Médecins du monde insiste sur la nécessité de mettre en place des "mesures politiques tangibles" et "mettre la pression sur ceux qui sont responsables".
Le président russe a encore affirmé que les conditions de paix proposées par Moscou, à savoir que Kiev cède des territoires et renonce à l'Otan, restaient "inchangées".
La superstar du catch américain Triple H a annoncé jeudi sa collaboration avec la Maison Blanche jeudi, pour relancer le programme du gouvernement destiné au sport à l'école.
La Belgique a annoncé qu'elle avait engagé des démarches diplomatiques avec les Etats-Unis afin d'explorer toutes les "pistes possibles pour éviter la destruction de ces produits".
Pour éviter le tourisme de masse, n'hésitez pas à vous rendre en Chypre du Nord. L'île, coupée en deux il y a plus de cinquante ans, commence à s'ouvrir. Entre villes fantômes, trésors architecturaux et gastronomiques, l'île regorge de joyaux comme son secret le mieux gardé : la péninsule de Karpas.
La France a commencé vendredi le largage aérien de 40 tonnes de vivres, d'eau, de médicaments... Une aide trop imprécise et dangereuse pour la population qui fait face à l’urgence humanitaire.
L'immense salle de réception sera au cœur de la Maison Blanche. Financé par le président américain et des donateurs privés, ce projet vise à accueillir les grandes cérémonies d’État.
Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme et apologie de crime contre l'humanité par le parquet de Lille. L'étudiante "doit quitter le territoire national", a affirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères, alors que la France suspend ses évacuations depuis Gaza.
Les droits de douane voulus par Donald Trump s’appliqueront à partir du 7 août. La plupart des produits européens seront taxés à 15 %. Un coup dur pour certaines entreprises françaises dont le commerce est tourné vers les États-Unis.
Le gouvernement suisse, qui avait tout fait pour ménager Donald Trump, "aspire toujours à trouver une solution négociée", alors que les Etats-Unis représentent 20% des exportations nationales.
La France a annoncé larguer 40 tonnes d'aide humanitaire sur Gaza à partir de vendredi 1er août pour venir en aide aux populations affamées par Israël. Des largages aériens qui restent dangereux et symboliques aux yeux du personnel humanitaire.
Le Royaume-Uni, l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède ont aussi dénoncé les pratiques de Téhéran dans une déclaration.
Le président américain a signé plusieurs décrets afin de taxer davantage les produits venus de plus de 90 Etats. L'Afrique du Sud, la Birmanie et la Syrie, le Canada et la Suisse font partie des partenaires les plus durement traités par Washington.
L'ex-candidate revient sur sa courte et intense campagne présidentielle de 2024 dans un livre intitulé "107 Days" publié en septembre. L’ancienne vice-présidente dévoilera les coulisses de cette candidature express, marqués par le retrait de Joe Biden et sa défaite face à Donald Trump.
Face à la baisse démographique, certaines communes sud-coréennes n’hésitent plus à accueillir des projets de grands bâtiments publics d'habitude mal perçus par la population, pour attirer emplois et habitants.
Le bilan des nouvelles attaques russes sur Kiev s'alourdit à 26 morts, dont trois enfants, vendredi 1er août. Le président urkainien Volodymyr Zelensky a dénoncé des "frappes délibérées d'une ampleur inimaginable". Une vague d'attaques russes qualifiée d'"écœurante" par Donald Trump, tandis qu'une réunion d'urgence est prévue ce vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU.
Les négociations sont-elles encore possibles, alors que Donald Trump vient de signer le décret actant une hausse des taxes sur les importations aux États-Unis de dizaines de pays, dont la France ? Selon l'eurodéputée macroniste Stéphanie Yon-Courtin, "il n'y a pas eu de négociations", et de nombreuses "zones d'ombres" restent à éclaircir.
Condamné à dix ans de prison en 2017, Sofyan Ben Hamdane avait pris la fuite après avoir obtenu une suspension de peine pour raisons médicales en 2022, mesure révoquée deux ans plus tard.
Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, avait parlé de "quatre vols emportant chacun 10 tonnes de fret humanitaire au départ de la Jordanie".
Une proposition de résolution visant à demander au gouvernement français de s'opposer à l'accord commercial conclu dimanche entre L'UE et les Etats-unis a été déposée à l'Assemblée nationale par le député apparenté communiste Emmanuel Maurel.
En Californie, la politique d'immigration pratiquée par Donald Trump inquiète. Les migrants, dont beaucoup travaillent légalement, redoutent d'être arrêtés et expulsés.
Si la Maison Blanche assure que la stratégie de Donald Trump est d'ores et déjà gagnante pour l'économie américaine, certains voix aux Etats-Unis s'élèvent.
La Chine, le deuxième pays le plus peuplé du monde, a vu sa population baisser de 1,4 million d'habitants en 2024. Le gouvernement a donc décidé d'allouer une allocation inédite et assez conséquente.
Amjaad, professeure de mathématiques à Rouen, rendait visite à ses proches mi-juillet à Soueïda, en Syrie, lorsque de violents affrontements ont éclaté entre la communauté druze et des combattants jihadistes, lors desquels son mari a été tué. Elle avait lancé un appel à l'ambassade de France sur franceinfo.
"La démocratie est morte au Salvador", a dénoncé une députée de l'opposition au jeune président, qui reste populaire pour ses résultats dans la guerre contre les gangs, malgré ses méthodes autoritaires.
L'attaque survenu jeudi matin à l'aube est l'une des plus meurtrières dans la capitale ukrainienne depuis le début de l'invasion russe, en février 2022.
Donald Trump a signé le décret fixant le montant des nouveaux droits de douane qui toucheront plusieurs dizaines de pays, allant de 10% à 41%, bousculant l'ordre économique mondial.
L'annonce du chef de l'Etat, jeudi 24 juillet, a été suivie de prises de position similaires de la part du Royaume-Uni et du Canada. Les spécialistes interrogés par franceinfo analysent cette initiative élyséenne.
Des militants sionistes se font entendre en ce mois de juillet avec leur slogan : "Gaza est à nous pour toujours". Qui est cette frange de la société israélienne qui réclame une nouvelle occupation du territoire palestinien ?
"Des gens (...) meurent parce que l'aide humanitaire leur est systématiquement refusée" dans la bande de Gaza et il est du "devoir de chaque Etat responsable de prendre des mesures", a poursuivi Ljubljana.
En visite en Seine-Saint-Denis, François Bayrou est revenu sur l'accord trouvé par l'UE avec les Etats-Unis, exprimant "un sentiment d'insatisfaction".
S'il avait déjà vivement critiqué l'intention du Canada, le président américain n'avait pas été aussi virulent sur les décisions semblables d'Emmanuel Macron et du Premier ministre britannique, Keir Starmer.
Le Kremlin entend ainsi punir des recherches sur internet de contenus classés "extrémistes", un terme qui a une définition très large dans la législation du pays.
Malgré un accord de cessez-le-feu conclu après plus d'un an d'hostilités, dont deux mois de guerre ouverte ayant affaibli le Hezbollah soutenu par l'Iran, Israël poursuit régulièrement ses frappes au Liban.
Plusieurs anciens de Ligue 1 rejoignent le Neom SC, récemment promu en première division saoudienne. Ce club doit devenir la vitrine de la mégapole futuriste voulue par le prince héritier Mohammed ben Salmane.
Le président américain utilise aussi sa croisade commerciale pour faire pression sur d'autres pays, sur fond de guerre en Ukraine ou de conflit dans la bande de Gaza.
Les colons "viennent d'un avant-poste. Une voiture les dépose quelque part, ils brûlent ce qu'ils peuvent, puis s'enfuient", a ainsi raconté Raafat Hussein Hamed, un habitant dont la maison a été attaquée jeudi matin.
L'offensive russe se poursuit en Ukraine. Dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet, une attaque de missiles et de drones a fait au moins six morts à Kiev, la capitale.
Washington, principal allié de l'Etat hébreu, leur reproche également de "continuer à soutenir le terrorisme, y compris par l'incitation et la glorification de la violence".
Les Emirats arabes unis ont obtenu l'autorisation de construire un nouveau circuit pour apporter de l'eau à plusieurs centaines de milliers de Palestiniens déplacés par la guerre.