Vue lecture

  •  

Liban : l'armée israélienne affirme avoir frappé des sites du Hezbollah dans le sud du pays

Israël a annoncé avoir mené, dimanche, des frappes contre des sites du Hezbollah, près du château de Beaufort, dans le sud du Liban. Selon l'armée, ces frappes faisaient suite à la détection d'une "activité militaire". Elles ont provoqué de fortes explosions et d'importants dégâts matériels, rapporte l'ANI.

  •  

Punjab Floods Devastate Pakistan’s Breadbasket

Housing communities and businesses that rely on agriculture have been destroyed in the country’s largest province.

© Asim Hafeez for The New York Times

  •  

Pirro Defends Guard Deployment and Takeover of D.C. Police Force

Jeanine Pirro, the U.S. attorney for Washington, also deflected criticism of a case in which her office was unable to obtain an indictment against a man who threw a sandwich at a federal agent.

© Haiyun Jiang/The New York Times

More than 2,200 member of the National Guard have been deployed in Washington.
  •  

"C'est inhumain" : les habitants de Donetsk face à la pénurie d'eau

À Donetsk, sous contrôle russe, les habitants font face à une pénurie d’eau depuis plusieurs semaines. Les infrastructures, endommagées par les bombardements, ne permettent plus un approvisionnement régulier. Privés de solutions durables, certains transportent eux-mêmes l’eau ou la filtrent, tandis que la population dénonce une crise humanitaire persistante qui affecte une bonne partie de la région.

  •  

Xi Jinping accueille Poutine : un sommet vitrine de nouveaux rapports internationaux

Le président Xi Jinping réunit dimanche en grande pompe les dirigeants russe, indien, iranien et turc et une vingtaine de leaders eurasiatiques pour montrer à l'heure des droits de douane américains et des tensions géostratégiques qu'un autre modèle international est possible, avec la Chine en son centre.

  •  

Sommet de l'OCS à Tianjin en Chine : les nouveaux enjeux de Pékin

Le président Xi Jinping a réuni dimanche les dirigeants russe, indien, iranien et turc et une kyrielle de responsables eurasiatiques avant un sommet censé montrer à l'heure des droits de douane américains et des tensions géostratégiques qu'un autre modèle de relations est possible, avec la Chine en son centre. Les chefs d'Etat et de gouvernement d'une vingtaine de pays et les responsables d'une dizaine d'organisations internationales et régionales ont afflué dans la mégapole portuaire de Tianjin (nord) pour participer lundi au sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), le premier depuis le retour à la Maison Blanche de Donald Trump.

  •  

Gaza : "On essaie d'ouvrir un corridor humanitaire", dit l'un des coordinateurs de la Global Sumud Flotilla, avant le départ d'une flottille vers l'enclave

Ce voyage humanitaire n'est "pas un acte médiatique", il vise à casser le blocus imposé par Israël à l'enclave palestinienne pour que des cargos puissent ensuite livrer de la nourriture, détaille Samuel Crettenand, dimanche, auprès de la rédaction internationale de Radio France.

  •  

Greta Thunberg en tête d'une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

Une flottille de dizaines de bateaux chargée d'aide humanitaire, menée notamment par la militante suédoise Greta Thunberg, s'apprête à appareiller dimanche de Barcelone pour tenter de "rompre le blocus illégal de Gaza", selon ses organisateurs, avec le slogan "Quand le monde reste silencieux, nous mettons les voiles".

  •  

L'instant + : la rue du train à Hanoï, un lieu unique sauvé par le tourisme

Entre cafés étroits et rails, des voyageurs du monde entier affluent quotidiennement dans la célèbre rue du train à Hanoï, au Vietnam, frôlant une locomotive de l'époque coloniale. Malgré les fermetures annoncées pour des raisons de sécurité, ce lieu insolite du Vieux Quartier, devenu viral sur les réseaux sociaux, survit grâce à l'engouement touristique.

  •  

Judge Temporarily Blocks U.S. Efforts to Deport Guatemalan Children

Minors were removed from shelters overnight by immigration authorities. A hearing was scheduled for Sunday afternoon.

© Daniele Volpe for The New York Times

A U.S. Air Force plane that was used to deport migrants in Guatemala City in January.
  •  

Judge Temporarily Blocks U.S. Efforts to Deport Guatemalan Children

Minors were removed from shelters overnight by immigration authorities. A hearing was scheduled for Sunday afternoon.

© Daniele Volpe for The New York Times

A U.S. Air Force plane that was used to deport migrants in Guatemala City in January.
  •  

Gaza-ville déclarée "zone de combat dangereuse" par le gouvernement israélien

L'armée israélienne a bombardé au cours de la nuit la ville de Gaza et ses alentours, détruisant des habitations et poussant des civils à fuir, alors que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit réunir ce dimanche son cabinet de sécurité pour évoquer son projet de prise de contrôle de la ville.

  •  

Israël : plusieurs dizaines de milliers d'israéliens rassemblés à Tel-Aviv

Les manifestations pour réclamer la fin du conflit et la libération des otages ont gagné en ampleur ces dernières semaines en Israël. Une foule importante s'est encore rassemblée samedi soir à Tel Aviv et des familles d'otages ont manifesté dimanche matin devant les domiciles de plusieurs ministres.

  •  

Départ de la "Global Sumud Flotilla" pour Gaza : Emma Fourreau sera à bord

Avec le slogan "Quand le monde reste silencieux, nous mettons les voiles", une flottille chargée d'aide humanitaire, menée notamment par la militante suédoise Greta Thunberg, doit appareiller dimanche depuis Barcelone pour tenter de "rompre le blocus illégal de Gaza", selon ses organisateurs. Les embarcations - dont le nombre n'a pas été précisé - partiront du port catalan pour "ouvrir un corridor humanitaire et mettre fin au génocide en cours du peuple palestinien", selon les organisateurs de cette initiative baptisée Global Sumud Flotilla.

  •  

Vote de confiance de Bayrou : la bataille pour Matignon commence

Parviendra-t-il à renverser le cours des choses ? Ou au moins à convaincre les Français du bien-fondé de sa démarche ? François Bayrou donnera dimanche à 18H00 une interview aux quatre chaînes d'information en continu, alors que les oppositions semblent avoir déjà tourné la page de son gouvernement.

  •  

Greta Thunberg en tête d'une nouvelle flottille humanitaire pour Gaza

Avec le slogan "Quand le monde reste silencieux, nous mettons les voiles", une flottille chargée d'aide humanitaire, menée notamment par la militante suédoise Greta Thunberg, doit appareiller dimanche depuis Barcelone pour tenter de "rompre le blocus illégal de Gaza", selon ses organisateurs.

  •  

Sommet de l'OCS en Chine : "Proposer un nouvel ordre mondial"

Le président Xi Jinping réunit, dimanche 31 août, en grande pompe les dirigeants russe, indien, iranien et turc et une vingtaine de leaders eurasiatiques pour montrer à l'heure des droits de douane américains et des tensions géostratégiques qu'un autre modèle international est possible, avec la Chine en son centre.

  •