Le président des Etats-Unis et Ursula Von der Leyen doivent se rencontrer à 17h30. Washington menace d'imposer des taxes de 30% sur tous les produits européens, et Bruxelles compte riposter.
À 60 kilomètres de la frontière cambodgienne, la ville de Surin en Thaïlande s’organise pour accueillir les centaines de familles ayant fui les combats. L'université locale a été transformée en centre d’hébergement d’urgence.
L'armée a annoncé avoir parachuté de l'aide humanitaire sur Gaza, après des semaines de pression internationale pour permettre l'arrivée de vivres et autres denrées vitales pour la population de l'enclave palestinienne.
"Israël utilise de façon continue la famine comme méthode de guerre, ce qui constitue un crime de guerre", affirme l'ONG, qui réclame à la France de "passer des mots à l'action".
Donald Trump est arrivé en Ecosse pour quelques jours entre diplomatie, intérêts privés et sport. Avec le golf, il semble avoir trouvé le terrain parfait pour ce mélange des genres… Au grand regret des habitants ?
"Pour la première fois, les pays arabes condamneront le Hamas et appelleront à son désarmement, ce qui consacrera son isolement définitif", assure également Jean-Noël Barrot, dans un entretien à la Tribune Dimanche.
Dans la bande de Gaza, la situation humanitaire est toujours aussi alarmante. Des réfugiés risquent leur vie en allant chercher de la nourriture. Pendant ce temps, Israël a annoncé le retour des largages d'aides en provenance des pays étrangers.
Cette pause concerne des zones du territoire palestinien où il n'y a "pas d'opérations militaires", et y sera reconduite "tous les jours jusqu'à nouvel ordre".
Surnommé "le petit Tibet", le Ladakh est une région méconnue de l'Inde. Elle offre pourtant des paysages à couper le souffle et possède de multiples richesses insoupçonnées.
L'annonce par Emmanuel Macron de l'intention de la France de reconnaître l'État de Palestine peut-elle faire bouger les lignes et insuffler un mouvement international ? La perspective paraît bien lointaine. Israël y est farouchement opposé, Gaza ravagée par la guerre et la Cisjordanie, grignotée chaque jour davantage par la colonisation.
Donald Trump est arrivé en Ecosse pour quelques jours entre diplomatie, intérêts privés et sport. Avec le golf, il semble avoir trouvé le terrain parfait pour ce mélange des genres… Au grand regret des habitants ?
Alors que le Royaume-Uni et la Belgique se disent prêts à participer, les Emirats arabes unis ont annoncé samedi soir la reprise immédiate de ces largages d'aide. "C'est une distraction et un écran de fumée", juge le directeur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Le militant propalestinien libanais est rentré au Liban, vendredi, après 41 ans passés derrière les barreaux. L'administration Trump affirme qu'elle continuera de "soutenir la poursuite de la justice dans cette affaire".
Les autorités béninoises ont décidé de faire appel au couple Lee dans le cadre d'un programme qui permet à la diaspora afrodescendante d'obtenir la nationalité du pays.
Israël a annoncé reprendre les largages d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, vendredi. Une méthode dénoncée par de nombreuses ONG et notamment Médecin Sans Frontières qui estime que l'annonce du gouvernement israélien "relève du cynisme".
Le chef de l'Etat s'est entretenu samedi avec le président intérimaire syrien, Ahmed al-Charaa. Il voit dans le cessez-le-feu signé dimanche un "signal positif".
L'économie des deux pays asiatiques repose en grande partie sur le tourisme. Si le conflit dure, cela peut être une catastrophe, estime un voyagiste installé au Cambodge.
Le président des Etats-Unis effectue une visite de cinq jours en Ecosse, mobilisant un dispositif de sécurité d'ampleur. Des opposants à sa politique se sont réunis à Aberdeen et Edimbourg.
Jean-Noël Barrot veut savoir si la quarantaine d'adolescents français qui rentraient d'un séjour organisé ont "fait l'objet de discriminations liées à leur confession" à bord de l'appareil qui décollait de Valence, en Espagne.
Ces produits, "toujours utilisables", étaient destinés à "des pays à revenu faible ou intermédiaire" dans le cadre des programmes de l'agence américaine pour le développement démantelée par Donald Trump.
Début juillet, le Kremlin avait revendiqué la conquête d'une première localité dans cette région de l'est de l'Ukraine. L'armée russe affirme également s'être emparée d'un village de la région de Donetsk, proche de celle de Dnipropetrovsk.
Résolument engagé à gauche et laïc, le dramaturge et précurseur du jazz oriental a dénoncé pendant toute sa vie les divisions confessionnelles qui ont ruiné le Liban.
Après Air Force One, voici "Air Drake", l'avion privé de Drake, le rappeur aux 5 Grammy Awards. L’artiste canadien vient de dévoiler l’intérieur fraîchement réaménagé de son Boeing 767 estimé, avant travaux, à 185 millions de dollars.
Cette annonce fait suite aux prises de position du Royaume-Uni, des Emirats arabes unis et de la Jordanie qui avaient annoncé leur intention de faire parvenir ainsi de l'aide humanitaire.
Les dates des vacances scolaires sont différentes selon les régions allemandes, et changent tous les étés. Mais ce système, qui date des années 60, fait aujourd'hui grincer des dents.
Les affrontements se poursuivent vendredi 25 juillet à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. En deux jours, les violences ont fait plus de quinze morts et provoqué l'évacuation de 140 000 Thaïlandais dans la zone contestée du "Triangle d'émeraude".
La décision d'Emmanuel Macron de reconnaître un Etat palestinien n'a pas manqué de faire réagir la classe politique. Et cette annonce fait débat, à droite comme à gauche.
Comment l’annonce d’Emmanuel Macron, qui souhaite reconnaître l’État de Palestine, a-t-elle été accueillie sur place par les principaux intéressés ? Reportage à Ramallah et Sdérot, vendredi 25 juillet.
Les deux pays d’Asie du Sud-Est s’opposent depuis longtemps sur le tracé de leur frontière. Mais la région n’avait pas connu de violences d’une telle intensité depuis plus de quinze ans.
Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé qu'il reconnaîtra l’État palestinien en septembre prochain, Israël a vivement réagi. L'État hébreu dénonce une décision qui fait le jeu du Hamas.
Cette affaire empoisonne le milliardaire depuis plusieurs jours. Des médias ont récemment rapporté que la ministre de la Justice américaine l'avait informé au printemps que son nom apparaissait dans des documents judiciaires liés à cette affaire.
Le militant propalestinien libanais est sorti de la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), vendredi matin, après presque 41 ans passés derrière les barreaux. Il a été accueilli par ses soutiens à l'aéroport de Beyrouth, au Liban, quelques heures plus tard.
Les dirigeants des trois pays ont organisé un "entretien d'urgence", vendredi. Ils exhortent le gouvernement israélien à "lever immédiatement les restrictions sur l'acheminement de l'aide".
Les affrontements se poursuivent vendredi 25 juillet à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. En deux jours, les violences ont fait plus de quinze morts et provoqué l'évacuation de 140 000 Thaïlandais dans la zone contestée du "Triangle d'émeraude".
L'élue de la 8e circonscription des Français établis hors de France, dont Israël fait partie, estime que la déclaration du président de la République "donne une légitimité au pire".
Comment l’annonce d’Emmanuel Macron, qui souhaite reconnaitre l’État de Palestine, a-t-elle été accueillie sur place par les principaux intéressés ? Reportage à Ramallah et Sdérot, vendredi 25 juillet.
Vendredi 25 juillet, le sud de l'Europe est toujours en proie aux flammes. À Chypre, les températures ont encore dépassé les 40 degrés. Les pompiers sont finalement parvenus à contenir le feu qui a ravagé plus de 10 000 hectares.
La France va devenir le premier pays membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU à reconnaître l'État de Palestine. L'annonce sera faite solennellement au mois de septembre par Emmanuel Macron à New York lors de l'assemblée générale des Nations Unies. Quelles conséquences ?
Yonathan Arfi, le président du CRIF, estime vendredi sur France Inter que la reconnaissance de la Palestine par la France constitue "une vraie régression de la position diplomatique de notre pays."
En septembre prochain, la France reconnaîtra l'Etat de Palestine. Une annonce d'Emmanuel Macron, suscitant de nombreuses réactions politiques, mais moins au sein du socle commun, les alliés du président de la République.
Le magazine dévoile une enquête collaborative sur le coût de la décontamination du continent européen par les "polluants éternels", et sur les campagnes d'influence de certains industriels pour éviter leur interdiction.
Direction Kuala Lumpur, en Malaisie, à la découverte de jumelles au design futuriste devenues emblématique dans le pays : les tours Petronas. Leurs 88 étages et la passerelle d’acier qui les relie attirent les touristes du monde entier.