D’ex-sans-abri pourraient retourner à la rue, si un programme de financement provincial aux organismes communautaires n’est pas reconduit rapidement, prévient le Réseau solidarité itinérance du Québec (RSIQ), appuyé des maires de Québec et de Gatineau.
L’ex-mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, n’écarte pas de faire le saut en politique québécoise en 2026. Celle qui vient de terminer son mandat au municipal montre un intérêt envers le Parti québécois, qui tient ce week-end son Conseil national à Sherbrooke.
Une grande conférence internationale sur la lutte antitabac se penchera la semaine prochaine à Genève sur la question des mégots de cigarette qui polluent la planète, certains préconisant même leur interdiction totale.
Des restaurateurs montréalais ont été la cible d’extorsion ces derniers jours, après la publication d’une série de critiques sévères d’une étoile sur Google.
Le directeur parlementaire du budget prévoit que les libéraux fédéraux maintiendront de justesse la viabilité budgétaire à long terme grâce à leur nouveau budget. Mais les mesures de dépenses quotidiennes signifient qu’Ottawa dépassera largement ses nouveaux repères budgétaires.
« Si j’avais eu de l’argent, j’aurais mis un char d’assaut devant ma maison », a déclaré Sergio Piccirilli devant le juge Marc-André Dagenais de la Cour du Québec, à Laval, le mois dernier.
Audrey Marois-Guité venait de réaliser son rêve de devenir policière. Mais en juillet 2022, son ami Marc-Antoine Lajeunesse lui a arraché son avenir en conduisant un VTT en état d’ébriété. Il a été condamné vendredi à 18 mois de prison.
La Cour suprême du Canada a confirmé les conditions relatives à la conduite avec capacités affaiblies dans deux affaires, affirmant que les modifications apportées au droit pénal en 2018 visaient à rationaliser les poursuites fondées sur les résultats des éthylomètres.
Après avoir été déboutée dans sa demande de dépouillement judiciaire, l’ex-ministre Andrée Laforest affirme vouloir « tourner la page » pour la mairie de Saguenay. Elle reconnaît du même coup la victoire de son rival, Luc Boivin.
Une centaine de manifestants autochtones ont bloqué vendredi pendant 90 minutes l’entrée principale de la conférence des Nations unies sur le climat (COP), à la lisière de l’Amazonie brésilienne. La confrontation pacifique s’est terminée après une longue discussion avec le président des négociations sur le climat, qui a bercé le bébé d’un manifestant pendant les discussions.
Le Tribunal administratif du travail vient d’entériner une entente sur les services essentiels qui était intervenue entre la Société de transport de Montréal (STM) et un autre syndicat qui a annoncé une journée de grève, le 19 novembre.