Vue normale

Reçu aujourd’hui — 14 novembre 2025Franceinfo - Monde

Soudan : "L'histoire se répète", regrette Grâce Favrel, avocate spécialisée sur les droits humains

14 novembre 2025 à 06:58
Vendredi 14 novembre, Grâce Favrel, avocate au barreau de Paris, spécialisée sur les droits humains était l'invitée de la Matinale de franceinfo. Alors que la situation au Soudan est dramatique, elle estime que la France n'a pas de poids spécifique dans la région, mais peut néanmoins faire pression et soutenir la mission indépendante d'établissement des faits des Nations unies.

Reçu hier — 13 novembre 2025Franceinfo - Monde
  • ✇Franceinfo - Monde
  • Japon : la chasse aux ours est ouverte
    Au Japon, les attaques d'ours se multiplient ces dernières semaines. Les plantigrades sont de plus en plus nombreux et manquent de nourriture dans les forêts. Ils viennent donc se nourrir dans les villes.
     
  • ✇Franceinfo - Monde
  • Quand les Qatar achète Paris
    🇶🇦🔴 Quand les Qatar achète Paris : la monarchie du Golfe bénéficie d'un avantage fiscal dont personne ne sait combien il coûte vraiment aux finances publiques.
     

Jihadistes étrangers détenus, cellules dormantes... Dix ans après le 13-Novembre, la Syrie n'en a pas terminé avec Daech

13 novembre 2025 à 09:24
Dix ans après les attentats de Paris et Saint-Denis, l’ombre de l'organisation Etat islamique plane encore sur la Syrie. Les milliers de combattants partis rejoindre Daech sont toujours présents sur le territoire, la plupart retenus dans les camps et prisons du nord-est syrien.

REPORTAGE. "Il y a un travail assez important qui a été fait" : depuis les attentats de Paris, comment la ville de Molenbeek tente de changer d'image

13 novembre 2025 à 06:33
Cette commune belge déshéritée, située dans l'ouest de l'agglomération bruxelloise, est la ville d'où étaient originaires plusieurs terroristes du 13-Novembre. Dix ans après, la ville travaille encore à décoller l'étiquette qui a lui a été apposée.

  • ✇Franceinfo - Monde
  • Gracié par l'Algérie, Boualem Sansal retrouve la liberté
    L’écrivain Boualem Sansal, détenu en Algérie depuis novembre 2024, a été gracié mercredi 12 novembre par le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Il est arrivé en l’Allemagne, où il doit recevoir des soins dans un hôpital de Berlin. La médiation du président allemand a été décisive dans sa libération.
     
❌