L’élection de Marc Brunelle et de Catherine Bérubé confirmée à Saint-Mathieu-de-Rioux
Le dépouillement judiciaire confirme l’élection de Marc Brunelle au poste de maire de Saint-Mathieu-de-Rioux.


Le dépouillement judiciaire confirme l’élection de Marc Brunelle au poste de maire de Saint-Mathieu-de-Rioux.


La députée indépendante de Rimouski entend collaborer avec le Parti conservateur du Québec. Maïté Blanchette Vézina est toujours en réflexion à savoir si elle se représente en 2026, mais ne ferme la porte à aucun parti.


Les travaux destinés à remplacer le pont Arthur-Bergeron sont officiellement lancés.


Une vingtaine de pompiers sont mieux outillés pour combattre les flammes après une formation de la SOPFEU.


Les directions d'écoles secondaires de Rimouski remarquent des « événements préoccupants » concernant des jeunes sur l'heure du midi. La députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, compte collaborer avec Éric Duhaime du PCQ. La Cour du Québec a confirmé l'élection d'Élise Gagnon dans le district Saint-Germain à Rimouski.


Maïté Blanchette Vézina entend collaborer avec le Parti conservateur d'Éric Duhaime d'ici la fin de son mandat. Elle restera toutefois indépendante jusqu'à la fin de son mandat, mais elle n'exclut pas de joindre le Parti conservateur par la suite. Les explications de Michel-Félix Tremblay.


À Amqui, une nouvelle clinique d'hygiène dentaire ouvrira ses portes la semaine prochaine. Selon les propriétaires, cette clinique permettra de répondre à un besoin criant dans la région. Mais des problèmes de financement pourraient nuire à leur capacité d’offrir autant de services qu’ils l’auraient espéré. Le reportage d'Étienne Perreault.


L'ex-ministre caquiste pourrait par exemple déposer des projets de loi au nom de cette formation politique.


Élise Gagnon est élue conseillère municipale du district de Saint-Germain à Rimouski par six votes.


Alors que l'automne a été très sec, de nombreuses solutions existent pour éviter que les villes manquent d'eau. Des universitaires demandent à Ottawa d'en faire plus pour le climat. Un jardin communautaire est menacé par l'agrandissement d'un cimetière.


Le Cégep de Rivière-du-Loup sera le seul à l’est de la ville de Québec à offrir ce niveau de compétition.


Une lettre a été envoyée aux parents.


Selon un avis public publié en novembre, le site visé se trouve près d’immeubles à logements de la rue Fraser.


De nombreuses solutions sont mises de l'avant pour éviter les déficits d'eau.


La Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent déplore le fatalisme du gouvernement concernant l'industrie forestière et réclame des actions pour soutenir ce secteur de l'économie. Charles Alexandre Tisseyre en a discuté avec le préfet de la MRC de la Matanie et membre de la Table régionale, Gérald Beaulieu.


Des entreprises forestières réagissent aux propos du premier ministre François Legault au sujet de la requalification de travailleurs forestiers qui perdent leur emploi en raison de la guerre commerciale avec les États-Unis. La journaliste Camille Lacroix a recueilli des réactions au Bas-Saint-Laurent.


Une juge ordonne la tenue d’un nouveau dépouillement pour le poste de maire et le poste de conseiller no 4.


Des utilisateurs d'un jardin ne veulent pas céder leur place menacée par l'agrandissement d'un cimetière.


L’entreprise annonce le licenciement de 87 employés en télédiffusion à Montréal et dans quatre régions.


Les propos du premier ministre François Legault sur l'industrie forestière soulèvent l'inquiétude. Sainte-Luce ordonne l'arrêt des travaux sur un futur site de camping. Suspense à Saint-Mathieu-de-Rioux pour un recomptage judiciaire et confirmation d'un nouveau dépouillement à Rimouski.


Devant les tarifs douaniers imposés par Donald Trump, le premier ministre Legault estime que des milliers de travailleurs de la forêt perdront leurs emplois.


87 emplois sont supprimés, dont 28 dans les stations régionales.


Le ministre dit préparer un « plan costaud » pour aider les entreprises à faire face aux tarifs américains.


Après avoir perdu par deux voix, Philippe Cousineau-Morin avait demandé un recomptage judiciaire.


Le bruit des scies mécaniques et des tronçonneuses s'est tu jeudi dernier sur le site qui doit accueillir un camping de 20 places et 2 résidences en surplomb de l'Anse-aux-Coques, à Sainte-Luce. La Municipalité a ordonné un arrêt des travaux parce que le propriétaire du site aurait coupé des centaines d'arbres de plus que la limite permise. Michel-Félix Tremblay fait le point.


Une déclaration du premier ministre du Québec, François Legault, sème l’inquiétude dans la région.


La juge de la Cour du Québec Hermina Popescu a mis sa décision en délibéré quant à la demande de recomptage judiciaire, à la suite des élections municipales à Saint-Mathieu-de-Rioux. Les demandeurs ont fait valoir que des irrégularités auraient été constatées, entre autres, dans la comptabilisation des bulletins de vote par anticipation. Marie-Christine Rioux a les détails.


La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille tient pour une première fois sa rencontre annuelle à Rivière-du-Loup. L'événement réunit 450 acteurs du milieu et des experts jusqu'au 13 novembre.


Les demandeurs ont fait valoir que des irrégularités auraient été constatées.


Le propriétaire aurait coupé au moins 400 arbres de plus que permis.


Ce lundi marque le coup d’envoi de la 30e conférence de l’ONU sur le climat à Belém au Brésil, qui se tient jusqu’au 21 novembre. Une COP qui demeure importante, 10 ans après la signature de l'Accord de Paris.


Ces interventions surviennent alors que le phénomène « Chauffeurs inc. » secoue l'industrie du camionnage.


Deux Bas-Laurentiens ayant servi lors de la guerre de Corée gardent de vifs souvenirs du conflit armé.


Depuis son inauguration, le système d'éclairage au parc des Chutes connaît des difficultés techniques.


La campagne de financement citoyenne « Faites partie de la vague », visant à payer la réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière, a récolté un montant de 1 million de dollars. Cette somme a été amassée auprès de plusieurs donateurs de la communauté, tant des citoyens que des entreprises, des écoles et des municipalités.


Un camion ayant percuté un poteau électrique lundi après-midi a causé la panne.


Un recomptage a été demandé dans le district Saint-Germain, qu'Élise Gagnon a remporté par deux voix.


Cette somme a été récoltée auprès des citoyens, des entreprises, des écoles et des municipalités.


Un programme encore méconnu offre une autre forme de justice pour briser le cycle de la récidive. Les fumoirs ancestraux de l'île Verte sont en voie d'être restaurés. Le festival de cinéma Vues dans la tête de, à Rivière-du-Loup, dévoile sa tête d'affiche.


Un évènement de la sorte peut avoir lieu grâce à son équipe de plus de 150 bénévoles.


Ces bâtiments de bois, qui rappellent le savoir-faire et la débrouillardise des pêcheurs insulaires, sont restaurés un à un grâce à des passionnés.


Les automobilistes sont appelés à faire preuve de prudence sur les routes.


La 60e édition du Salon du livre de Rimouski s'est déroulé du 6 au 9 novembre 2025.


Les activités déployées le 9 novembre ont permis à plusieurs réservistes d'être présents pour l'occasion.


À Matane, des joueuses de hockey de plusieurs régions s’affrontent à l’occasion du challenge féminin de l’est du Québec. Malgré la distance que certaines ont dû parcourir pour y participer, c’est un moment pour des hockeyeuses de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et du Saguenay de jouer uniquement avec d'autres filles, alors que plusieurs d'entre elles sont habituées à jouer dans des équipes mixtes. Le reportage d’Étienne Perreault.


Le Salon du livre de Rimouski est reconnu pour laisser place aux débats sur des enjeux politiques ou sociaux. La 60e édition ne fait pas exception, notamment avec la présence de la présidente de l'Association québécoise des médecins pour l'environnement, la docteure Claudel Pétrin-Desrosiers, et son plaidoyer pour une « Santé planétaire ».


Elles ont brisé des plafonds de verre. Sophie Thibault, de TVA, a été la première femme au Québec chef d'antenne d'un grand journal télévisé et Luce Julien de Radio-Canada a été la première femme à diriger le service de l'information d'un grand réseau. Lors du congrès de la FPJQ qui a lieu cette fin de semaine à Rivière-du-Loup, elles ont livré des témoignages saisissants sur les défis qu'elles ont rencontrés. Raphaëlle Ainsley-Vincent était sur place.


Un patrimoine unique au Québec, témoin d’une époque révolue, est protégé grâce à des passionnés.


Les prix Judith-Jasmin récompensent les meilleures œuvres journalistiques de l’année.


Le manque de hockeyeuse fait en sorte que les joueuses doivent souvent s'intégrer à des équipes mixtes.
