 35 ans, qui, avec le développement des réseaux sociaux notamment, se sentent de plus en plus mal à l'aise avec les échanges directs.
"Il est alarmant de voir des rapports indiquant qu'il y a au moins 48 personnes actuellement dans le couloir de la mort, dont 12 sont considérées comme étant en danger imminent d'exécution", a alerté le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, Volker Türk.
Le déraillement d'un train dimanche soir a fait au moins trois morts et plusieurs blessés en Allemagne. Une centaine de passagers se trouvaient à bord du véhicule et la cause de l'accident reste encore inconnue, lundi 28 juillet.
L'accord commercial conclu dimanche soir entre Donald Trump et Ursula von der Leyen en Écosse prévoit l'application de 15% de droits de douane sur les exportations européennes aux États-Unis. Un accord qui suscite cependant quelques réserves.
Après la "militarisation" annoncée de la journée de défense et de citoyenneté, les étudiants de l'Unef s'inquiètent que ne soit pas respectée les aspirations de la jeunesse à un monde de paix, pendant que Zaho de Sagazan demande à Emmanuel Macron d'en faire plus pour les enfants de Gaza.
Mohammad Mustafa s'est exprimé à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, à l'occasion de la conférence internationale sur la solution à deux Etats.
Sur le plateau de "La Matinale", lundi 28 juillet, Louis-Samuel Pilcer, haut fonctionnaire et maître de conférences à Sciences Po, revient sur l'accord signé entre Ursula von der Leyen et Donald Trump la veille, qui impose désormais 15% de droits de douane aux produits européens importés outre-Atlantique. Un accord "extrêmement déséquilibré", pointe le spécialiste.
Des combats d'une intensité rare entre les deux pays ont fait au moins 34 morts ces derniers jours, dans une zone frontalière où Bangkok et Phnom Penh se disputent la propriété de certains temples de l'empire Khmer. Une médiation est tentée lundi en Malaisie, sous l'influence des États-Unis.
Jamais Israël n’avait été engagé dans un aussi long conflit que celui à Gaza. Cela a des conséquences : de plus en plus de soldats sont traumatisés par ce qu’ils ont vu ou commis dans l’enclave palestinienne. Selon la presse israélienne, une centaine d’entre eux se seraient suicidés.
Le chef des opérations humanitaires de l’Onu a salué, dimanche 27 juillet, l’annonce des pauses humanitaires dans la bande de Gaza. Israël a annoncé une pause tactique, ce qui a permis de rouvrir les routes pour laisser passer les convois.
Si les largages d'aide ont repris dimanche sur la bande de Gaza assiégée, la malnutrition y atteint des "niveaux alarmants" selon l'ONU. Des Franco-Palestiniens attendent beaucoup plus pour leurs proches coincés dans l'enclave.
Jean-Luc Demarty, ancien Directeur général du Commerce extérieur et de l'Agriculture à la Commission européenne, juge que "notre crédibilité dans le monde va faiblir" après l'accord conclu avec les Etats-Unis qualifié d'"extorsion quasi mafieuse".
Poussée par la France et l'Arabie saoudite, l'ONU se penche à partir de lundi sur l'avenir menacé de la solution à deux Etats, israélien et palestinien, au moment où la pression internationale sur Israël s'intensifie pour mettre un terme à la guerre à Gaza.
Donald Trump et Ursula von der Leyen ont conclu un accord douanier prévoyant que les produits européens exportés aux Etats-Unis soient taxés à 15%. Le président américain avait menacé d'appliquer un taux de 30% en l'absence d'accord.
Le plus connu des peintres japonais, Hokusai, est à l’honneur tout l’été au musée d’histoire de Nantes avec une grande exposition qui réunit œuvres célèbres et découvertes.
Ce rendez-vous entend redonner du poids à la solution à deux Etats, avant un sommet à plus haut niveau en septembre. Israël et les Etats-Unis ont rejeté l'initiative et ne seront pas représentés.