Vue lecture

"Pour les Chinois, il ne s'agit pas de renverser l'ordre international, mais de le subvertir de l'intérieur", affirme l'ancien ambassadeur Claude Blanchemaison après la rencontre entre Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un

L'ancien ambassadeur de France en Russie et en Inde Claude Blanchemaison est l'invité du "10 minutes info" de franceinfo mercredi 3 septembre. Il revient sur la rencontre au sommet entre Xi Jinping, Vladimir Poutine et Kim Jong-un.

  •  

Rave-parties : comment l'Italie les a interdites

Alors que des altercations ont éclaté entre des habitants excédés et des festivaliers lors d'une rave-party, dans l'Aude, mardi, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, plaide pour leurs interdictions. Une mesure déjà en vigueur en Italie.

  •  

La santé de Donald Trump au cœur de multiples rumeurs sur les réseaux sociaux

Le président américain a balayé les spéculations sur son état de santé lors d'une prise de parole publique mardi en direct du Bureau ovale en les qualifiant de "fausses informations". Sa discrétion des derniers jours, très inédite, couplée à une déclaration du vice-président JD Vance se déclarant prêt à occuper le pouvoir en cas de "terrible tragédie", a mis le feu aux réseaux sociaux. L'Agence de vérification de Radio France s'est penchée sur ces rumeurs qui ont été jusqu'à le donner mort.

  •  

Ursula von der Leyen ciblée en plein vol : est-ce un coup des Russes ?

L'avion de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a été la cible d'un brouillage GPS, dimanche 31 août, alors qu'il survolait la Bulgarie. Une situation qui a poussé le pilote à réaliser un atterrissage manuel. Et une question se pose désormais : est-ce l'œuvre des Russes ?

  •  

Ursula von der Leyen ciblée en plein vol : est-ce un coup des Russes ?

L'avion de la président de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a été la cible d'un brouillage GPS, dimanche 31 août, alors qu'il survolait la Bulgarie. Une situation qui a poussé le pilote à réaliser un atterrissage manuel. Et une question se pose désormais : est-ce l'œuvre des Russes ?

  •  

Séisme en Afghanistan : 800 morts et des villages dévastés

Un séisme d’une magnitude de 6 a frappé l’est de l’Afghanistan dans la nuit du 31 août au 1er septembre, détruisant des villages entiers et piégeant des habitants sous les décombres. Les secours, organisés dans l’urgence, peinent à atteindre les zones sinistrées.

  •