Donald Trump se veut plus menaçant envers la Russie. Il a annoncé vendredi 1er août le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des propos de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
Ce système de dissuasion ultra-secret, conçu durant la guerre froide pour envoyer des missiles nucléaires en cas de destruction des postes de commandement russes, a été cité par l'ancien dirigeant russe pour menacer le président américain.
Emprisonné sans jugement pendant près de deux décennies après avoir été arrêté pour enlèvement avec sa compagne de l'époque, la Française Florence Cassez, le Mexicain Israel Vallarta a recouvré la liberté après avoir été acquitté jeudi soir.
Le drame s'était produit le 29 janvier à proximité de l'aéroport Ronald-Reagan de Washington, quand un avion de ligne d'Americain Airlines avait percuté un hélicoptère militaire à l'entraînement.
La Russie a lancé davantage de drones contre l'Ukraine en juillet que lors de n'importe quel autre mois depuis le début de l'invasion en 2022, selon des données communiquées par les autorités ukrainiennes et analysées par l'AFP.
Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 7,7% en juillet en France en un an, quand les constructeurs automobiles européens craignent l'addition après l'annonce des nouveaux droits de douane aux États-Unis.
L'affaire, du nom du délinquant sexuel, ancien proche de Donald Trump qui s'est suicidé en prison en 2019, a ressurgi et pris une tournure politique début juillet.
Les nouvelles taxes américaines plongent les bourses mondiales dans le rouge. Le décret signé jeudi 31 juillet par Donald Trump sera appliqué dans une semaine. Alors, y a-t-il encore des marges de manœuvre pour certains secteurs ?
La France a commencé à larguer des vivres sur Gaza, vendredi 1er août. Les ONG dénoncent le procédé de largage, jugé dangereux et inefficace alors que les Nations unies ont 6 000 camions prêts à entrer sur le territoire palestinien.
En déplacement en Biélorussie, Vladimir Poutine s’est dit prêt à la paix avec l’Ukraine mais sans rien lâcher de ses exigences. Une paix démentie par le terrain : l’attaque sur Kiev dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet a été l’une des plus meurtrières depuis 2022.
"De la part du gouvernement d'Israël, il est cynique d'autoriser des largages, alors qu'il est en son pouvoir de laisser l'aide entrer librement dans la bande de Gaza", juge Pierre Motin, responsable de plaidoyer pour la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.
Stéphan Sakalian rentre de Soueïda où un cessez-le-feu a mis fin, le 20 juillet, à une semaine d'affrontements intercommunautaires. Les violences ont fait plus de 1 400 morts.
L'annonce intervient à une période compliquée pour la Fed, dont le président Jerome Powell est continuellement mis sous pression par Donald Trump, qui lui reproche de ne pas baisser les taux.
La photo, largement relayée sur les réseaux sociaux, "a été prise il y a des années lors de l'intendance d'un camp scout et j'en ignorais l'existence", a affirmé l'élu.
La publication, vendredi, de chiffres de l'emploi a montré une nette dégradation des conditions sur le marché du travail ces derniers mois aux Etats-Unis.
Donald Trump a signé les nouveaux droits de douane. Pour l’Union européenne et la France, les taxes s’élèveront à 15 %. Ils espèrent encore négocier, mais avec quelles marges de manœuvre ?
Une enquête pour apologie du terrorisme et apologie de crimes contre l’humanité a été ouverte jeudi 31 juillet à l’encontre d’une étudiante de Gaza, accueillie en France depuis trois semaines. La jeune femme devait faire sa rentrée en septembre à Sciences Po Lille, mais son inscription a été annulée après la découverte de propos violemment antisémites tenus sur les réseaux sociaux.
Gaza est toujours plongée dans une grave crise alimentaire. La France a largué plusieurs tonnes d’aide humanitaire au-dessus du territoire palestinien. D’autres pays ont fait de même. Mais cette méthode est contestée par des ONG, qui la jugent dangereuse et insuffisante.
Lundi, l'ex-président russe Dmitri Medvedev avait écrit que chaque nouvel ultimatum fixé par le président américain pour mettre fin à la guerre en Ukraine "était une menace et un pas vers la guerre" avec les Etats-Unis.
Médecins du monde insiste sur la nécessité de mettre en place des "mesures politiques tangibles" et "mettre la pression sur ceux qui sont responsables".
Le président russe a encore affirmé que les conditions de paix proposées par Moscou, à savoir que Kiev cède des territoires et renonce à l'Otan, restaient "inchangées".
La superstar du catch américain Triple H a annoncé jeudi sa collaboration avec la Maison Blanche jeudi, pour relancer le programme du gouvernement destiné au sport à l'école.
La Belgique a annoncé qu'elle avait engagé des démarches diplomatiques avec les Etats-Unis afin d'explorer toutes les "pistes possibles pour éviter la destruction de ces produits".
Pour éviter le tourisme de masse, n'hésitez pas à vous rendre en Chypre du Nord. L'île, coupée en deux il y a plus de cinquante ans, commence à s'ouvrir. Entre villes fantômes, trésors architecturaux et gastronomiques, l'île regorge de joyaux comme son secret le mieux gardé : la péninsule de Karpas.
La France a commencé vendredi le largage aérien de 40 tonnes de vivres, d'eau, de médicaments... Une aide trop imprécise et dangereuse pour la population qui fait face à l’urgence humanitaire.
L'immense salle de réception sera au cœur de la Maison Blanche. Financé par le président américain et des donateurs privés, ce projet vise à accueillir les grandes cérémonies d’État.
Une enquête a été ouverte pour apologie du terrorisme et apologie de crime contre l'humanité par le parquet de Lille. L'étudiante "doit quitter le territoire national", a affirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères, alors que la France suspend ses évacuations depuis Gaza.
Les droits de douane voulus par Donald Trump s’appliqueront à partir du 7 août. La plupart des produits européens seront taxés à 15 %. Un coup dur pour certaines entreprises françaises dont le commerce est tourné vers les États-Unis.
Le gouvernement suisse, qui avait tout fait pour ménager Donald Trump, "aspire toujours à trouver une solution négociée", alors que les Etats-Unis représentent 20% des exportations nationales.
La France a annoncé larguer 40 tonnes d'aide humanitaire sur Gaza à partir de vendredi 1er août pour venir en aide aux populations affamées par Israël. Des largages aériens qui restent dangereux et symboliques aux yeux du personnel humanitaire.
Le Royaume-Uni, l'Albanie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suède ont aussi dénoncé les pratiques de Téhéran dans une déclaration.
Le président américain a signé plusieurs décrets afin de taxer davantage les produits venus de plus de 90 Etats. L'Afrique du Sud, la Birmanie et la Syrie, le Canada et la Suisse font partie des partenaires les plus durement traités par Washington.
L'ex-candidate revient sur sa courte et intense campagne présidentielle de 2024 dans un livre intitulé "107 Days" publié en septembre. L’ancienne vice-présidente dévoilera les coulisses de cette candidature express, marqués par le retrait de Joe Biden et sa défaite face à Donald Trump.
Face à la baisse démographique, certaines communes sud-coréennes n’hésitent plus à accueillir des projets de grands bâtiments publics d'habitude mal perçus par la population, pour attirer emplois et habitants.
Le bilan des nouvelles attaques russes sur Kiev s'alourdit à 26 morts, dont trois enfants, vendredi 1er août. Le président urkainien Volodymyr Zelensky a dénoncé des "frappes délibérées d'une ampleur inimaginable". Une vague d'attaques russes qualifiée d'"écœurante" par Donald Trump, tandis qu'une réunion d'urgence est prévue ce vendredi au Conseil de sécurité de l'ONU.
Les négociations sont-elles encore possibles, alors que Donald Trump vient de signer le décret actant une hausse des taxes sur les importations aux États-Unis de dizaines de pays, dont la France ? Selon l'eurodéputée macroniste Stéphanie Yon-Courtin, "il n'y a pas eu de négociations", et de nombreuses "zones d'ombres" restent à éclaircir.
Condamné à dix ans de prison en 2017, Sofyan Ben Hamdane avait pris la fuite après avoir obtenu une suspension de peine pour raisons médicales en 2022, mesure révoquée deux ans plus tard.
Une proposition de résolution visant à demander au gouvernement français de s'opposer à l'accord commercial conclu dimanche entre L'UE et les Etats-unis a été déposée à l'Assemblée nationale par le député apparenté communiste Emmanuel Maurel.