Vue lecture

Donald Trump à Windsor : une visite entre honneur et contestation

Donald Trump est actuellement au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'État après celle de 2019. Si la famille royale britannique a sorti le tapis rouge au président américain, des milliers de manifestants hostiles à sa venue se sont réunis à Londres, mercredi 17 septembre.

  •  

REPORTAGE. "C'est aussi de la résistance" : malgré la guerre en Ukraine, à l'Opéra de Kharkiv, les spectacles continuent pour "sauver l'âme des spectateurs"

L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.

  •  

Aux États-Unis, une juge ordonne l'expulsion de l'étudiant propalestinien Mahmoud Khalil

Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université Columbia, à New York, Mahmoud Khalil, devra être expulsé des États-Unis en raison d'une irrégularité dans sa demande de titre de séjour, a ordonné une juge américaine, selon un arrêt publié mercredi.

  •  

Gaza : la pression s'accroît sur les États-Unis au Conseil de sécurité de l'ONU

Un nouveau projet de résolution demandant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza sera soumis jeudi au vote du Conseil de sécurité des Nations unies. Un message que les États-Unis ont déjà rejeté plusieurs fois, la dernière en juin lorsqu'ils avaient utilisé un nouveau veto pour protéger leur allié israélien.

  •  

"Sur le terrain" du 17 septembre 2025 : Donald Trump a-t-il l'Europe à ses pieds ?

Dans cette deuxième partie, Loïc de la Mornais s'intéresse aux rapports entre les pays européens et le président des États-Unis, alors que ce dernier était en visite au Royaume-Uni, et plus particulièrement à WIndsor, où il a tenu un discours devant le roi Charles III. Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine info, canal 16.

  •  

Champions en titre, les Parisiens retrouvent l'Europe avec la manière

Malgré les blessures de plusieurs cadres de l'équipe et un nouveau statut de champions à assumer, les Parisiens se sont baladés face à l'Atalanta, en ouverture de la Ligue des champions. Alors que les hommes de Luis Enrique défendent pour la première fois un titre qui leur a longtemps échappé, ils font le plein de confiance avant d'affronter le FC Barcelone en Catalogne. Une mentalité saluée par Luis Enrique.

  •