Vue lecture

Les Albatros de Rivière-du-Loup rendent hommage à 2 anciens joueurs

Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont bien entrepris leur 20e saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Devant un peu plus de 1200 spectateurs, l'équipe qui regroupe les meilleurs joueurs de hockey de moins de 18 ans du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine l'a emporté par la marque de 4 à 0 contre les Chevaliers de Lévis. Les dirigeants de l'équipe ont également profité de cette rencontre pour honorer 2 anciens joueurs. Patrick Bergeron était sur place.

  •  

Vingt bougies pour les Albatros

C'est le début de la saison régulière de hockey pour les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. L'équipe, qui regroupe les meilleurs joueurs midgets de moins de 18 ans du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, célèbre cette année son 20e anniversaire.

  •  

Une Rimouskoise dans le Forbes France

Quand la propriétaire de la boutique La Vie Laine à Rimouski s’est fait contacter par Forbes France, elle croyait être la cible d’une fraude en ligne. Mais le grand magazine avait réellement un œil sur l’entreprise pour un reportage. Incursion dans la petite boutique de Paule Lemieux.

  •  

On vous présente un nouveau parc!

Rimouski inaugure deux nouveaux projets du budget participatif citoyen. Québec réinjecte 11 millions de dollars pour soutenir la relève agricole. Le ministère de la Culture est sommé de revenir sur sa décision d'arrêter l'aide financière au patrimoine religieux.

  •  

Pourquoi court-on autant au quotidien?

Au Québec, quatre personnes sur cinq affirment que notre société devrait valoriser un rythme de vie plus lent. Et malgré cela, 39 % disent être stressées par leur mode de vie. Un intervenant en santé mentale prône un ralentissement collectif, ou du moins une remise en question de nos habitudes.

  •  

Des garderies qui manquent d'enfants

Une pénurie d'enfants se fait ressentir dans les services de garde éducatifs à l'enfance au Bas-Saint-Laurent. Une situation bien différente d'il y a quelques années, où les parents ne réussissaient pas à obtenir de place à leur retour au travail. Les explications de Sophie Martin.

  •