Les deux dirigeants se sont adressés à la presse pendant une douzaine de minutes, après avoir mené des discussions à Anchorage, dans l'Etat américain de l'Alaska. Ils n'ont pas fait d'annonce publique.
Le dirigeant a également affirmé que Donald Trump, lors d'un appel samedi, l'avait informé des "principaux points" de sa conversation en Alaska avec le président russe.
Dans les rues de Kiev, la population se réveille en colère après la rencontre au sommet en Alaska entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Les images montrant la complaisance du président américain envers le chef du Kremlin ne passent pas.
Les deux hommes ont affiché une certaine forme de cordialité mais n'ont livré aucun détail sur leurs échanges. Donald Trump met désormais la pression sur le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les pourparlers entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sur la base militaire Emendorf-Richardson en Alaska ont pris fin, vendredi soir, après seulement trois heures d'échanges.
Plus de 700 personnes ont été arrêtées depuis que le groupe a été interdit en tant qu'organisation "terroriste" début juillet, après des actes de vandalisme perpétrés par ses militants.
L'Espagne lutte toujours, vendredi 15 août, sur le front des incendies. Trois personnes sont mortes et 65 000 hectares ont été ravagés dans la semaine. L'inquiétude se concentre désormais sur le nord-ouest du pays, où une dizaine de feux sont toujours actifs. Au Portugal, le feu a déjà parcouru 60 000 hectares.
Maria Ponomarenko, 46 ans, a effectué sa troisième tentative de suicide après avoir été transférée dans une colonie pénitentiaire où des geôliers l'ont "maltraitée", selon son avocat.
Rarement, un sommet aura été aussi attendu. La planète a les yeux rivés sur Anchorage en Alaska (États-Unis) pour la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine. Elle a lieu ce vendredi 15 août, à 21h30 heure française. Une question reste en suspens : un accord de cessez-le-feu en Ukraine pourrait-il être décidé, contre toute attente ?
La population ukrainienne attend le sommet sans grande illusion. La plupart des personnes rencontrées ce vendredi 15 août par France Télévisions n'ont plus aucune confiance en Vladimir Poutine.
"Ces attaques font partie d'un schéma récurrent, suggérant un ciblage délibéré par l'armée israélienne de ceux considérés comme des civils impliqués dans la sécurisation" de l'aide, affirme l'ONU.
Vendredi 15 août à 21h30, heure de Paris, se tiendra un tête-à-tête crucial entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, qui se fera sans la présence de Volodymyr Zelensky. Qu’attendre de cette réunion ? Les Ukrainiens redoutent que des décisions ne soient prises à leurs dépens.
Parmi les millions d'Ukrainiens qui ont fui la guerre, ils sont un millier à avoir trouvé refuge en Alaska. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans cet État américain qui va recevoir la rencontre au sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Les victimes ont été "tuées dans l'effondrement de leur maison" ou "lorsque leurs véhicules ont été pris dans des glissements de terrain", selon l'Autorité provinciale de gestion des catastrophes.
Alors que la rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump se tient sans le président ukrainien et sans les Européens, le président français tente malgré tout d'exister sur la scène internationale.
Réfugiée en France, Marzieh Hamidi continue la lutte. Cette taekwondoïste prend la parole pour alerter la communauté internationale sur le sort réservé aux femmes en Afghanistan depuis quatre ans.
Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a accusé, vendredi, le gouvernement libanais de "livrer" le pays à Israël en poussant au désarmement de son mouvement. Il a mis en garde contre le risque d'une "guerre civile".
Après un échec à Busan (Corée du Sud), fin 2024, les négociateurs de 185 pays ont mené d'intenses discussions à Genève (Suisse) pour tenter de forger le premier traité international de lutte contre la pollution plastique. Mais ils ne sont pas parvenus à réconcilier des intérêts très éloignés.
Ce vendredi 15 août, Donald Trump et Vladimir Poutine doivent se retrouver en Alaska pour parler de la guerre en Ukraine, neuf pharmacies sur dix doivent fermer ce samedi et YouTube teste une IA aux Etats-Unis pour deviner l'âge des utilisateurs.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, des milliers d’Ukrainiens sont venus se réfugier en France. Alors qu’une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump doit se tenir ce vendredi, la communauté de Besançon semble pessimiste quant à l'arrivée de la paix.
Les pourparlers en comité restreint entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine sur la base militaire Emendorf-Richardson en Alaska ont pris fin, peu après minuit, a indiqué samedi le Kremlin.
Des ossements humains découpés et taillés ont été découverts au nord de l'Espagne, nouvelle preuve de l’existence du cannibalisme au Néolithique en Europe.
Ce premier face-à-face entre les présidents américain et russe est organisé sur la base militaire aérienne des États-Unis, à Anchorage. Or, jusqu'au milieu du XIXe siècle, ce territoire arctique appartenait à la Russie.
Le Sud de l'Europe continue de faire face à de violents incendies. En Espagne, où le bilan s'est alourdi à 3 morts, les pompiers luttent avec acharnement depuis 5 jours, tandis qu'en Grèce, plus de 20 000 hectares sont partis en fumée.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 14 août.
L'université Paris-Saclay se classe 13e au niveau mondial, l'université PSL (Paris Sciences & Lettres) occupe la 34e place et Sorbonne Université la 43e.
À Genève, le sommet sur la pollution plastique ne prend pas l'issue escomptée. À quelques heures du dénouement, les chances de parvenir à un accord international semblent s'éloigner, malgré plusieurs années de négociations.
Vendredi 15 août, Donald Trump et Vladimir Poutine vont se rencontrer à Anchorage, en Alaska. La plus grande ville de l'État se prépare donc à recevoir ce sommet, mais l'absence de Volodymyr Zelensky à la table des négociations n'est pas vu d'un bon œil par les habitants.
En Ukraine, la guerre se joue sur le front, et se poursuit dans les esprits. Dans le centre de réhabilitation Mariana Shkola à Kiev, civils et militaires atteints de stress post-traumatique confrontent leurs traumatismes en thérapie collective.
L'armée russe a réalisé, mercredi, sa plus grande percée sur le territoire ukrainien en 24 heures depuis plus d'un an. Un progrès survenu à moins de 48 heures d'un sommet crucial entre Donald Trump et Vladimir Poutine.
Le Kremlin a annoncé jeudi que le président russe et son homologue américain aborderaient "principalement" le règlement du conflit en Ukraine, vendredi, lors d'un entretien "en tête-à-tête".
Son tableau le plus connu, Le Cri ne symbolisait pas particulièrement la joie de vivre et pourtant le peintre norvégien Edvard Munch aimait aussi les couleurs vives, peindre des soleils, la lumière, et la nature.
Kiev et les Européens redoutent qu'en réalité Donald Trump et Vladimir Poutine n'entreprennent vendredi de redessiner la carte de l'Ukraine sans l'accord du président ukrainien.