Vue lecture

Droits de douane reportés : quelles conséquences ?

Les nouvelles taxes américaines plongent les bourses mondiales dans le rouge. Le décret signé jeudi 31 juillet par Donald Trump sera appliqué dans une semaine. Alors, y a-t-il encore des marges de manœuvre pour certains secteurs ? 

  •  

Gaza : l’aide humanitaire larguée par les airs

La France a commencé à larguer des vivres sur Gaza, vendredi 1er août. Les ONG dénoncent le procédé de largage, jugé dangereux et inefficace alors que les Nations unies ont 6 000 camions prêts à entrer sur le territoire palestinien.

  •  

Apologie du terrorisme : une étudiante gazaouie visée par une enquête, son inscription à Sciences Po annulée

Une enquête pour apologie du terrorisme et apologie de crimes contre l’humanité a été ouverte jeudi 31 juillet à l’encontre d’une étudiante de Gaza, accueillie en France depuis trois semaines. La jeune femme devait faire sa rentrée en septembre à Sciences Po Lille, mais son inscription a été annulée après la découverte de propos violemment antisémites tenus sur les réseaux sociaux.

  •  

"Je me suis jetée par terre et un mur s'est effondré sur moi" : les habitants de Kiev sous le choc après de nouvelles frappes russes jeudi

Le bilan des nouvelles attaques russes sur Kiev s'alourdit à 26 morts, dont trois enfants, vendredi 1er août. Le président urkainien Volodymyr Zelensky a dénoncé des "frappes délibérées d'une ampleur inimaginable". Une vague d'attaques russes qualifiée d'"écœurante" par Donald Trump, tandis qu'une réunion d'urgence est prévue ce vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU.

  •  

Droits de douane : "Il y a tellement de divergences entre les deux camps que tout reste encore à négocier", assure Stéphanie Yon-Courtin, eurodéputée Renaissance

Les négociations sont-elles encore possibles, alors que Donald Trump vient de signer le décret actant une hausse des taxes sur les importations aux États-Unis de dizaines de pays, dont la France ? Selon l'eurodéputée macroniste Stéphanie Yon-Courtin, "il n'y a pas eu de négociations", et de nombreuses "zones d'ombres" restent à éclaircir.

  •