Rimouski, « terre d’accueil » malgré les défis
Quelque 1500 résidents de plus habitent la ville qu'il y a 5 ans, malgré des défis comme la crise du logement.


Quelque 1500 résidents de plus habitent la ville qu'il y a 5 ans, malgré des défis comme la crise du logement.


Des animaux de compagnie sont morts après avoir été pris dans des pièges dans le quartier Sainte-Odile.


Une famille dans le quartier de Sainte-Odile à Rimouski déplore la mort de son chat qui est décédé en début de semaine dans un piège à trappe à une dizaine de mètres de leur résidence. Ce ne serait pas le premier incident de la sorte dans ce secteur péri-urbain.


Les électeurs de cette municipalité devront tout de même se rendre aux urnes pour élire une conseillère.


La route « Athathathathathanase » a besoin d'amour, soutient la jeune Anna Banville.


À compter de mars 2026, toutes les ressources d’aide alimentaire utiliseront le même outil informatique.


Que font les policiers en milieu scolaire? Pour comprendre leur rôle et déboulonner certains mythes, on a suivi les agents Carrier et Desrosiers, qui disent recevoir davantage de dénonciations de la violence, depuis les dernières années.


Les nouveaux hectares en forêt publique réservés à l'acériculture passeront de 2000 à 1000 dans la région.


Plus d’une centaine d’acériculteurs du Bas-Saint-Laurent ont manifesté devant le bureau de circonscription de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, vendredi matin, afin de demander au gouvernement de respecter ses engagements.


Des acériculteurs manifestent à Rivière-du-Loup. Agropur a déposé une nouvelle offre à ses employés. Des organismes du Témiscouata inquiets des récentes coupes dans le financement alloué aux proches aidants.


Les entreprises éoliennes québécoises ont vu le jour à la suite des premiers appels d'offres en 2003.


Les urgences de Trois-Pistoles et de Pohénégamook ne sont plus menacées de fermeture. Le réseau de la santé bas-laurentien souhaite déployer un nouveau modèle de soins et de services pour assurer l'avenir de ces établissements, dont le sort suscitait l'inquiétude dans la population.


L'annonce de jeudi du CISSS du Bas-Saint-Laurent ne passe pas auprès du chef de service de l'urgence du Centre hospitalier de Trois-Pistoles, Maxime Martin.


Le nouveau maire de Trois-Pistoles, Maurice Vaney, réagit à l'annonce faite par le CISSS du Bas-Saint-Laurent jeudi au sujet de l'hôpital des Basques.


La production de fromage cottage et de lait est à l’arrêt depuis le 12 octobre.


La perte de services pour les proches aidants a des conséquences graves, plaident des organismes.


Hockey Québec a présenté plus tôt ce mois-ci une réforme du hockey d’excellence dans la province, avec une concentration des meilleurs joueurs de 14 et 15 ans dans le corridor Lévis-Gatineau, pour former plus de joueurs pour la Ligue nationale de hockey, entre autres. Ces changements soulèvent des inquiétudes dans les régions comme le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et l’Abitibi-Témiscamingue.


L'annonce de la sauvegarde de ces urgences en a fait sourciller plusieurs au Bas-Saint-Laurent.


Si Francis St-Pierre continue d’être maire de Saint-Anaclet-de-Lessard, lui qui a récemment été élu pour un sixième mandat, il aura une responsabilité de moins à partir de la semaine prochaine. Dès mardi, il cédera sa place de préfet de la MRC de Rimouski-Neigette.


L'organisme AgrÉcoles a été contraint de mettre l'ensemble de ses 23 employés à pied le 5 novembre dernier.


L'accident du 7 mai dernier survenu dans le Témiscouata avait coûté la vie à un homme dans la trentaine.


La Ville de Rimouski risque des amendes de plusieurs millions de dollars et même des accusations criminelles si elle ne fait pas cesser complètement l'écoulement de contaminants provenant de son ancien lieu d'enfouissement sanitaire, en activité de 1981 à 2005. Le maire Guy Caron qualifie cette exigence d'« absurde et [de] dangereuse » et réclame l'intervention de la ministre fédérale de l'Environnement.


« On souhaite nous imposer de voir plus de patients en moins de temps. Pour nous, c’est inacceptable. »


La Ville de Rimouski risque des amendes de plusieurs millions de dollars si elle ne règle pas le problème.


Québec a reconnu la notion d'effets cumulatifs des parcs éoliens.


Les élus souhaitent que le gouvernement impose une politique stricte de production locale des futurs éoliennes. Des médecins du Kamouraska dénoncent la loi 2. Il y aura un test du système « En Alerte » à 13 h 55.


Selon une étude menée par le Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie pour l’entreprise de lutte au gaspillage alimentaire Too Good To Go, les familles québécoises jettent près de 300 $ de nourriture chaque année en raison d’une confusion autour des dates meilleur avant
.


De passage à Cacouna mardi, le premier ministre François Legault a annoncé la signature d'un partenariat pour produire jusqu’à 1500 MW d’énergie éolienne dans la région.


Le cégep de Rivière-du-Loup s’est transformé en grand atelier de création pour la Semaine des arts et du design 2025, sous le thème «Mais quel cirque!». Andréanne Lebel s’est rendue dans ce marathon créatif.


Le premier ministre François Legault était de passage au Bas-Saint-Laurent mardi pour annoncer une nouvelle entente concernant le développement éolien. Notre chef d'antenne, Charles Alexandre Tisseyre, le questionne sur plusieurs sujets qui concernent l'Est-du-Québec.


Le Bas-Saint-Laurent pourrait voir pousser l'équivalent d'environ 200 nouvelles éoliennes puisqu’une entente a été signée pour la production d’énergie éolienne dans la région pouvant aller jusqu’à 1500 MW. Le premier ministre François Legault a exprimé son souhait que l’équipement utilisé pour ce projet soit produit par des entreprises québécoises. Patrick Bergeron a assisté à l’annonce à Cacouna mardi.


De grandes quantités de pales et de tours éoliennes sont importées d'outre-mer, malgré les expertises locales.


Une soixantaine de personnes représentant 25 organismes communautaires et syndicats du Bas-Saint-Laurent, regroupés sous la coalition Main rouge, ont manifesté, mardi midi, devant les Ateliers Saint-Louis à Rimouski.


Le premier ministre François Legault était de passage au Bas-Saint-Laurent mardi pour annoncer une nouvelle entente concernant le développement éolien. Notre chef d'antenne, Charles Alexandre Tisseyre, le questionne sur plusieurs sujets qui concernent l'Est-du-Québec.


De passage à Cacouna, le premier ministre François Legault a annoncé la signature d'un partenariat pour produire jusqu’à 1500 MW d’énergie éolienne au Bas-Saint-Laurent.


Le premier ministre François Legault annonce une entente pour le développement éolien. Il n'y aura pas de hausse de taxes de 35 %, même si les maisons valent plus cher à Rimouski. Rivière-du-Loup devance l'octroi d'une subvention au Musée régional du Bas-Saint-Laurent.


Jusqu'à 8500 MW d’énergie éolienne pourraient être produits dans l'Est-du-Québec dans les prochaines années.


La multinationale québécoise annonce un partenariat avec St Michel – Preference Home – Auber93.


Lors de la première réunion du conseil municipal de Rivière-du-Loup depuis le scrutin du 2 novembre, les élus ont adopté une résolution pour devancer de 10 mois le versement d’une aide financière pour le Musée du Bas-Saint-Laurent.


« Maintenez vos promesses, c’est tout » : voici ce que demande Loraine Roy au gouvernement du Québec.


Cette semaine, le Micro de Louis est sorti pour savoir ce que les Rimouskois pensent de la volonté du Parti Québécois de doter le Québec de sa propre monnaie au moins dix ans après une éventuelle création d’un pays indépendant.


La première séance publique du conseil municipal de Rimouski depuis les élections municipales du 2 novembre a été plutôt courte et sans surprise, alors que cinq nouveaux élus prennent le temps d’apprivoiser leurs nouvelles fonctions.


Un homme de 28 ans a perdu la vie.


L'équipe de football du Cégep de La Pocatière a perdu 35-11 face au Cégep de l'Outaouais en finale du championnat provincial.


La valeur des propriétés a augmenté de 35 % selon le nouveau rôle triennal d'évaluation foncière.


Le nombre de montaisons de grands saumons sur les rivières Rimouski et Mitis est en chute libre depuis 2022.


Québec confirme une aide de près de 2 M$ pour Réseau BIBLIO au Bas-Saint-Laurent pour les 3 prochaines années.


Le premier ministre sera à Cacouna pour annoncer un parc éolien, selon nos sources.


Avec la fin du Programme de l’expérience québécoise, la voie vers l’obtention de la résidence permanente se complique pour de nombreux étudiants étrangers. Loraine Roy, étudiante à l’UQAR, s’inquiète pour son avenir en sol québécois.


Une étudiante de l'UQAR demande l'ajout d'une clause de droits acquis pour maintenir l'accès au PEQ.
