Les réseaux sociaux promettent parfois de faux paysages, finalement imaginés par intelligence artificielle. Illustration à Londres, où des touristes avaient prévu de se rendre à un marché de Noël devant le palais de Buckingham, forts des vidéos qu'ils avaient pu visionner. Mais ce marché de Noël n'existe pas et a été entièrement conçu par une intelligence artificielle.
Le sommet pour le climat qui se déroulait à Belém, au Brésil, s'est terminé samedi, après deux semaines de négociations. Franceinfo résume les avancées obtenues.
Des militants du groupe ont versé une teinture, qu'ils ont assurée inoffensive pour l'environnement, dans des canaux, rivières, lacs et fontaines de dix villes italiennes pour dénoncer "les effets massifs de l'effondrement climatique".
La France cherche à conserver ses intérêts économiques et stratégiques tout en respectant les sanctions européennes mises en place face à la Russie depuis trois ans et demi, notamment dans le domaine de l'énergie. Pourtant, l'État français est toujours en collaboration avec la Russie concernant des échanges nucléaires.
Les services de renseignements français, après avoir misé sur Palantir, ont décidé de s'affranchir de la dépendance américaine. Où en est l'alternative tricolore ?
Direction la Sicile et les terres volcaniques de l'Etna pour la récolte de la pistache de Bronte. Un kilo décortiqué peut avoisiner les 100 euros. Aussi, le fruit donne des idées à certains fraudeurs...
Donald Trump exhorte Volodymyr Zelensky à accepter le plan de paix avant le 27 novembre. En cas de refus, il menace de diminuer les livraisons d'armes.
Le chef de l'Etat a annoncé la tenue d'une réunion mardi en visio-conférence des pays de la "Coalition des volontaires", qui réunit les alliés de l'Ukraine, pour discuter du plan américain pour mettre fin au conflit.
Cette décision a été prise en raison d'un "risque élevé de fuite" de l'ancien président brésilien d'extrême droite, a précisé un juge de la Cour suprême dans sa décision consultée par l'AFP.
Un précédent bilan faisait état de 227 enlèvements. Cette attaque intervient quelques jours après le kidnapping par des hommes armés de 25 lycéennes dans l'internat pour filles de Maga, dans l'Etat de Kebbi.
Depuis l'Afrique du Sud, où il représente la France au G20, le président est notamment revenu samedi sur le plan de Donald Trump pour la fin de la guerre en Ukraine.
Le président des Etats-Unis boycotte le sommet, organisé pour la première fois en Afrique, mais son plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine s'est déjà imposé dans les débats en Afrique du Sud.
En étudiant les paysages d'Amazonie, des chercheurs boliviens ont trouvé la preuve que cette région, archétype de la nature originelle, a en fait été façonnée par des humains depuis plusieurs millénaires. Ce que nous appelons forêt vierge était en fait un jardin cultivé.
Le procès des tueries contre la communauté alaouite s'est ouvert mardi 18 novembre. Des membres des forces de sécurité des nouvelles autorités syriennes et des partisans de l'ancien dictateur Bachar al-Assad comparaissent à Alep, jugés pour les massacres qui ont fait 1 426 victimes en mars, pour la plupart des civils. Un procès public présenté comme historique qui marque une rupture avec l'ère al-Assad.
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 21 novembre.
Volodymyr Zelensky sous pression. Alors que l'armée ukrainienne est en difficulté sur le front, les Américains ont proposé un plan de paix diplomatique, perçu à Kiev comme très favorable aux exigences du Kremlin. Le signer ou le rejeter est donc un choix très compliqué pour le président ukrainien qui s'est entretenu, en urgence, avec les dirigeants français, allemands et britanniques sur ce plan auquel il doit répondre avant jeudi prochain
Le projet de cessez-le-feu en 28 points présenté par les Etats-Unis reprend un grand nombre des exigences de la Russie, comme la cession de territoires ukrainiens ou la non-adhésion à l'Otan.
Non loin de Belém et de la COP30, dans le bassin industriel de Barcarena, plusieurs populations locales accusent des industriels d'avoir dévasté leur environnement.
Alors que le président américain avait qualifié à répétition l'élu démocrate de "communiste" pendant la campagne municipale, leur réunion vendredi à la Maison Blanche a été qualifiée de "productive" par Zohran Mamdani.
Les États-Unis ont présenté, jeudi, un projet de plan visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre en Ukraine.es conditions prévues par ce texte sont très proches des revendications de la Russie.
Cette attaque intervient quelques jours après le kidnapping par des hommes armés de 25 lycéennes dans un internat pour filles, dans le nord-ouest du pays.
Quel est le degré d'intelligence du loup ? La vidéo d'une louve qui tire un panier de pêche hors de l'eau alimente depuis de longs mois les débats. L'image a été captée par une caméra sur la côte Pacifique du Canada.
Depuis le début de la guerre, le seul dialogue constructif qui a parfois été noué entre Kiev et Moscou concerne l'échange de dépouilles de soldats. Mais cette identification prend parfois plusieurs mois.
Les faits se sont produits vendredi, au dernier jour du plus grand salon aéronautique du Moyen-Orient, qui propose chaque après-midi un spectacle aérien.
Le 20 novembre 1945 s’ouvrait en Allemagne le procès de Nuremberg, qui a jugé une vingtaine de hauts dignitaires nazis. 80 ans après, France Télévisions a retrouvé le fils de l'un des criminels, l'avocat personnel d'Hitler. Âgé de 86 ans, il a vécu toute sa vie avec la détestation de ce père, qui incarne pour lui l'horreur humaine.
Au Canada, une louve est parvenue à remonter un piège à crabes pour se nourrir. Les scientifiques se disent épatés par cette petite prouesse, qui serait la preuve d'une utilisation d'outils par ces animaux.
En 2025, la chanteuse israélienne Yuval Raphael, survivante de l'attaque du 7-Octobre, était arrivée seconde au concours, portée par le vote du public. Plusieurs diffuseurs du concours avaient demandé que la lumière soit faite sur le détail des votes.
"Accepter de perdre ses enfants" : la déclaration du chef d'état-major des armées a aussi fait réagir les étudiants rencontrés à La Sorbonne, à Paris. Tous ne se posent pas vraiment la question d'une mobilisation, mais certains se disent prêts à sacrifier leur vie pour la France.
Un récent rapport confirme l'échec de la politique mise en place par Giorgia Meloni. Un enfer bureaucratique qui permet notamment de nombreuses fraudes.
Confronté à la hausse des droits de douane, chaque pays tente de négocier à sa manière avec le président américain. La Suisse semble avoir trouvé sa méthode : offrir des cadeaux très onéreux au chef d’État.
Kiev affirme avoir reçu un projet de plan de paix de la part des États-Unis, qui viserait à mettre fin à trois ans de conflit avec la Russie. L'Ukraine se dit prête à travailler avec Washington, et le président Volodymyr Zelensky prévoit de discuter dans les prochains jours avec son homologue américain, Donald Trump.
Son cinquième album, "Destinée", sort vendredi. L'artiste franco-malienne fait la fierté de nombreux membres de la communauté malienne en France, entre Paris et Montreuil.
Les frappes israéliennes se poursuivent à Gaza, et ce malgré le cessez-le-feu. Cinq personnes ont été tuées jeudi 20 novembre, selon les autorités locales, alors que mercredi avait été l'une des journées les plus meurtrières depuis l'entrée en vigueur de l'accord.
🇲🇽🔴 Dans la ville la plus dangereuse du Mexique : plongée glaçante au cœur des pires cartels de la drogue locaux, où nous avons rencontré des tueurs à gages qui exécutent les contrats des barons.
En Ukraine, dans la ville de Marioupol qui est désormais sous occupation russe depuis plus de trois ans, des Ukrainiens se font enrôler de force par l'armée russe. Deux jeunes ukrainiens qui ont réussi à s'échapper témoignent.
Les conditions prévues par ce texte soutenu par Donald Trump sont très proches des revendications de la Russie. Volodymyr Zelensky prévoit d'en discuter "dans les prochains jours" avec son homologue américain.
Jeudi 20 novembre, les États-Unis ont présenté un plan de paix entre l'Ukraine et la Russie qui incite Volodymir Zelensky à céder des territoires au Kremlin.
Les sanctions annoncées par Donald Trump contre des "sociétés piliers" du pétrole russe entrent en vigueur vendredi. Un coup dur pour les compagnies Rosneft et Lukoil, qui ont déjà perdu leurs plus gros clients.
Devant le congrès des maires de France mardi 18 novembre, Le chef d’état-major des Armées a déclaré que l'armée française devait se préparer à un choc d'ici trois ou quatre ans face à la Russie en indiquant qu'elle devait être prête à "perdre ses enfants".
La Russie montre ses muscles alors que les Américains ont présenté un nouveau "plan de paix." Ce dernier met la pression sur Volodymyr Zelensky pour qu'il cède toujours plus de territoire. Le président ukrainien prévoit d'en parler dans les prochains jours directement avec Donald Trump.
Les propos du général Fabien Mandon, appelant les Français à se préparer à “perdre leurs enfants” en cas de conflit avec la Russie, ont déclenché une tempête politique et semé la stupeur parmi les élus locaux, dans un pays éloigné de la guerre depuis des décennies.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 2ème partie au nouveau plan de paix élaboré par les États-Unis avec la Russie, dans le dos de Kiev et de l'Europe. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.