Vue lecture

Une Rimouskoise dans le Forbes France

Quand la propriétaire de la boutique La Vie Laine à Rimouski s’est fait contacter par Forbes France, elle croyait être la cible d’une fraude en ligne. Mais le grand magazine avait réellement un œil sur l’entreprise pour un reportage. Incursion dans la petite boutique de Paule Lemieux.

  •  

On vous présente un nouveau parc!

Rimouski inaugure deux nouveaux projets du budget participatif citoyen. Québec réinjecte 11 millions de dollars pour soutenir la relève agricole. Le ministère de la Culture est sommé de revenir sur sa décision d'arrêter l'aide financière au patrimoine religieux.

  •  

Pourquoi court-on autant au quotidien?

Au Québec, quatre personnes sur cinq affirment que notre société devrait valoriser un rythme de vie plus lent. Et malgré cela, 39 % disent être stressées par leur mode de vie. Un intervenant en santé mentale prône un ralentissement collectif, ou du moins une remise en question de nos habitudes.

  •  

Des garderies qui manquent d'enfants

Une pénurie d'enfants se fait ressentir dans les services de garde éducatifs à l'enfance au Bas-Saint-Laurent. Une situation bien différente d'il y a quelques années, où les parents ne réussissaient pas à obtenir de place à leur retour au travail. Les explications de Sophie Martin.

  •  

Un vibrant hommage à Victor-Lévy Beaulieu

Le Bas-Saint-Laurent a rendu hommage à Victor-Lévy Beaulieu, l’écrivain, dramaturge et éditeur décédé le 8 juin dernier. Des centaines de personnes ont salué la mémoire de l’auteur prolifique, qui n’a pas eu droit à des funérailles nationales, ce qui en a indigné plusieurs. Il a néanmoins fait l’objet d’une grandiose cérémonie chez lui à Trois-Pistoles. Le compte-rendu d’Édouard Beaudoin.

  •  

L’histoire du français québécois avec le Scribe de Rivière-du-Loup

Nouvelle chronique avec le Scribe du Cégep de Rivière-du-Loup! Qui est-ce? Il s'agit de Benoît Dumais, enseignant en littérature et dans le programme d’Arts, lettres et communication au Cégep de Rivière-du-Loup. ​Il est aussi ​l'agent de valorisation du français dans son Cégep (aussi connu sous le surnom du Scribe)​.​ Il a réalisé différentes campagnes de promotion sur la qualité de la langue.

  •