Vue lecture

L'UQAR encadre l'IA

L'Université du Québec à Rimouski encadre l'IA, comme le recommande le ministère de l'Enseignement supérieur. Le sous-marin robotisé conçu à Rimouski passe de projet pilote à l'étape de commercialisation dans la prochaine année. Les aînés sont plus nombreux à recourir aux services de Moisson Rimouski-Neigette.

  •  

Autre rebondissement à la traverse

La STQ pourrait devoir maintenir le service de traversier à Rivière-du-Loup plus longtemps que prévu. Deux jeunes de la région ont été élus comme conseiller au Conseil national pour les jeunes du Parti québécois. Les Pionniers Football du Cégep de Rimouski lancent leur saison.

  •  

Une sécheresse qui inquiète au Bas-Saint-Laurent

La sécheresse qui sévit depuis début août inquiète les producteurs agricoles au Bas-Saint-Laurent. Les maraîchers doivent irriguer davantage, et les producteurs de grains craignent l’impact sur le rendement de leurs récoltes. Les chaleurs accablantes demandent aussi des investissements aux producteurs pour s'adapter.

  •  

Des jeunes qui veulent un pays : discussion avec deux militantes gaspésiennes

Tandis que l’idée d’un Québec indépendant a perdu de la vitesse au cours des dernières années, on constate que de plus en plus de jeunes se mobilisent pour la cause souverainiste. Un sondage de la firme CROP a révélé la semaine dernière dans La Presse que 56 % des Québécois âgés de 18 à 34 ans se disent favorables à l’indépendance. Le sondage a été réalisé entre juillet et août dernier auprès de 1000 Québécois. Ce genre de progression n'avait pas été observée depuis 30 ans. Au passage, rappelons aussi que le Parti québécois, dont le chef promet un référendum dans le premier mandat, a remporté lundi l’élection dans la circonscription d’Arthabaska. On rejoint Charlotte Pépin-Tanguay, membre de l’organisation OUI Québec, originaire de Sainte-Anne-des-Monts, 26 ans, ainsi que Renée-Lou Canuel présidente du conseil exécutif pour le Parti québécois dans la circonscription provinciale de Matane-Matapédia, qui a 19 ans.

  •  

La crème molle, un nouveau luxe?

Au chocolat, à la vanille, garnie de bonbons ou trempée dans le chocolat, la crème glacée molle a conquis le cœur de bien des Québécoises et Québécois. Malgré que son prix ne soit plus aussi bas qu’autrefois, l’intérêt pour la molle ne démord pas.

  •