Vue lecture

Tapisserie de Bayeux : trop fragile pour voyager outre-Manche ? Le prêt d'Emmanuel Macron inquiète les défenseurs du patrimoine

Le musée de la tapisserie de Bayeux bat des records de fréquentation cet été, mais sur fond de polémique : la gigantesque broderie du XIe siècle va bientôt quitter la Normandie pour être prêtée à l'Angleterre. Une promesse d'Emmanuel Macron qui fait craindre à des défenseurs du patrimoine que le voyage n'abime cette pièce historique.

  •  

Réunion à Washington : "C'est un déploiement inédit, un format qu'on n'a pas vu dans l'histoire des relations internationales", selon un chercheur

Selon l'ex-secrétaire général adjoint de l’Otan, Camille Grand, l'idée des Européens en accompagnant le président ukrainien à Washington est notamment d'"éviter" à Volodymyr Zelenky la "répétition" de l'échange très violent qu'il avait eu avec Donald Trump en février dernier.

  •  

REPORTAGE. "On a besoin de respect" : à Kiev, des Ukrainiens décidés à ne faire aucune concession à la Russie avant la réunion à Washington

Le président américain reçoit Volodymyr Zelensky ainsi que plusieurs autres dirigeants européens, lundi, à la Maison Blanche, pour parler des propositions russes sur un éventuel accord de paix. Dans la capitale ukrainienne, des habitants se montrent fermes sur les conditions d'un tel accord.

  •  

Guerre en Ukraine : quels sont les enjeux de la rencontre entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les principaux dirigeants européens ?

Le président ukrainien et plusieurs de ses alliés se rendent à Washington lundi pour s'entretenir avec le dirigeant américain, qui a rencontré vendredi Vladimir Poutine. Au menu figurent notamment les garanties de sécurité qui pourraient être accordées à Kiev en vue d'un accord de paix.

  •  

Guerre en Ukraine : comment les drones ont changé les règles 

Une équipe de France Télévisions a pu se rendre au plus près de la ligne de front en Ukraine, afin de constater l’utilisation massive des drones. Les engins sont responsables de 70% des morts et des blessés de la guerre. L’armée ukrainienne s’adapte, avec des techniques parfois rudimentaires. 

  •